AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Travailler en couple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilie

MessageSujet: Travailler en couple...   Sam 24 Oct 2009 - 17:49

... et de surcroît à domicile !

Vous l'avez déjà envisagé ?
Vous croyez que c'est réalisable (dans le sens "sans se taper dessus au bout d'une semaine lol! ) ?

Mon homme est au chômage et moi de mon côté, je voudrais bien créer une entreprise de travail à domicile sur internet.
Parfois, je me dis qu'il pourrait se former pour être capable de me compléter et on pourrait donc monter cette société ensemble ?

Il n'a pas l'air super chaud pour rester toute la journée à travailler à la maison, mais d'un autre côté, quand il doit se lever tous les jours pour aller au travail, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse froid, qu'il fasse beau ou qu'il soit malade, il y a bien des jours où il donnerait cher pour ne pas avoir de patron ni d'obligations d'horaires.

Et puis, on pourrait s'organiser pour partir en vacances quand on voudrait, continuer à travailler d'où qu'on soit etc. Donc au final, si on avait tous les deux le même rythme de vie, on ne serait pas obligés d'être tout le temps à la maison, pour autant !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous avez déjà envisager, ne serait-ce qu'un instant, de travailler avec votre homme ?

Trouvez-vous risqué que les deux du couples soient indépendants, et qui plus est dans la même société (le coup de tous les oeufs dans le même panier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Sam 24 Oct 2009 - 17:54

Vaste programme

C'est tentant, c'est vrai.

Maintenant, il faut être complémentaire, réussir à ne pas parler que du boulot.

Tu vois, mon mari et moi sommes bénévoles dans la même association avec tous les 2 des responsabilités; ce n'est pas toujours facile mais en même temps ça nous rapproche.

Bonne chance à vous deux.
Lilie

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Sam 24 Oct 2009 - 18:41

Oui c'est vrai, il y a cet aspect là, en effet : d'un côté, ne pas risquer de ne plus parler que boulot... et d'un autre côté, le risque ben de ne pas avoir grand chose à se raconter de sa propre journée quand on l'a passée avec l'autre personne.

Bon, je n'envisage pas forcément de travailler dans le même bureau avec son ordi en face du mien, je veux garder mes pauses copines sur le forum, mes t'chat sur msn où je suis morte de rire, sans avoir à lui expliquer pourquoi etc.

Mais je ne voudrais pas que ça devienne pesant de passer toutes nos journées ensemble scratch

Bon je parle, je parle, parce que je crois que j'aimerais bien qu'il ait la chance aussi d'être aussi libre que moi... mais pour le moment, lui, il n'a pas crié "oooh ouuuiiiiiii bounce "
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Dim 25 Oct 2009 - 10:11

Perso je ne pourrai pas (je rêverai même qu'il bosse loin la semaine et ne revienne que le week end Embarassed ).

Déjà qu'on arrive à se prendre le chou quand zhom est à la maison, alors si c'est pour l'avoir 24h/24 et en plus bosser ensemble, pour moi ça fini en rupture c'est sûr !
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Dim 25 Oct 2009 - 10:51

Moi non plus, je ne pourrais pas.

Je ne m'imagine pas du tout être 24h/24 avec lui et en plus bosser ensemble. Je pense que l'on se boufferait le nez. Et puis après faire la part des choses entre le vie pro et la vie perso, ce serait très difficile et j'aurais peur que les enfants en pâtissent.

Maintenant qu'il m'aide dans mon activité de temps en temps oui.
Lilie

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Dim 25 Oct 2009 - 12:27

Oui vous avez sûrement raison... J'ai toujours d'ailleurs dit aussi que je serais incapable de bosser en couple, 24 heures sur 24.
Euh, j'ai même envisagé un moment la merveilleuse perspective de vivre séparément chacun chez soi, et de ne se voir que quand on en a vraiment vraiment envie. Donc tout ceci est paradoxal avec mon idée, je le reconnais lol!

Mais cette possibilité me taraude quand même, au vu de trois choses :

1- si on travaille à deux ou trois, mon activité pourra prendre plus d'ampleur... L'ampleur dont elle a besoin pour que - à terme - nous obtenions des revenus passifs et que nous ne soyons pas obligés de travailler tout le temps.

2- s'il a un travail "normal" avec des horaires normaux, des vacances "normales", il y aura nettement moins d'intérêt à ce que mon boulot me procure autant de liberté, puisqu'on ne pourra pas pour autant partir en vacances quand on veut, ou en vadrouille dans la journée quand il fait beau et que ce jour là on a décidé de ne pas bosser etc.

Et même si l'on travaille ensemble, cela ne nous empêcherait pas de faire des activités l'un sans l'autre, même dans la journée, puisque le but est quand même d'avoir des temps libres (plus qu'en étant salariés) !

3- quand il est en week-end ou en vacances, c'est tellement bien drunken , on passe 24/24 ensemble et je suis la première à être déprimée quand ses vacances s'arrêtent, je n'ai pas envie qu'il retourne au boulot.
(par contre, s'il est comme en temps normal quand il bosse, là c'est clair, je me dis tout de suite "pas question de passer mes journées avec lui" lol! lol!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Dim 25 Oct 2009 - 12:36

Et si cette idée se mettait en place quel poste prendrait-il ?

N'y aurait-il pas moyen qu'il bosse à mi-temps en entreprise et l'autre partie à votre domicile pour t'aider ?
Lilie

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Dim 25 Oct 2009 - 22:40

Je n'en sais rien quel poste il prendrait, cela dépendrait des formations qu'il envisage de faire.

Mais pfffff je me fais des illusions de toute façon. En fait, je crois que cette idée me séduit surtout parce qu'il peut être un mec invivable quand il travaille : il fait 35 heures, et donc ne peut rien faire d'autre quand il rentre à la maison. Le soir, pas question qu'il lave ne serait-ce qu'une assiette parce qu'il a fait sa journée Shocked et le week-end bah idem parce qu'il trouve toujours une bricole prioritaire et pis hey ho il a fait sa semaine (re Shocked )

Donc en fait, c'est pour qu'on ait une vie meilleure que j'aimerais ça.

Mais quand j'y pense sérieusement, je me dis que de toute façon, ce ne serait pas possible et puis il n'a pas l'ambition pour vouloir être indépendant silent
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Dim 25 Oct 2009 - 23:36

En fait, non je n'aimerai pas car il faudrait que je dise pourquoi je fais une pause ou pourquoi je fais ci plutôt que ça, et je ne veux pas me justifier toutes les 5 minutes.... mais c'est faisable et il y a des couples qui fonctionnent très bien.
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Lun 26 Oct 2009 - 11:26

Oui il faut être solides pour travailler ensemble, je veux dire avoir une fusion telle qu'on peut se supporter 24h/24, accepter la façon de travailler de l'autre, ses critiques envers soi, son organisation ...etc.

Il faut se connaitre par cœur je pense, et savoir faire la part des choses entre le boulot et le privé.
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Lun 26 Oct 2009 - 17:05

Coucou lilie

Travailler en couple c'est tout à fait possible. J'ai travaillée pendant 3 ans avec mon chéri dans la restauration.

Des le début nous avons mis les choses au clair.
1. Ne parler pas de travail une fois rentrer
2. Si on se dispute au travail pour qqchose, un fois rentrer à la maison on laisse ces problemes au boulot
etc..
3. S'accorder des moments solos, faire une activité chacun de son coté

tout s'est très bien passée. Tellement bien que ca m'ennuie de ne pas bosser avec lui l'année prochaine
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Lun 26 Oct 2009 - 17:19

Moi perso non plus je pourrai pas même s'il est attentif quand je lui parle de ma société et qu'il est fier que j'ai l'envie de me lancer et qu'il est derrière moi pour me soutenir.

Mais travailler 24H/24h ensemble Mad Mad Mad et même si on raffole comme tout le monde de se retrouver ensemble durant les vacances, le contexte n'est pas du tout le même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Mar 27 Oct 2009 - 2:17

Moi je ne pourrais pas non plus...l'idéal oui un mi-temps ici et l'autre à l'extérieur pour lui Twisted Evil
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Mar 27 Oct 2009 - 22:46

Bonjour,

un sujet interessant. Dans mon couple cela ne fonctionne pas, pourtant nous essayons le faire depuis 2 ans maintenant. Nous ne sommes plus un couple, mais deux collègues avec des hauts et bas.
Plus de sujet perso... à partir de 19 heures uniquement la télé qui compte... Le we Monsieur ne veut que dormir... Et puis ce éternelle raisonnement: Madame est à la maison elle peut tout faire car elle n'a rien à faire de toute façon... Vous connaissez la chanson.

Non, je ne recommencerais plus!

Mais quand même, je reste persuadé que c'est aussi une question de mentalité! Il ne faut pas mettre tout les chats à fouetter dans un et le même sac. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Mer 28 Oct 2009 - 11:18

Bonjour,

Travailler ensemble je pense que cela est possible, il y a des couples qui travaillent ensemble dans la restauration, la pharmacie, dans une ferme... Et cela fonctionne bien. Il faut avoir le caractère mais il faut surtout établir des règles des le départ a mon avis sinon c'est voue a l'échec.

Après, travailler ensemble mais a domicile je pense que c'est tout autre chose, moins facile. Perso je travaille depuis mon lieu d'habitation mais indépendamment a mon domicile (avant j'avais mon bureau dans mon domicile) et je me verrai mal avoir le mari dans les pattes a la maison, il a son boulot a l'extérieur et c'est bien comme Ca. Bon Ca ne veut pas dire qu'un jour on n'ait pas un travail ensemble car lui depuis longtemps il voudrait élever des animaux style chèvres et ouvrir une ferme auberge, ce qui ne m'attire pas trop même si le travail avec les animaux me plairait beaucoup. Après, il y a des hommes qui ont tendance a se laisser aller et de travailler a la maison ils se la couleraient encore plus douce qu'a l'habitude. Je ne juge pas pour ton cas lilie mais d'après ce que tu dus de ton homme je pense que tu bosserais plus que lui si vous bossiez tous les 2 ensemble, c'est comme Ca que je le perçois. Quand on travaille chez soi il faut déjà bien faire comprendre a son homme qu'on ne s'amuse pas et même un pas macho ce n'est pas toujours gagne alors un qui est macho n'en parlons même pas ! Tu devrais être plus ferme pour les taches ménagères que ton homme n'a pas envie de faire quand il rentre du boulot, toi tu les tapes bien !

Enfin, réfléchis bien avant que vous ne décidiez de travailler ensemble, il y a ses avantages et ses inconvénients comme dans tout travail mais Ca peut vite devenir un problème parfois et certains même se séparent car Ca ne va plus entre eux, trop ensemble, il doit falloir avoir chacun sa place et son propre boulot a faire pour ne pas se disputer, chacun ses taches.
Lilie

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 11:56

Petit bilan après plus de 6 semaines à vivre 24 heures sur 24 ou presque, ensemble...

Moi j'ai toujours très envie que chéri travaille avec moi.
Depuis qu'il est à la maison, il m'aide dans les tâches ménagères, il fait les courses, on fait la vaisselle à deux après chaque repas. Je dis wahou et ça me conforte puissance 10 000 dans le fait que cette vie pourrait très bien nous convenir en tant que couple.

Et attention, ce n'est pas tout : chéri parle en effet d'éventuellement créer cette société avec moi !

Voilà. Donc, pour le moment, j'en suis au stade où j'espère que ça va se faire. je vous tiendrai au courant des évolutions dans ma réflexion ou dans les actions queen
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 15:23

Très contente pour toi! cheers
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 16:48

cheers cheers

comme quoi, faut jamais dire jamais !!

Nos hommes savent nous surprendre et ça c'est magique drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 17:11

Cela évolue dans ton sens, c'est bien !
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 17:56

c'est super ! maintenant, y a plus qu'à !
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 18:11

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 19:42

J'avais loupé ce post, je crois bien...
Alors, mon petit témoignage : j'ai travaillé avec mon homme pendant 8 ans effectifs, tous les jours, dans la même entreprise, et ça fait 20 ans qu'on travaille ensemble tous les jours, car on se dit (presque) tout. Au départ, de ces 8 ans, il a fallu faire des concessions : le seul chef, c'était lui, nous avions une entreprise à gérer, des salariés, des impératifs, des clients, etc. Donc un seul chef. Et un second, moi. C'était clair, pour lui comme pour moi. Je n'ai jamais voulu lui être supérieure, et lui ne m'a jamais laissée en arrière. Après quelques ajustements, car mine de rien, même si on croyait se connaître, on a bien vu qu'il y avait quelques zones d'ombre, ce fut un réel bonheur. Avec tous les deux le même objectif, nous sommes devenus plus complices, plus soudés que jamais, seuls contre le monde entier, pourrait-on dire, et je peux vous dire qu'à deux, on a eu de quoi faire... Nous avons tout affronté de front, la vie d'entreprise n'est jamais simple ni facile, nous avons eu de très bons moments, vécu une formidable aventure, sincèrement. Je ne veux d'ailleurs en garder que le meilleur, car tout cela nous a rendus plus forts.
Et vraiment, je n'espère qu'une chose : créer de nouveau, avec lui. Pour le moment, il ne veut pas trop, mais je ne désespère pas... d'ici quelques années, nous aurons de nouveau une entreprise à nous deux. C'est sûr.
Franchement, si c'était à refaire, je signe ! drunken
Lilie

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 20:16

Oh Roxane, merci pour ton témoignage cheers drunken

Ton expérience fait envie c'est clair, même si je sais que ce n'est pas possible pour tous les couples, surtout avec les pressions d'une "vraie" société (quand je dis "vraie", c'est dans le sens salariés etc. alors que nous ce sera vraiment une entreprise à deux, à la maison et sur internet !
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Ven 4 Déc 2009 - 22:17

Je suis très heureuse pour toi Lilie et oui comme quoi ils nous surprennent toujours drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   Sam 5 Déc 2009 - 10:56

Lilie, si tu en as envie, si tu sens qu'il en a aussi l'envie, si tu penses que ça peut coller, franchement, tente le coup.
"Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus forts", j'y crois vraiment.
Dans un couple, généralement, c'est la jalousie, la tromperie qui brise tout. Mais quand il s'agit de se battre pour un même idéal, les forces se rejoignent, ça crée une osmose, une synergie. Du moins, c'est ce que j'ai vécu, et c'est bien ce que je vous souhaite drunken Razz
Mais attention, ça ne sera pas tous les jours facile ! Il faudra mettre de l'eau dans son vin, parfois oublier une idée, pour mieux y revenir plus tard, parfois faire des concessions, parfois aussi ne pas surenchérir sur une réflexion électrique, etc. mais ça vaut le coup d'essayer...
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler en couple...   

Travailler en couple...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant