AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vos croyances religieuses ou autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoé



Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 43
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 16:38

"A votre avis, on peut-on trouver des informations pour réussir sa vie de famille ?"

Voilà la question que m'ont posé les deux personnes qui ont sonné à ma porte ce matin... La question qui m'a fait comprendre trop tard que c'était des témoins de Jéhovah qui venaient de sonner Razz

Tellement occupée à me dire "ooooooooh j'te vois venir, toi", que je n'en ai rien trouvé à lui répondre. Sinon, je leur aurais répondu "en soi-même" lol!

Et voilà que la nana me sort sa bible et me lit un passage. Et oui, c'est Dieu qui vous guide, Dieu qui vous montre le chemin, qui vous aide à réussir votre vie de famille.

Hmmm, je les ai arrêtés tout de suite, en leur disant que non, Dieu ne me disait rien du tout à moi, car je ne crois pas en son existence.
Une fois qu'ils ont eu bien compris que je n'y croyais pas, ils m'ont dit "ok on comprend. On aime bien discuter avec les gens"

Ma foi, pourquoi pas, j'étais curieuse d'entendre ce qu'ils avaient à me dire, et impatiente de leur dire ce que j'avais à leur dire.
Quelle aubaine !
Des témoins de Jéhovah, je n'en ai pas vus depuis une vingtaine d'années, et encore ! A l'époque, je ne les écoutais même pas, ou ne répondais pas (parce que dans, dans le lotissement, on commençait à voir deux personnes avec éventuellement un enfant, qui sonnaient à toutes les portes, on savait que c'était eux Laughing )

Bref, donc on a parlé.
Mais rien à faire, ils sont butés affraid

Je respecte tout à fait les croyances des autres, et si je ne crois pas en Dieu, je comprends que d'autres y croient.
Mais pas eux, ils sont sûrs de détenir la vérité, sont sûrs de l'existence de Dieu (alors que moi, je ne prétendrais jamais avec certitude qu'il n'existe pas), ils en ont des preuves !
Ils ont réponse à toutes les questions, mêmes celles que les non croyants se posent, comme :

mais si Dieu existe, est si aimant et ne veut que notre bien, pourquoi laisse-t-il faire tant de guerres, de violences, de misère, d'injustices ? Pourquoi les hommes vieilissent et finissent par mourir ?

"parce que de tous temps, l'humain a voulu son indépendante par rapport à Dieu. Alors c'est en quelque sorte une épreuve : Dieu laisse faire, pour les que les hommes se rendent comptes qu'en s'affranchissant de lui, c'est le chaos.
Mais un jour, il reviendra "mettre de l'ordre" et nous offrira la vie éternelle !"


Pourquoi quand quelqu'un meurt, vous pleurez ? Il me semble que si je croyais en Dieu, je serais certes un peu triste de l'absence physique de la personne à mes côtés, mais je me réjouierais avant tout pour elle, car cela signifie que Dieu l'a rappelée près de lui, et que c'est une chance !
Serais-je plus croyante que les croyants en réussissant à relativiser ça, en me disant que mes morts sont mieux là où ils sont, et en croyant en une vie après la mort ??


"oui c'est vrai, ce n'est pas idiot.
... Mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible"


scratch

Bref, on a discuté un moment, quand même. Je voulais leur montrer qu'on peut ne pas croire en dieu et avoir quand même les mêmes valeurs qu'eux !

Je leur ai dit que j'avais mes propres croyances, que je croyais en une puissance de l'Univers, mais que je ne croyais pas en un Dieu qui nous a créés, qui veille sur nous etc.

Mais qu'après tout, peu importait : le but d'une croyance, selon moi, c'est de trouver la paix, l'espérance en l'avenir. Je pense qu'on poursuit peut-être même les mêmes buts, qu'on a la même vision de la vie, qu'on veut être heureux... sauf que moi je pense qu'on est tous créateurs de notre vie, et qu'eux croient que c'est grâce à Dieu, tout ça, et qu'ils s'en remettent à lui.

Mais au final, rien à faire. Ils étaient là pour me prouver que Dieu existe, que ça ne peut pas être autrement, qu'ils en ont des preuves... que si je ne crois pas en Dieu, c'est parce que je ne veux pas y croire, parce que je trouve ça incohérent à cause de toutes les violences et choses négatiuves qui existent sur cette Terre, bref dialogue de sourd, ils ne peuvent pas concevoir qu'on ne croie pas en la même chose qu'eux et qu'on puisse pourtant être dans le vrai aussi.

Pourquoi pensent-ils que les gens non croyants sont forcément des gens qui vivent dans l'excès, la luxure, le péché, qui n'aident pas leur prochain, qui ne s'extasient pas devant la nature et devant la vie ? Qui ne cultivent pas le respect, qui ne prônent pas le pardon ?


C'est fou, ça, ce manque de tolérance et d'ouverture d'esprit silent




Tout ça pour en arriver à ma question :

En quoi croyez-vous ?
Qu'est-ce que ça vous apporte ?
Et est-ce que vous pensez vraiment que ça une importance d'appeler ça Dieu, subconscient, Infini, Univers ?

Je veux dire par là, est-ce que vous pensez être sûres que VOTRE croyance est la bonne et que ce sont les autres qui se trompent ?
Au final, quel est l'intérêt de croire en quelque chose et d'en avoir soi-disant des preuves ? C'est de s'adoucir la vie non ? Quelle importance de convaincre le plus grand nombre ?

_________________
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cychlowen



Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 41
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 16:47

Ben moi, je crois en moi, c'est à dire que si je veux que les choses se réalisent je me donne les moyens d'y arriver, je n'attends pas que ça me tombe du ciel

Je crois aussi en Sainte Thèrèse, je ne sais pas si elle existe vraiment, mais c'est mon parain qui m'en a parlé, et depuis, dès que je souhaite quelque chose très fort, je prie (à ma façon) Sainte Thérèse

Je crois en mon grand père (qui est un peu mon ange gardien)

Je crois, donc, aux esprits après la mort.

Je ne crois pas au Dieu qu'on m'a appris.

Je crois à la force de l'amour et tout ce qu'on peut faire par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
tagada



Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 17:30

Citation :
Je crois, donc, aux esprits après la mort.


haaaaaaaaaaaaaaa Cyclo comme je te rejoins !

C'est un vaste sujet que les croyances .... croire en qui ? pourquoi ?

Je respecte l'idée que Dieu existe, je ne sais pas en fait si je "crois " enfin si je respecte Dieu ou Jésus .... j'ai du mal à faire la différence, j'ai pourtant été en école privée, avec en primaire encore des sœurs, les messes à Noël et Pâques, mais bon ça me passait au dessus en fait, j'étais trop préoccupée par les aventures d'Esteban, d'Ulysse et de Goldorak !!!

Je n'ai jamais creusé le sujet .... quand on pose la question comme Nath, pourquoi fait-on la guerre si Dieu existe, on dit que c'est une épreuve de Dieu, qu'il n'est pas "là" pour s'occuper de nous sur terre mais après ... moui ... Dieu est pourtant à l'origine de toutes les guerres depuis la nuit des temps.

Je respecte son existence par peur sans doute, je n'aime pas que mon homme le traite de tous les noms quand les emmerdes s'accumulent.

Je crois surtout en notre destin, je crois que tout a été écrit d'avance, je ne sais pas par qui ... je crois en mes ancêtres, en leur rôle après leur disparition, j'ai eu quelques expériences qui me confortent dans l'idée qu'ils sont bien plus présents qu'on ne le pense. Cette intuition au dernier moment que notre choix n'est pas le bon et qu'on choisit la solution qui semblait la moins bonne ... l'intuition qui nous vient d'eux. J'en suis convaincue.

Je crois que nos disparus qu'on a tant pleuré, qui nous manquent restent avec nous pour nous guider, parce que pour eux tout est plus limpide.

Mais bon, tout ça dépend de l'enfance de chacun, de nos vies, de nos expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karo2478



Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 18:14

t'es courageuse Zoé d'avoir prit le temps de disctuer avec eux ! Moi ça aurait été "désolée mais je suis athée... ou liée à telle religion" histoire de les faire partir au plus vite Laughing

Celà se rapproche de la discussion que nous avons eu hier concernant le baptême.

On a annoncé à nos amis que nous comptons baptiser p'tit père l'année prochaine et je leur ai demandé s'ils comptent baptiser leur fille (elle a 2 ans 1/2).

Elle s'en fiche et lui n'en voit pas l'intérêt.

C'est vrai que nous ne sommes pas pratiquant alors il n'y a pas grand intérêt à passer par le baptême.

Mais je lui ai dit qu'il est coutûme de le faire, au même titre que tout le monde fête Noël. Ok Noël est devenu une fête commerciale mais à la base c'est une fête religieuse.

Et puis, il est vrai aussi, que la mère de zhom qui lui met la "pression" que que son petit fils soit baptiser (elle en parle trrèèèsss souvent Laughing ).

Moi je me dis que voilà c'est coutûme de le faire, que tout le monde sera content, que ça sera l'occasion de passer une bonne journée et que p'tit père sera gâté ( tongue ).





Bref pour en revenir à ta question, je ne crois pas en un Dieu, quel qu'il soit.

J'essaye de croire en moi, en mes proches...

Je crois en l'existence d'un être supérieur mais qui peut très bien être un ET Wink

Je ne crois pas au destin, rien n'arrive par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé



Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 43
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 18:27

En fait, noël, ce n'est pas religieux à la base, justement.

C'est la fête du soltice d'hiver, on apporte un sapin tout vert dans la maison pour symboliser la vie au milieu de l'hiver où tout est mort. C'est la renaissance de la vie nouvelle.

Par contre, pour le baptême, je suis d'accord avec toi. Peu importe que vous ne croyiez pas en dieu, à partir du moment où faire baptiser votre fils a une signification pour vous I love you

_________________
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 18:37

Nous aussi ils sont baptisés, parce que je voulais qu'ils aient une religion, après ils en feront ce qu'ils voudront. Mais on les a pas baptisé par croyance, c'était la coutume aussi, voilà.

Tout comme nous nous sommes mariés à l'église, il y avait une symbolique, pour moi le passage à l'église entérine la chose, officialise, et surtout c'est l'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karo2478



Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 18:40

ah bon ? Noël n'est pas le symbole de la renaissance de Jésus ?

rhhoo là honte.. les ignorants... quand je vous dis que ce n'est pas notre truc la religion lol!



Et pour le baptême c'est aussi pour rapprocher les personnes qu'on aime (la future marraine et le futur parrain) à notre vie, leur montrer qu'ils nous sont chers et qu'ils comptent pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Timine



Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 18:44

Bonjour,

Je ne crois plus en Dieu tel qu'on nous l'a enseigné lorsque l'on est enfant depuis le décès de mon frère et la phrase stupide du prêtre qui a dit que Dieu l'avait rappelé à lui. Tu parles il n'avait que 24 ans et c'est un cancer qui lui a "bousillé" la vie en très peu de temps.(cela fait 23 ans de çà). Par contre je crois en l'amour des miens à leurs forces qui me donne de la détermination et à la force de tous les disparus qui me sont chers. Et à l'énergie et l'envie qui me permet d'avancer. C'est tout ce dont je crois.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé



Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 43
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 19:08

Citation :
Noël n'est pas le symbole de la renaissance de Jésus ?

Si si, mais apparemment, c'était déjà célébré le 25 décembre, bien avant que ce ne soit récupéré par l'Eglise pour symboliser la naissance du Christ.

Je te rassure, je me suis penchée là-dessus pour la rédaction d'un livre sur Noël, l'année dernière (qu'il faudrait bien que je finisse, d'ailleurs scratch ) sinon je suis une inculte totale lol!

_________________
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karo2478



Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 21:28

Merci de la précision car tu vois, personne ne le sait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 19 Oct 2009 - 23:00

Depuis que mon papa est mort j'aime à croire qu'il est là, au-dessus moi, pour voir mon évolution, ses petits-enfants, mon petit frère,...
Pas de prière, pas de "dieu" mais une vrai envie de croire qu'il y ait quelque chose après la vie sur terre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette



Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mar 20 Oct 2009 - 10:00

Citation :
Depuis que mon papa est mort j'aime à croire qu'il est là, au-dessus moi, pour voir mon évolution, ses petits-enfants,
Pas de prière, pas de "dieu" mais une vrai envie de croire qu'il y ait quelque chose après la vie sur terre...
Dans le même cas que Valou.

Par contre hier un peu révoltée par justement l'église. J'ai du malheureusement me renseigner pour le cas où il arrive ce qui doit arriver à ma maman. Ma maman vit en Bretagne depuis 2 ans mais a vécu 27 ans à Nanterre (en région parisienne) mon papa est enterré à Nanterre et ma maman avait déjà prévu son caveau. Donc pour moi la logique on fait une cérémonie religieuse à Nanterre puis enterrement. Les pompes funèbres hier me disent : "ah ben non votre maman n'habite plus à Nanterre donc l'église de Nanterre n'acceptera pas de faire la cérémonie affraid affraid affraid sauf dérogation.
Je ne me vois pas faire une cérémonie en Bretagne puis enterrement à Nanterre sachant que ses amis vivent à Nanterre et sa famille une partie à Nanterre et une autre en Normandie.

Donc j'ai appelé l'église de Nanterre et voilà la réponse: "en fonction de votre ancien lieu d'habitation vous dépendez d'une église ou chapelle" donc on peut même pas choisir. Donc ce sera une chapelle. Elle me dit le mieux c'est de leur envoyer un mail affraid donc hier j'ai envoyé un mail dont voici la réponse reçue hier soir.

Citation :
OK bien sûr, c'est mieux comme vous dites, puisque tous ses amis et famille résident à Nanterre, et ça ne vous empêchera pas à un autre moment d'aller prier avec les chrétiens de Camors, par exemple au cours d'une messe paroissiale, pour partager aussi avec eux.

Même les églises deviennent un vrai commerce. J'ai quand même appelé le presbytère ici en Bretagne et lui été outré d'entendre ça, il m'a dit on fait une cérémonie à tout le monde sans regarder si la personne habite ou non dans les environs.

Pffff c'est du n'importe quoi (c'est vraiment pour respecter les souhaits de ma maman)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mar 20 Oct 2009 - 10:13

Citation :
Même les églises deviennent un vrai commerce


la religion a toujours été en étroite relation avec l'argent ma pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loalan



Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mar 20 Oct 2009 - 10:37

Je crois en moi. Je suis baptisée, mariée à l'église, ma fille ainée est baptisée et nous attendons de baptiser le troisième pour baptiser la cadette en même temps.

Pourquoi je vous dit tout cela parce que au milieu il y a M. Il n'est pas baptisé, ne croit en rien (dit-il) et pourtant à fortement insisté pour que nous nous marions à l'église. Faire baptiser ses enfants ne lui pose aucun problème.

A ma différence il ne s'interroge jamais sur Dieu, n'a jamais d'expression religieuse mais est plus sensible que certaines personnes qui sont croyantes.

En ce qui me concerne, je me rappelle que cela peut aider quand j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Fraise



Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 32
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mar 20 Oct 2009 - 23:14

Je crois en moi, en l'amour, j'aime croire que les personnes que j'aiment (partient trop tôt) me "regardent " de la haut.

Mais je ne crois pas en l'église, je me tournerai plus vers le bouddhisme qui est plus une façon de vivre qu'une religion.
Et pourtant je suis baptisé et si un jour j'ai des enfants, ils seront baptisés à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coralie



Féminin Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 26 Oct 2009 - 13:23

Moi non plus je ne crois pas en Dieu... je crois à une sorte de "justice naturelle". Je me dis que lorsqu'il m'arrive quelque chose de mal, c'est parce que j'ai dû faire du mal et donc c'est ma punition... et je me dis que quand quelqu'un me fait du mal, cette justice naturelle me "vengera" en quelque sorte. Je crois qu'on a tous besoin d'une croyance mais pour moi la religion c'est une contrainte (dans la mesure où on la pratique vraiement).

Mes enfants ne sont pas baptisés et ne le seront pas car n'ayant pas de croyance, je ne vois pas où devrais-je les baptiser, pas plus à l'Eglise que dans une mosquée ou un temple... mon mari n'est pas baptisé non plus, moi je le suis.

Nous nous sommes mariés civilement car encore une fois, pourquoi se marier à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATLANTIS9



Féminin Nombre de messages : 264
Age : 35
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Jeu 29 Oct 2009 - 13:35

Pour avoir grandi dans les stupidités jehoviennes je suis au moins sure de ne pas croire en lui. Et du coup comme on m'a bien pris le chou avec ça plus jeune je suis assez open, et je me dis que de toute façon je verrai bien ce qu'il y a "après" le moment venu! Laughing

Comme dit mon mari toutes les religions ont du bon, aucune n'est la bonne, mais je trouve le bouddhisme assez intéressant sans être d'accord avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Jeu 29 Oct 2009 - 17:00

Je ne crois pas en Dieu non plus, je crois en moi, en nous. Selon moi les religions sont la cause de nombreux problèmes. Je dirais juste que je suis baptisée car mes parents sont chrétiens mais non pratiquants, ma mère étant d'origine espagnole... Je n'ai pas fait de communion, je ne me suis mariée qu'en Mairie et notre fille n'a été baptisée qu'en Mairie, ce sera pareil pour le prochain bébé, mon mari a la même philosophie que moi, il ne croit qu'en lui et en nous. L'argent que nous gagnons c'est grâce à nos efforts et non grâce à Dieu, s'il y avait un Dieu on n'aurait pas à subir certaines épreuves difficiles de la vie... Il y aurait beaucoup d'autres exemples comme cela. Enfin, ce serait un débat car tout le monde ne peut pas être d'accord là-dessus. Et je crois en l'astrologie, la cartomancie en particulier mais rien de religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Valou



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Bordeaux, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mer 19 Mai 2010 - 8:35

je suis athée à présent et née baptisée catho. ma perte de foi a commencé quand j'ai vu le comportement hypocrite des religieux et religieuses lorsque j'étais jeune, puis la misogynie dans la religion catholique (comme dans les autres) m'a révoltée, et enfin lorsque j'ai fais de la philosophie au lycée j'ai achevé ma reflexion sur le sujet en étant totalement sûre de mon athéïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libé



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mer 19 Mai 2010 - 14:58

Je suis baptisé protestante car ma grand-mère l'a imposé à mes parents (ma mère est catholique non croyante et mon père protestant je ne sais pas si il croit en dieu). Quand j'ai eu 12 ans, mes parents m'ont demandé si je voulais aller à l'école biblique et j'ai dit oui. J'ai communié à 14 ans et je me suis mariée dans une église catholique par un pasteur protestant avec un mari baptisé catholique. Bref depuis je ne crois plus en dieu et je vais jamais à la messe. Mes enfants ne sont pas baptisés mais en grande bretagne l'éducation religieuse est obligatoire à l'école. Je trouve ça bien car il leur font voir toutes les religions.
Pour les témoins de jehova, c'est impossible de discuter avec eux. Ils sont bornés. Il y a quelques années ils venaient toutes les semaines. Mon mari discutait avec eux.Il disait que ça lui faisait une leçon d'anglais gratuite lol! et un jour il leur a dit de ne plus venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme



Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Mer 19 Mai 2010 - 15:12

Ah bien l'idée du cours gratuit ; je vais la suggérer à ma belle soeur (mais elle, elle a fait l'inverse de toi, elle est du Pays de galle et est arrivée en France !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libé



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Jeu 20 Mai 2010 - 13:42

Elle est venue en france parce qu'elle est mariée à ton frère ou pour une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme



Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Jeu 20 Mai 2010 - 13:48

Mon frère est parti pour apprendre la langue et il a rencontré sa femme, ils ont vécu en Grande Bretagne jusqu'en 2002 et depuis ils vivent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oko



Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 25 Oct 2010 - 11:22

Je découvre ce post.

Eh bien moi, je suis témoin de Jéhovah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Lun 25 Oct 2010 - 11:48

C'est vrai ?

Oh ben alors, je suis contente de pouvoir avoir ton avis sur certains sujets, tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos croyances religieuses ou autres...   Aujourd'hui à 15:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances religieuses ou autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources de calcium - pour Melplan (et les autres !lol)
» cododo et gène vis à vis des autres
» ce que j'attends des autres
» Economie du livre et des autres formes d’édition
» pleins d'autres questions sur les compatilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers: