AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choix d'une nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tania

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Lun 21 Déc 2009 - 22:08

auri a écrit:
????? le calcul des congés payés est bien encadré, comment ça se fait ? Elle voulait plus ? scratch

Et bien la madame commence sa profession au mois de janvier 2010, elle souhaite poser ses 5 semaines de congés et de plus se les faires payer.

Nous sommes donc allés au relais des assistantes maternelles afin de savoir comment le calcul se fait (car moi je souhaite faire les choses au plus juste). Suivant la convention et comme tout salarié, il y a une période de référence (du 1ier juin au 31 mai) pour acquérir ses congés payés.

Le calcul de la mensualisation se fait donc sur les semaines d'accueil de l'enfant, on part donc sur 52 semaines auquels on retire les cp des parents et les cp de l'assmat. On rajoute pour mon cas à partir du mois de juin les cp acquis. Cacul expliqué par le RAM et qui est tout à fait logique pour moi.

La madame en question souhaitait faire son calcul sur 52 semaines mais on n'enlevait que me semaines de congés. Ce qui revient à lui payer des congés anticipés et de plus non acquis et moi c'est donc sur ce principe que je n'étais pas d'accord. Donc elle a stopper notre engagement réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 9:24

N'aie aucun regret alors, c'est qu'elle fait ça pour l'argent... y compris celui qui ne lui est pas dû, l'enfant est secondaire.

affraid ... décidément c'est toujours aussi galère la recherche d'une nounou !!
Tania

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 9:51

Ha !! hé bien merci car tu me rassures là !!
Car la madame en question à quand même eu le toupé de m'envoyé un mail pour m'informer qu'elle n'acceptait pas la mensualisation (bon ça encore ça lui appartient) et que pour le bien psychique de mon fils et surtout son intérêts scratch scratch .....blablabla....(ça ma rendu furax!!!)Bon, j'ai su gentillement et poliment lui répondre tout en la remettant à sa place !!

J'ai rappelé la troisème personne que j'avais rencontré et qui me plasait bien, celle-ci est dispo et à la même façon de calculer que moi ou le relais des assmats !
Je la vois demain matin pour faire l'engagement réciproque et tout et tout (et il me tarde un peu...)

Comme tu dis Auri, c'es toujours aussi galère de rechercher une nounou, il faut bien prendre le temps d'en rencontrer plusieurs. L'abus est de mise vers chez moi !!!
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 10:13

bah dis donc quelle aventure le choix d'une nounou !!

N'aies aucun regret, elle veut juste se faire du fric, je n'ose imaginer comme sont élevés les enfants Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 10:22

Mais c'est fou ça, elles ont des droits mais aussi des devoirs à respecter, on ne peut pas gagner d'argent sur des vacances non acquis. Soit soulagée de t'en être rendu compte maintenant car si elle gardait déjà ton enfant, ce serait bien plus difficile de la licencier et d'en trouver une autre. Elle fait ça pour l'argent, aucun regret alors.

Bon courage pour la suite de ta recherche.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 11:01

Ça me ferait presque rire ! Il y a plein de gens comme ça maintenant : ils démarrent, ils veulent un salaire de ministre, veulent le toucher par anticipation, être augmenter, partir 5 semaines en vacances... et ne comprennent pas qu'on ne leur accorde pas lol!

Bon tant mieux que tu aies eu le recours de la troisième personne ! cheers

Tania

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 11:13

Ho ben tu sais Nath, la dernière méthode de calcul c'est tout de même les autres parents pour qui elle va bosser (enfin à ses dire...ses écrits...) qui lui ont proposés mais elle me l'avait déjà proposé une fois (d'ou notre rdv au ram car moi pas comprendre ce fonctionnement), j'avais donc refusé.

Alors il y a même des parents qui ne comprennent pas ce qu'ils font (et les assmats c'est pareil, elles ne comprennent pas grand chose mais comme la voisine assmat fait comme ça.....ça suit comme des moutons) Rolling Eyes (mais le jour ou les parents vont s'y pencher dessus.....aie, aie, aie...).

Enfin bref, moi la dame du ram m'a bien dit que les parents doivent connaître la convention et tout ce qui va avec !! sauf qu'évidemment ce n'est pas le cas !!! et les assmats en profite grave !!!
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 12:58

C'est fou ça, certaines personnes ne savent vraiment pas ce que veut dire "travail".
Ils veulent tout maintenant

Bon courage dans ta recherche
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Mar 22 Déc 2009 - 14:52

C'est toujours aussi difficile de trouver la perle rare !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une nounou   Aujourd'hui à 3:27

Choix d'une nounou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2