AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma ptite princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 15:51

coucou !

bon comme je vous l'ai dit dans les blablas du jour, je me fais du soucis pour ma "mimine".

Depuis quelques temps elle a changé de comportement, alors je pense qu'elle se cherche, elle a bientôt 10 ans, c'est une fille, sa poitrine commence à pousser ..... bon je pense qu'elle est pas bien dans sa peau.

Au quotidien, ce sont toujours les mêmes remarques tous les jours ! Tiens toi bien à table, fais ton lit, ranges tes habits, arrêtes de répondre, arrêtes de parler sur ce ton .... etc etc ....

Et on a l'impression qu'elle en a rien à faire de ce qu'on peut lui dire !!! Ce qui met en rage son père et qui me gonfle sévèrement, car je la vois peu quand même et le peu que je suis là c'est pour faire des remarques, pour l'engueuler enfin voilà quoi.

Ce matin, je lui ai dis 3 fois en 5 mns de prendre son cartable, sauf qu'elle l'a mis sans mettre son blouson en dessous, donc j'étais en train de lui enlever le cartable pour l'aider et hop elle se barre une fois la porte du garage ouverte. pffffffffffffff ça m'a gonflé. Elle a pas fait méchamment mais elle était dans son truc quoi ! Après elle trainait du coup pour mettre son blouson, je lui ai dit de se dépêcher parce que j'étais en retard, et elle a glissé ... bon elle s'est relevé de suite, elle est partie à la voiture de son père et est allée à l'école avec lui alors que j'emmenais bibou.

Je suis partie au boulot le cœur brisé du coup, je vois ma pauvre mimine toute tristoune ....

Mais bon, elle va avoir 10 ans, elle ne pense à rien, ne réfléchit à rien, veut jouer les grandes mais n'a pas la maturité de son âge, à la danse c'est la seule à faire l'imbécile par exemple, elle veut se donner une contenance, une personnalité mais elle n'y arrive pas, en plus elle est timide.

Ce weekend elle a voulu me faire une histoire, elle est arrivée en pleurs parce qu'elle se souvenait plus de ce qu'elle voulait mettre dedans, elle a tout balancé dans la poubelle en disant que toutes façons elle était nulle, qu'elle avait pas de mémoire, qu'elle faisait toujours tout de travers ...etc.

Bouh j'ai l'impression d'être nulle moi-même, je lui parle, je lui explique gentiment, elle me promet de faire des efforts mais rien ne change. On a une bonne relation toutes les 2 mais j'arrive pas à la faire grandir sans soucis.

Je voudrais être une super maman mais bon 'est pas tout à fait ça ... je voudrais passer plus de temps rien qu'avec elle, qu'elle se sente plus aimée peut-être mais pourtant je l'aime tout autant que son frère, je lui dis chaque soir en la couchant .... bouh comment je peux l'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 16:22

Ayez des activités ensemble....

amènes-la faire du shopping....

mis à part ça je ne peux pas te conseiller plus Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 16:36

Je retrouve mon p'tit gars qui vient d'avoir 10 ans dans ton récit.

Ils sont dans une période où ils changent c'est sûr. Ils entrent dans la pré-ado et ils ne deviennent pas faciles du tout.

Moi aussi, je me "bats" avec lui parce qu'il me répond, n'écoute pas ce que je dis, est étourdi, oublis sans cesse quelque chose à l'école (un pull, un cahier, un livre, son sac de piscine...). Niveau scolaire, il travaille bien heureusement.

Pour ma part, j'ai l'impression que nous le couvons de trop, il a besoin de plus de liberté surtout arrivé à cet âge et je pense qu'il deviendra plus responsable. Mais c'est dur, j'ai du mal, je me force mais j'ai aussi l'impression qu'il ne faut pas que je relâche trop la pression car il se laisserait vite aller. En plus j'ai le petit qui n'a pas encore 3 ans et dont je dois m'occuper pour tout, donc j'ai du mal à bien faire la part des choses des fois.

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter avec ta puce, c'est l'âge. Elle est en CM2 je suppose donc l'année prochaine c'est la 6ème. On risque de les voir changer encore plus.

Comme dit Karo, essais de sortir avec elle sans son frère, de faire les magasins.
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 16:42

Je n'ai guère de conseiller à te donner puisque je n'ai pas d'enfants.

Mais je pense qu'une virée entre filles lui ferait du bien. Partaient une journée faire du shopping, discuter...... Je suis sûre qu'elle sera heureuse. Et faite le aussi souvent que possible
tagada

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 16:55

Merci les filles pour vos messages.

Célia ton témoignage me rassure, j'ai moins l'impression d'avoir raté quelque chose dans son éducation.

Elle aura 10 ans en 2010, donc là elle est en CM1, moi aussi j'ai rien à dire niveau scolaire, super élève, donc déjà c'est un soucis en moins !

Je pensais effectivement faire une virée entre filles ... samedi aprem pendant que son frère est au foot pourquoi pas.

Mais bon ça réglera pas ses étourderies, son manque de concentration ... peut-être une séance de micro kiné ?
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 17:53

mon fils ainé n'a que 8 ans 1/2, et c'est tout à fait ça affraid
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 18:23

Bonjour,

Ma "mimine" et oui la mienne aussi est tout comme la tienne. Elle a eu 10 ans en avril dernier commence à avoir les "titi" qui poussent, ce l'a joue grande. Tu parles du haut de son 1m24 y a de quoi. Elle est très souvent étourdi, ne fais pas attention, n'écoute pas vraiment et veux par moment imiter son grand frère qui a 15 ans. Pourtant je ne la couve pas, j'essaie le plus possible de discuter avec elle et aussi d'avoir des moments rien qu'a nous deux. Mais c'est vrai que c'est un dur passage.

Véro
tagada

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 18:32

Haaaaaaaaaaaaa merci les filles pour vos ptits mots, vous pouvez savoir comme ça me rassure !!!!! Ce serait donc plutôt du à l'âge qu'à moi ! j'avais tellement peur d'avoir loupé un truc ....

Ha je suis trop contente ! Vous me soulagez .... bon va juste falloir prendre notre mal en patience, et être moins durs avec elle.

TIMINE ... trop fort le surnom de nos princesses ! hi hi
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mar 13 Oct 2009 - 19:32

Il y a plein de petits virages comme celui-ci à prendre. Passe du temps avec elle essaie de parler, mais seulement si elle le veut.

Tu me rappelleras tout cela dans quelques années Smile Quand je serais à ta place
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
choupette

Féminin Nombre de messages : 2254

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mer 14 Oct 2009 - 12:39

nathybm a écrit:
Il y a plein de petits virages comme celui-ci à prendre. Passe du temps avec elle essaie de parler, mais seulement si elle le veut.

Tu me rappelleras tout cela dans quelques années Smile Quand je serais à ta place

oh, cette période est aussi avant. le "j'suis nulle, j'fais tout de travers", je l'entends en moyenne une fois par semaine.
Maintenant, ma réponse est toute faite : "viens faire câlin"... et ça repart.

En revanche, c'est vrai que quand je la vois dévier, je vais la chercher le midi à la cantine pour passer du temps avec. On part aussi au cinéma toutes les deux. De même, mon mari l'emmène aussi avec lui tout seul pour aller faire les courses. C'est pas grand chose mais à chaque fois elle a été le centre de tout et la confiance revient.
tagada

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mer 14 Oct 2009 - 12:49

Moui bon moi le midi je peux pas aller la chercher à la cantine mais il est clair que je vais essayer de passer plus de temps avec elle seule, mais j'ai pas envie que son frère se laisse délaissé, lui qui est toujours scotché à elle ........
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mer 14 Oct 2009 - 13:12

Bon je vous rejoins en tout point.

Mon ch'ti qui aura 10 ans le 12 novembre ben c'est tout pareil que ta princesse, il oublie constamment quelque chose, il est tête en l'air, je suis tout le temps sur son dos.

Si elle a des copines, prends les (deux ou trois) un après midi, moi mes fils adorent, ils vont dans la salle de jeux et papotent, jouent, partagent et ça leur fait du bien.

En règle générale il y a beaucoup de dialogue dans la famille mais ils ont aussi leur petit jardin secret qu'ils ne veulent partager qu'avec leurs copains/copines. C'est un moment à eux.

Pas facile la pré-ado et on a pas fini drunken
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mer 14 Oct 2009 - 13:54

Framboisette a écrit:

Mon ch'ti qui aura 10 ans le 12 novembre

** Détournement de post : Comme mon mari le 12 novembre pas 10 ans, quoique parfois scratch scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Mer 14 Oct 2009 - 14:02

nathybm a écrit:
Framboisette a écrit:

Mon ch'ti qui aura 10 ans le 12 novembre

** Détournement de post : Comme mon mari le 12 novembre pas 10 ans, quoique parfois scratch scratch

lol! Ah bah je penserai bien à ton zhom ce jour là
tagada

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Jeu 15 Oct 2009 - 11:18

Oui c'est clair qu'il y a des choses qu'ils ne partagent qu'entre copains/copines !

Bon là avec les grands parents depuis 2 jours on a lâché du leste et elle a été bien sage, donc ça va 2 jours sans fâcher c'est toujours bon à prendre !

Je vais essayer d'aller faire les boutiques avec elle samedi j'espère avoir du temps en fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma ptite princesse   Aujourd'hui à 9:02

Ma ptite princesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1