AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Longue pour se préparer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 11:16

annul

Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 11:32

Moi, j'en ai 3 !!! et donc il y a toujours un pour qui je m'énerve !!!

Des petits trucs : lever 15 mn plus tôt afin qu'elle joue.

Prévoir la minuterie, et lui dire t'as 5 mn de jeu puis 5 mn dans la salle de bain, 5 mn de jeu 10 mn pour manger bien sûr tu adaptes le temps en fonction du temps que tu as.
Choisir les vêtements ensemble la veille au soir !

des petites choses comme ça qui permettent d'être plus zen le matin. Mais je te rassure (non peut être pas d'ailleurs) je m'énerve régulièrement après mes enfants au sujet de l'heure !!!
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 11:35

Bienvenue au club " je répète tous les matins la même chose", "va te brosser les dents", "habille toi", apporte-moi un élastique pour que je te coiffe""Mets tes chaussures" " t'as oublié de ranger le cahier jaune dans ton sac" lol!
Moi, la solution, je l'ai trouvée, je la lève plus tôt, comme ça, pas de précipitation. Elle passe sa phase de transition sommeil-éveil en tranquilité. Elle peut trainasser devant son bol de céréales tranquillement, et moi, je suis zen! parce que je me suis rendue compte que c'était dur pour eux aussi. Imagine toi à leur place, t'es toute ensommeillée et on te donne pleins d'ordres à réaliser en 30 minutes chrono. Suspect
Donc, maintenant, c'est à son rythme!
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 12:25

Bonjour,

Si ça peut te rassurer pour Clara l'expression "dépêche toi" est un gros mot. Une demi-heure minimum pour déjeuner tant qu'à réviser mes devoirs là le je compte plus. Donc pour elle debout à 7 h30 pour partir à 8 h 45

Véro
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 13:33

Prépares tout la veille, avances le réveil de 15 min.

A part cela , attendre le second pour que faire la course, cela marche avec les miennes, c'est celle qui s'habillera en premier aura fini son petit dej avant l'autre ect ... La première qui a fin à droit à un énorme câlin pendant que l'autre termine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
carina

Féminin Nombre de messages : 1448
Emploi : Freelance

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 13:38

Moi, je compte une heure au total pour Emilie... Il faut bien cela Wink Rolling Eyes
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 13:58

Bon les miens pour se préparer ça va, déjà ils ont le réveil facile, et puis ils se lèvent tout seuls avant l'heure donc ils se plantent devant les dessins animés avant que je ne descende.

Je prépare le pti dej, les fringues et hop ils font ça machinalement, désormais ils ont obligation de faire leur lit, et convenablement, avant de retourner devant les dessins animés en attendant l'heure.

Là où ça devient la crise ... c'est pour mettre les chaussures !!!!!! 10mns ! heu bon j'exagère mais plus de 5mns en tous cas. Et c'est là que le scénario idéal tombe en morceaux, que je m'énerve parce qu'à 7 et 9 ans ils sont pas capables de mettre des chaussures sans que ce soit un drame. Bon ceci dit, c'est le drame quand ils mettent les espèces de Converse, Okaïdi, bibou a un coup de pied fort donc ça rentre mal .... enfin bref ....
Rolling Eyes
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 14:51

Histoire de te rassurer Kelly le pire est à venir.

Ma voisine me disait que ses filles (2) pouvaient passer 1/2 heure dans la salle de bain le matin parce qu'elles ont une bosse sur leur tête en faisant leur queue ou leur demi-queue. Elles refusent de sortir si un cheveu n'est pas bien placé !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
tagada

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 15:31

lol! lol! lol! lol! lol!

Oui mais alors là c'est un pti peu plus tard alors ! Enfin j'espère ! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 15:44

annul

Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:48, édité 1 fois
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 15:53

Bon no panique Kelly, moi j'ai deux gars et c'est un calvaire avec le petit tous les matins.

Le grand part au collège à 7H35 et file vite car ses copains l'attendent (donc pour les copains il se dépêche).

Le petit ben lui je l'emmène à l'école qu'à 8H35 je lui ai déjà dit maintes et maintes fois qu'il pouvait rester au lit mais non il se lève en même temps que son frère soit à 6H40 donc il a presque 2 heures devant lui (il prend facilement 20 à 35 minutes pour le petit déj) après il va se laver (après 3 rappels) et lorsqu'il est temps de partir, il traîne à mettre ses chaussures, son manteau bref les yeux rivés sur la télé (et il a presque 10 ans).

Sans compter le passage coiffure (mettre du gel) faire une crête ou les cheveux en bataille (et oui les garçons aussi sont coquets)

Allez courage rendeer rendeer rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Jeu 8 Oct 2009 - 16:10

annul

Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:48, édité 1 fois
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Dim 11 Oct 2009 - 9:58

ma devise, dès que j'ai eu Chloé : prends le rythme de ta fille, tu travailles à la maison, ce n'est pas pour stresser ton enfant

Depuis qu'elle se gère seule, je préfère la réveiller un peu plus tôt, et qu'elle prenne son temps, qu'elle aille à son rythme

Les enfants ne connaissent pas la notion de temps.

Un enfant qu'on presse, pour moi c'est niet.

Tous les enfants sont plus ou moins longs à se préparer. Ils ne comprennent pas qu'il faut "aller vite" et leur dire ne sert à rien.

J'use de ruses pour la faire se dépécher sans lui dire "dépêche toi"

S'adapter à son enfant, ne pas se stresser à cause de son rythme : ça permettra surement de trouver un rythme "commun" qui puisse convenir à tous.

Pas facile, j'avoue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Dim 11 Oct 2009 - 17:58

Je connais le même problème que toi... Luca prends son temps, il préfère jouer aussi... et je n'ai pas trouvé de solutions miracles sauf se lever plus tôt pour être moins en retard car on arrive quand même à être en retard Rolling Eyes

Comme a dit loalan, te lever plus tôt et tout préparer la veille (tenue, table de petit dèj, chaussures, etc...).

Mon deuxième, Yan, est un enfant assez speed et qui dort peu de des fois je me demande si ce n'est pas du fait d'avoir eu une grossesse moins reposante que celle de Luca puisque pour Luca je n'avais pas d'autre enfant à gérer...
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Lun 12 Oct 2009 - 15:21

toutes les mamans sont logées à la même enseigne, j'ai l'impression !
de toute façon, plus tu vas lui dire de se dépêcher, et plus elle ralentira : les enfants ont cette intelligence que nous, parents, avons perdue depuis longtemps : celle de se préserver du stress !

alors, oui, pourquoi pas la réveiller 15mn plus tôt ?..

personnellement, tout a été terminé le jour où j'ai emmené mon petit gars à l'école en chaussettes car il n'avait plus le temps de mettre ses chaussures ! (je les avais planquées dans mon sac !)
En arrivant devant la grille : grosse crise ! "mais je peux pas aller à l'école en chasusettes ? que vont dire mes copains ? et la maitresse ?" ... et patati et patata
et là TADAAAAM : voilà tes chaussures !

Après une brève explication, il a enfin compris qu'il y avait qq impératifs horaires le matin. On a aménagé l'organisation et maintenant ça roule !
mais bon ... il a 9 ans aussi ! Very Happy
tagada

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Lun 12 Oct 2009 - 16:54

Pas mal le coup des chaussures !

Mais bon même si c'est parfois compliqué, la crise, la course etc ... je pense que c'est bien de leur montrer qu'il y a des impératifs horaires, leur apprendre justement à anticiper sur ces horaires, à ne pas tout faire dans l'affolo au dernier moment et être toujours à la bourre ou toujours en vrac ! Rolling Eyes

Et un jour ou l'autre ça roulera tout seul !
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Lun 12 Oct 2009 - 22:55

Aussi, ce que tu peux faire, ça marche pour Luca des fois.
Le soir quand je le couche, je le briffe déjà, je lui dis que demain il faudra qu'il se lève dès que je l'appelle et qu'il s'habille vite, etc...
Je l'ai fait hier soir et ce matin impec. pas besoin de s'énerver. J'ai fait de même ce soir, il m'a dit qu'il irait encore plus vite (je l'ai félicité pour ce matin) donc on verra demain Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longue pour se préparer   Aujourd'hui à 1:02

Longue pour se préparer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1