AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Psy sous hypnose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melolatina



Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Psy sous hypnose ?   Mer 16 Sep 2009 - 3:50

Coucou,

Ayant récemment du mal à remonter la pente, je me suis posé la question du psy, mais, je ne sais pas si c'est ridicule, j'ai du mal à leur faire confiance.
Je ne veux pas de quelqu'un à qui je raconte TOUTE ma vie pendant 150 séances, ni quelqu'un qui me donne des médicaments.

Je voudrais quelqu'un qui m'aide à sortir de ma "noirceur d'esprit" actuelle car je déteste être comme cela et ça commence à durer, j'ai pas envie de devenir une personne "négative".
D'autres part, je souhaite réellement me débarrasser de symptômes liés au stress et au mal-être (à la moindre contrariété je me rends malade physiquement). mon docteur me conseille la psychotherapeute sous hypnose, il me dit que ça marche très bien pour dissocier le traumatisme du corps, en 3 seances maxi. Mais c'est TRES cher (mini 100 euros la seance), aussi je voudrais savoir si vous avez, ou connaissez quelqu'un qui a déjà essayé cela et quelle est votre opinion.

Je n'y connais rien en psy, et j'ai un peu honte de reconnaître que depuis trois mois je ne suis plus très rigolote, mais je veux y remédier, cependant je suis sceptique donc j'aimerais des opinions... Je ne sais pas pourquoi je me dis que je ne vois pas ce que raconter ma vie à un inconnu peut aider ...???

en tous cas j'ai honte de vous dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
Pomme



Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Mer 16 Sep 2009 - 9:56

Tu n'as pas à avoir honte.
Je ne savais pas que c'était aussi cher, je pensais en faire plus par rapport à la nourriture mais 100 euros la séance affraid affraid
Remarque que comme toi si j'étais sûre que ça marche et bien je mettrai les 300 euros.

Je ne peux pas te dire mais je vais suivre avec intêret les écrits sur ce sujet.

Mélo, t'es pas toute seule et tu n'as pas à avoir honte de nous en parler. La mélancolie que tu ressens ne doit pas t'entraîner vers la dépression, et donc c'est bien que tu t'en rendes compte et que tu veuilles réagir.

bon courage, tu sais où me joindre si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé



Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 43
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Mer 16 Sep 2009 - 11:32

Je ne connais pas les psys qui pratiquent l'hypnose, mais moi je pratique l'auto-hypnose, la relaxation, sophrologie enfin le nom que tu veux.

Forcément, si tu n'es pas sensibilisée à ça au départ, tu n'arriverais pas à te mettre en état d'auto-hypnose toute seule et à travailler sur toi.

Mais 1- je crois donc que ça peut valoi le coup d'essayer même si c'est cher et à condition d'avoir vérifier les compétences du mec que tu vas aller voir... et 2- après quelques séances, tu pourras peut-être faire le travail toi-même en te mettant en état de relaxation profonde et en répétant toi-même les phrases ou les exercices de ton thérapeute.

En tous cas, tu as raison de tenter, de vouloir agir, et de ne pas vouloir t'enfoncer dans un état duquel il sera peut-être plus difficile de sortir si ça dure trop longtemps.


Gros bisous

_________________
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melolatina



Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Mer 16 Sep 2009 - 11:51

Oui je vais essayer dès que j'aurai un peu de sous, mais kà trop de frais médicaux urgent, alors le moral on verra après.

nath c'est pas que je ne suis pas ouverte à cela, c'est plus que je ne suis pas ouverte à certaines psychanalyses (une amie voit son psy depuis 9 ans!!!! je me dis que c'est pas super efficace lol!) ou alors les medicaments moi je suis contre! je veux m'en sortir avec mon propre processus mental, plus ou moins conscient, pour être capable de l'analyser et réaliser le travail fait sur moi même, pour peut-être éviter de me retroyuver dans la même situation plus tard...
Je ne sais pas si je suis claire Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
Zoé



Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 43
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Mer 16 Sep 2009 - 11:59

Si tu es claire ! Je suis tout à fait comme toi !

Ce que je voulais te dire c'est que si tu avais déjà été un peu familiarisée avec la relaxation et tout ça, tu aurais presque pu te lancer toute seule avec des audios ou un livre pour te "soigner" toute seule.

Mais que sans pratique antérieure, il vaut mieux que tu passes par le thérapeute qui est spécialisé là-dedans. Mais après, un peu entrainée, tu pourras sûrement te passer de lui et faire le travail toute seule.

_________________
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Jeu 17 Sep 2009 - 11:11

Bonjour,

Je ne pourrai pas trop t'aider, désolée, car je n'ai jamais consulté de psy, ma mère en consulte un de temps en temps, mais je trouve que si ça dure trop longtemps c'est qu'il n'est pas efficace. La deuxième chose que je puisse dire c'est que si tu veux faire des séances de psy sous hypnose, fais bien attention où tu vas car il y a déjà eu des histoires de viol sous hypnose, je ne veux pas te faire peur ni généraliser, mais il faut savoir que ça existe, et perso (c'est uniquement perso) si je devais consulter un jour un psy, je ne ferais pas de séance sous hypnose, ça c'est clair, même s'il paraît que c'est efficace. Comme dit Nath, la sophro ou des séances de relaxation... peuvent t'aider, je pense, aussi mais en complément du psy.
Revenir en haut Aller en bas
tagada



Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Jeu 17 Sep 2009 - 11:56

Et sinon le microkiné ?????

En 2005, j'avais des angoisses profondes, un stress pas possible, alors j'ai un mari plutôt dur dans ces moments là, il est comme moi il ne supporte pas les complaintes etc ... donc il m'a remué les fesses, et du coup ça n'a pas duré.

Mais pour les angoisses, je suis allée voir un microkiné, je n'ai eu besoin que d'une séance tellement ça été efficace !!!

Je suppose que sur le mal-être, et ce que tu ressens ce sera efficace aussi ! Il trouvera la cause, et avec des manipulations il t'aidera à t'en débarrasser.

Et c'est bien moins cher qu'un psy ! Bon moi je vois pas l'intérêt du psy, je vois pas en quoi ça aide effectivement mais bon ... d'autant qu'ils finissent toujours pas te donner des medocs alors bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme



Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Jeu 17 Sep 2009 - 12:13

C'est quoi le microkiné ? Connais pas ? Tu expliques, Tagada, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tagada



Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Jeu 17 Sep 2009 - 12:29

Oui chef oui ! lol!


Aloooooooooooors .... en fait c'est un kiné qui au lieu de te faire des messages pour tes blessures ou je ne sais quoi, s'est spécialisé dans la MICROkiné.

En fait, il va te manipuler, te faire des petits messages etc, et par ce biais va te faire un historique des événements qui ont pu te marquer d'une façon ou d'une autre. De là, il va comprendre ton mal être (moi mes angoisses par exemple) et grâce à d'autres manipulations sur des zones précises de ton corps, il t'en débarrasse.

Donc tu peux avoir besoin de plus ou moins de séances, mais c'est efficace ... jusque là ...

La première fois que j'y suis allée c'était pour mon pti gars, il avait 2 ans, et toutes les nuits, 15 fois par nuit, il m'appelait. Une copine m'a conseillé ça. J'y suis allée un peu perplexe quand même. hé bien le soir même il ne m'a pas appelé et ne l'a jamais refait, en fait il avait peur que je parte la nuit, que je le laisse seul !

J'y suis allée pour mes angoisses dons et sans que je lui dise quoique ce soit, il m'a dit qu'il fallait que j'arrête de manger du fromage autant parce que mon foie commençait à en avoir marre !!! Je suis une droguée du fromage .... je sais pas comment il a vu ça ! Pour les angoisses, c'est une "valise" que je baladais de ma mère hyper angoissée ... et vraiment je n'angoisse plus du tout comme avant !

On y est allée pour ma miss aussi, très angoissée pour l'école, les notes, toujours vouloir être la meilleure et se rendre malade si elle est pas première.

Bref .... ça m'a bluffé la première fois et franchement je suis convaincue. Je pense que ça pourrait aider notre Mélo, surtout que la séance est à 40 euros à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrtille



Féminin Nombre de messages : 986
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Jeu 17 Sep 2009 - 14:21

Bon, ça m'enerve, je ne vais pas pouvoir passer aussi souvent sur le forum snif...
Je pense que le tarif des séances est élevé , pour dès fois, ne pas obtenir forcément le résultat escompté.
Peut être juste des séances de sophrologie ou de yoga te feraient du bien.
Ou bien partir en week end, histoire de débrancher les batteries, se ressourcer...
Mais, qu'est ce qui te mine à ce point là? (Si ce n'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psy sous hypnose ?   Aujourd'hui à 15:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Psy sous hypnose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» Une vidéo sur les sous-marin classique type Daphné
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» quelqu'un a un model de reçu sous Excel (ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers: