AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alimentation du p'tit père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 15:34

7 mois demain (déjàààààà ??? affraid ) et p'tit père est diversifié depuis son 4ème mois.

Il mange actuellement :
- matin : bibi de 180 + 2 dosettes à lait de céréales
- midi : 100g légumes/viande ou poisson + 1 dessert lacté
- goûter : 1 compote + 1 dessert lacté
- dîner : idem le matin

Lundi la pédiatre m'a dit non pour les céréales et augmenter ses doses de lait.
Chose faite le soir même, où ça c'est bien passé, mais le lendemain matin il hurlait de faim à 11h00.
Du coup j'ai repris mes (mauvaises) habitudes et ça lui convient au p'tit père.

Pour le midi j'ai mixé 10g de jambon blanc (j'avais hâte mais ne savais pas si je pouvais démarrer).
Bah gros flop.... p'tit père a eu du mal à manger... limite à vouloir vomir... les tous petits bouts de jambon ne passaient pas.
Zut.... moi qui pensais que je pourrai lui faire sa popote au lieu d'acheter tout prêt (bonjour le prix) mais non, ce n'est pas pour encore....

Et vous, vous avez commencé à quel âge à leur donner du mixé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 15:43

J'ai également eu cette expérience, j'avais beau mixer mais il refusait donc j'ai acheté du blédichef, ou du naturnes etc. et boum ! il adorait ! Mais t'inquiète qu'il va bien vite demander à bouffer comme vous !!
karo2478

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 15:48

c'est vrai qu'il commence à vouloir attraper ce que l'on mange et boit...

Idem les petits pots du commerce il adore, et pourtant c'est tout liquide, et niveau goût c'est space quand même.

Mais bon.... il apprécie et suit sa courbe de croissance, c'est que donc tout va Wink
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 15:56

Ah, ça me renvoie en arrière mais énorme !!!
En lui présentant un plat blédichef (et franchement au niveau choix y en a qui sont bien à partir de 12 mois) il m'a sorti une tête affreuse pale c'était pratiquement du style : tu crois que je suis toujours un bébé pour me donner ça ? affraid
Je pensais que les dents recommençaient et réduisaient son appétit !
Et ben non, monsieur a voulu piocher dans nos assiettes et quand il a découvert ce qu'on mangeait alors il n'a plus voulu toucher aux p'tits plats. Franchement un bébé évolue tellement vite qu'on a tendance à être soi même étonné/impressionné de la vitesse à laquelle tout se passe...
Tout va très vite, trop vite bounce
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 16:46

Citation :
our le midi j'ai mixé 10g de jambon blanc (j'avais hâte mais ne savais pas si je pouvais démarrer).

Tu lui as donné comme ça ou mélangé à la purée ?

Le mien a eu du mal aussi donc je ne lui donnais pas beaucoup de viande, du moment qu'il prend bien son lait enrichi, des yaourts, du fromage.

Mais ne t'inquiète pas non plus, aujourd'hui il n'aime pas, laisse quelque jours passer et tu recommenceras, puis avec une autre viande, du poulet par exemple, et il finira par en manger.

Il ne faut pas être trop pressé, ça peut mettre plusieurs semaines.
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 16:48

He ben écoutes la pédiatre ne vit pas avec toi, et ne sais pas ce que "pti père" ressent tous les jours ..... donc s'il a faim et qu'il veut manger des céréales, c'est que ça lui convient comme ça !

Pour ma miss, elle ne supportait plus le lait, elle régurgitait la moitié du biberon, elle avait des coliques, c'était hyper galère, le médecin a changé X fois de lait, bref un jour ça m'a soulé, je lui ai collé un petit pot le midi, avec une petite crème, le matin c'était chocolat au lait pour bébé, le gouter du lait aromatisé ou avec céréales, le soir soupe .... et du jour ou lendemain un paradis ! Et aujourd'hui tu vois elle a 9 ans toutes ses dents, boit un litre de lait en 2 jours, mange 10 yaourts par semaine et voilà hein !

Pareil pour son frère, à 3 mois et demi il crevait déjà la dalle avec ces misères de biberons à 240 ml .... allez hop même traitement, petits pots et mon morphale rayonnait de bonheur !

Tu sais les pédiatres ils sont derrière leurs bouquins et les recommandations des HAS et ne vivent pas notre situation, donc tu adaptes au mieux, tu fais un peu à ta sauce !

Pour le mixé je crois qu'ils avaient un an, même pas. j'ai commencé avec petits pois + steack haché, les 2 réduits en purée, ça passait bien. Le jambon c'est vrai que ça fait toujours des petits morceaux en fin de compte, ça doit pas être super agréable pour eux. Et je me souviens qu'ils avaient adoré la Vache Qui Rit !!!!!
karo2478

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Jeu 10 Sep 2009 - 17:38

Célia, j'avais mélangé les 10g du jambon très très finement mixé dans la moitié du petit pot épinards crème.

Tagada, tout à fait d'accord avec ce que tu dis. C'est vrai que j'écoute toujours les conseils qu'on me donne et ce que la pédiatre me dit... mais je suis un peu têtue (ou rebelle au choix Laughing ) et je fais en fonction de mon instinct et de mon bon sens. Et je vois que ça fonctionne bien car p'tit père est heureux et pête la forme.
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Ven 11 Sep 2009 - 10:03

Ma fille de 1 an prend 330 ml de lait avec céréales le matin. (J'avais demandé au pédiatre, si cde n'était pas de trop, et il m'a dit non)
Le midi : Petit pot légumes, viande + Dessert compote
Le Goûter : 1 compote
Le soir : Soupe de légumes ou biberon et dessert lacté
J'aime bien les pédiatres qui respectent le rythme de l'enfant et je suis pour respecter le rythme de l'enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation du p'tit père   Aujourd'hui à 1:00

Alimentation du p'tit père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1