AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Dim 30 Aoû 2009 - 19:53

Voilà, mon objectif 85 des 100 choses à faire avant fin 2010 est de cuisiner davantage.

Bon, disons que je cuisine "normalement", on ne mange pas de conserves ou de plats cuisinés tout prêts, mais ça reste souvent très basique.
Je ne suis pas une passionnée de cuisine, ou alors c'est vraiment par périodes : pendant une semaine ou un mois, je fais de nouvelles choses, je traque les recettes, je passe du temps en cuisine, mais ça me passe aussi vite que c'est venu.
Et sinon, j'aime bien cuisiner pour les autres, quand je reçois.

Pour remplir mon objectif 85, donc, j'ai décidé qu'à partir de septembre, je me consacrerai une journée ou une après-midi de temps en temps (une ou deux fois par mois, on verra) pour apprendre de nouvelles recettes.

Je pensais faire ça toute seule avec des bouquins, mais un de ces jours pourquoi pas faire venir quelqu'un pour prendre un cours à domicile, ou alors organiser un après-midi copines pour cuisiner (ah mince, il faut que je trouve les copines avant lol! )

Bref, est-ce que vous avez déjà pris des cours de cuisine ? (oui, tout ça pour en arriver à cette question scratch )

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Ven 13 Nov 2009 - 19:16

Mince, personne n'a répondu !

Pour ma part je n'ai jamais prit de cours, j'ai appris comme ça.

Zhom dit que quand je m'en donne la peine, je cuisine bien.
Actuellement je ne fais que le strict minimum... la cuisine étant juste à côté des chambres, je ne peux rien faire sans que p'tit père (ou zhom) soit dérangé.

Je pense que je m'y remettrai l'année prochaine dans notre nouvelle maison.

Mais prendre des cours m'intéresserait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Ven 13 Nov 2009 - 19:31

oh là là la honte !

je n'avais pas vu non plus !

Non, je n'ai pas pris de cours de cuisine, ou alors tu sais lors d'une réunion où tu te fais invité et ils vendent certains produits "T........E", tu vois ce que je veux dire ?
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Ven 13 Nov 2009 - 22:18

Moi non plus pas de cours de cuisine mais je serais bien tenté car pas très douée en cuisine Embarassed Embarassed ou du moins pas motivée pour m'y mettre
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Sam 14 Nov 2009 - 0:32

Comment voulez-vous que je sois motivée quand...

J'ai fait cuire au four des cuisses de poulet. Le tout bien assaisonné, etc etc...

Zhom rentre, demande si c'est ici ou dehors que ça sent bon.

Moi "chouette, déjà l'odeur lui plait".

Il se débarbouille et va se faire à manger.

Et que fait-il ? Un sandwich !! Shocked

Je lui signale qu'il y a le poulet que j'ai fait et il me réponds "mais tu sais que je ne suis pas fort dessus"

Moi j'étais Shocked affraid Mad

J'lui ai quand même rétorqué que le poulet il en mange bien quand nous sommes à l'extérieur, notamment chez sa mère Mad

Enfin... tout ça pour vous dire que ok pour cuisiner mais quand l'accueil est comme ça Sad
Et quand je ne fais rien, il sait me le dire....
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Sam 14 Nov 2009 - 12:37

Oh ma pauvre lol!

Surtout qu'au pire, il aurait pu mettre ce poulet dans son sandwich Mad Laughing

Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Sam 14 Nov 2009 - 13:37

tu ne lui as pas balancé à la figure ? J'aurai la haine, et il se débrouillerait pendant un petit moment .
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Sam 14 Nov 2009 - 16:56

Bonjour,

Jamais pris de cours de cuisine. Lorsque j'étais plus jeune je préparais avec maman et donc j'ai appris comme çà. Autrement dans les livres de cuisine.

Véro
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Dim 29 Nov 2009 - 17:53

Je n'ai jamais pris de cours de cuisine, par contre, j'aime bien regarder les recettes sur un livre, sur le net ou demander autour de moi des idées.
sleevaa

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Dim 21 Fév 2010 - 13:11

moi j'adore la cuisine, je suis fan d'apprentissage de cours, de nouvelles recettes, je suis abonnée à des tas de magazine de cuisine
et tous les lundis c'est Maxi
cheers
je suis une ancienne présentatrice Tup... et ancienne au regime WW donc je connais plein de recettes différentes mais j'accommode toujours à la mode Eva, j'innove, je mélange, je touille
bref j'adore !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://evablabla.unblog.fr/
Vivien

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Ven 26 Mar 2010 - 18:11

J'ai l'intention de prendre un cours de pâtisserie pour me perfectionner sur les bases ou alors sur les macarons. Le problème c'est le prix affraid sur Paris c'est vraiment exhorbitant. Je regarde aussi les cours proposés aux particuliers par les écoles hôtelières mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Sinon, j'achète Cuisine & Vins de France ainsi qu'Elle à table. Et puis avec internet, il y a beaucoup de blogs trés intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?   Aujourd'hui à 13:47

Vous avez déjà pris des cours de cuisine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1