AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pandémie grippale : règles d'hygiène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carina

Féminin Nombre de messages : 1448
Emploi : Freelance

MessageSujet: Re: Pandémie grippale : règles d'hygiène   Mer 16 Sep 2009 - 12:16

Je suis allée voir mon médecin généraliste avec Emilie ce matin...

En fait, nous avons tendance à paniquer sur cette grippe. La seule chose est qu'elle est plus contagieuse que les autres et que nous risquons de l'attraper plus facilement...

Les médias en font une psychose...

Bon courage à toutes et n'angoissez pas trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Pandémie grippale : règles d'hygiène   Mer 16 Sep 2009 - 12:45

Célia a écrit:
Il est clair que tout ceci est un réel problème médiatique mais quand ce truc t'atteint le moral et que tu angoisses à l'idée que tes enfants puissent l'attraper, désolée mais en parler fait du bien, surtout lorsqu'il n'y a pas d'autres possibilités qu'ici de le faire.
Et encore je trouve que je ne vous bassine pas avec mes angoisses.

mais non bien sur que tu ne nous bassines pas Smile ! bien évidemment c'est chouette de pouvoir en parler ! Wink

mais t'es-tu demandée pourquoi tu angoisses à l'idée que tes enfants puissent l'attraper ?... il me semble que c'est le battage médiatique qui en est la cause, car l'an dernier t'angoissais-tu de la même manière au sujet de la grippe 'normale' ? (qui soit-dit en passant tue bien plus de personnes !)

en ce qui me concerne, j'espère même que mes enfants attraperont la grippe cet hiver : c'est un bon moyen pour leur corps d'apprendre à fabriquer des anticorps !
Vouloir les protéger au maximum en les mettant dans une 'bulle stérile' les fragilise bien plus !!!!
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Pandémie grippale : règles d'hygiène   Mer 16 Sep 2009 - 12:56

Citation :
je continue à seriner mes enfants, tout comme je le fais depuis leur naissance, à propos des règles d'hygiène normales : on se lave les mains, on n'éternue pas à la figure des gens, on se mouche et on jette le mouchoir etc;.... etc... et je n'ai pas attendu les consignes gouvernementales pour ça !

Oui je suis tout à fait d'accord.
Dans les écoles, ils vont presqu'en faire des névrosés avec leurs lavages de mains jusqu'au coude etc.

Pour moi-même, je suis anti médecins, anti médicaments, anti vaccins de tous types.

Je suis d'accord avec "la psychose qui est en fait développée par les médias", et d'accord aussi sur le fait qu'il ne s'agit que d'une grippe, et qui ne fait pas plus de morts qu'une grippe saisonnière classique : plus contagieuse, un peu plus virulente, mais une grippe.

Par contre, même si je ne panique, même si je n'y pense même pas et, si je m'en fous et si je ne prends pas de précaution particulière, n'empêche que je n'ai pas envie de la chopper.

Je comprends qu'on veuille prendre des précautions ! Parce que qui ici a envie de passer une semaine au lit à être HS, à ne pas pouvoir poser le pied par terre, à trembler de fièvre, à changer de pyjama toutes les heures parce qu'elle est trempée de sueur et à avoir des courbatures dans tout le corps pendant une semaine ?

La grippe, la vraie, pas un "état grippal", ça cloue au lit, ça met KO, et plus on vieillit, plus on met de temps à s'en remettre. Mon cousin l'a eue l'année dernière et il a passé 10 jours au lit !

10 jours quand on a une entreprise et qu'on travaille seul (comme mon cousin), ou quand on est maman d'enfants en bas âge dont on est censée s'occuper toute la journée, c'est beaucoup, et je comprends que ça puisse faire angoisser un peu.

carina

Féminin Nombre de messages : 1448
Emploi : Freelance

MessageSujet: Re: Pandémie grippale : règles d'hygiène   Mer 16 Sep 2009 - 13:07

Mais sérieux, comme je me chope tous les ans, des vilaines angines, rhumes et compagnie...

Je me ferai vacciner Wink , mais cela n'engage que moi...
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Pandémie grippale : règles d'hygiène   Jeu 17 Sep 2009 - 13:42

Citation :
10 jours quand on a une entreprise et qu'on travaille seul (comme mon cousin), ou quand on est maman d'enfants en bas âge dont on est censée s'occuper toute la journée, c'est beaucoup, et je comprends que ça puisse faire angoisser un peu.

Oui c'est ennuyeux pour faire marcher sa boite ou s'occuper des enfants, le boss ici il a juste peur qu'on la chope tous les 5 en même temps ..... car là ce sera une semaine de fermeture quasiment !

Quant aux règles d'hygiène à l'école, hé bien chez nous ils sont loin d'être névrosés !!!!!! Ils boivent tous au même robinet à la récré ! Rolling Eyes

Moi par contre ça me ferait bien suer que mes loulous la choppent, déjà parce que j'ai pas envie qu'ils soient malades, parce que la miss avec ses poumons en feu au simple rhume qui passe je sais pas ce que ça donnera et parce que vu la contagion on y passera tous, donc entre la garde et le fait d'être malade on est pas revenu au boulot !!!! Very Happy

Mais bon ... pour le moment pas de cas à l'école ou au boulot de l'homme (où ils sont trèèèèèèèèèèèèèèès nombreux).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pandémie grippale : règles d'hygiène   Aujourd'hui à 9:03

Pandémie grippale : règles d'hygiène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2