AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Grosse angoisse hier pour ma Chipie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 10:04

Ben voilà hier vers 13H15, je discutais au téléphone et ma chienne est venue vers moi et en la regardant j'ai trouvé qu'elle avait l'œil enflé, donc je raccroche et cinq minutes après je m'aperçois que ses babines du dessus sont enflés et celles du bas commencent à pendouiller. Je la regarde de plus près et je trouve qu'elle a le visage déformée, je prends le téléphone pour appeler le véto et là ben son museau a lui aussi commencé à enflé. Je donne les symptômes au véto et lui dit "ben je pense qu'elle s'est fait piqué par une guêpe ou une abeille", il me dit "emmenez la moi je vous prend en urgence".

Heureusement que maintenant j'ai mon permis et ma voiture (car il est à 10kms de chez moi) donc j'embarque tout le monde dans la voiture.

Le véto après consultation me confirme qu'elle s'est fait piqué. Donc piqure d'antibiotiques dans le dos et anti inflammatoire en intra-veineuse. Elle a désenflé en 3 heures. Pfffff dans mon jardin j'ai des petites fleurs blanches et souvent les abeilles viennent butiner et Madame Chipie s'amuse à essayer de les attraper, je crois qu'hier elle a réussi son coup. Le hic c'est que le véto m'a dit que ça ne lui servirait pas de leçon et qu'elle continuera.

C'était impressionnant car je reconnaissais plus ma chienne drunken drunken et il va falloir que je tonde ma pelouse aujourd'hui pour enlever ses fleurs pour que Madame ne recommence pas. Sacrée Chipie
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 10:58

Et ben pale
mais bon elle va mieux c'est le principal.

Citation :
et il va falloir que je tonde ma pelouse aujourd'hui pour enlever ses fleurs

Oui c'est vrai ici c'est pareil et j'ai toujours peur que les enfants se fassent piquer aussi quand ils jouent.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 11:14

Oh oui cres saletés de fleurs blanches qui envahissent notre pelouse aussi, chéri a tondu le week-end dernier, rien que pour enlever ces saletés de queues !

Pauvre Chipie ! Quelle angoisse pale

Le mien, ça va, il n'essaie pas trop de choper les insectes. Il a parfois essayé avec un frelon mais j'ai tellement nhurlé qu'il n'a jamais réessayé lol!

Par contre, pour le coup de la leçon, je crois quand même qu'elle ne se fera plus avoir. Notre berger allemand quand j'étais petite, s'était fait piqué la truffe par une guêpe et après, il avait le coup pour les choper : un coup de gueule, et il lâchait tout de suite.

Notre hantise c'était qu'il se fasse un jour piquer la langue ou la gorge, mais ce n'est plus jamais arrivé.

Bon en tous cas, plus de peur que de mal ! Heureusement que tu as ton permis maintenant !

Bisous, et une caresse à Chipie la bien nommée Laughing

Framboisette

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 11:58

Oui c'est sûr que la langue ou la gorge ça doit être encore plus dangereux.
Citation :

Par contre, pour le coup de la leçon, je crois quand même qu'elle ne se fera plus avoir. Notre berger allemand quand j'étais petite, s'était fait piqué la truffe par une guêpe et après, il avait le coup pour les choper : un coup de gueule, et il lâchait tout de suite.

Ben la mienne elle a rien compris car hier soir elle recommençait à essayer de les gober. Je lui cris dessus en lui disant "NON" elle me regarde, elle arrête mais après elle recommence.

C'est vraiment casse pieds ses fleurs. Vous avez pas une solution pour les faire complètement disparaître (en sachant que je suis locataire donc vais pas investir une fortune dans le jardin de mon proprio).
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 12:04

aïe la pauvre pale

c'est ma hantise aussi lorsque nous sortons nos minettes, qu'elles se fassent piquer car elles adorent aussi attraper tout ce qui passe à côté d'elles.

Moi c'est la semaine dernière que je me suis faite piquer par une abeille. La pelouse n'était pas tondue et il y avait plein de fleurs violettes (très joli d'ailleurs). J'ai marché dans l'herbe pour faire je ne sais quoi puis un truc m'a piqué. Sur le coup j'ai cru que c'était une mauvaise herbe. Je regarde par terre et je vois l'abeille qui part.

Je rentre à la maison en disant "ça fait mmmaaalllll", je regarde mon pied et elle m'avait piqué juste sur la peau au niveau de l'ongle. Impossible de me servir d'aspi-venin. Il a donc fallu que je prenne mon mal en patience.... et surtout que je croise les doigts que je ne fasse pas une mauvaise réaction car c'était la 1ère fois que je me fesait piquer et que zhom partait bosser. Et me retrouver toute seule avec p'tit père c'était pas top si je gonflais Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 12:26

Et ben Karo, je compatis ça fait super mal une piqure.

Moi je mettais fais piquer au doigt à la plage et j'avais été voir les pompiers, ils enlèvent le dard s'il est encore là et te mettent de l'APAISYL en pommade, c'est pour les piqûres d'insectes et végétaux. Ca sert aussi pour les piqures de méduses.

Du coup j'ai acheté un tube (sans ordonnance) et je l'emmène toujours dans mon sac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 13:31

Oui, Apaisyl, ça marche bien, nous, on en a toujours, car très copains avec les moustiques Evil or Very Mad

Bon, tant mieux si Chipie va mieux. Ca fait peur, hein ?
Et c'est quand même mieux avec le permis hein ? Very Happy

Ma chienne avait eu un mauvais tour une fois : elle bavait, ça bullait blanc. On a eu très peur. La voisine (en Gironde) nous avait dit de lui faire boire du lait, pour la faire vomir. Ca a marché, elle a été libérée très vite. En fait, elle avait chopé un crapaud, qui lui avait "pissé à travers" comme disait la voisine ! Sale bête ! Hou que j'aime pas ces bestioles ! beurk !
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 13:34

heureusement que tu as vite réagi et que tu as obtenu ton papier rose, il y a quelque temps lol!

Une caresse à chipie et une bise à sa maitresse pour la réconforter de sa peur.
Framboisette

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 13:44

Citation :
Ma chienne avait eu un mauvais tour une fois : elle bavait, ça bullait blanc. On a eu très peur. La voisine (en Gironde) nous avait dit de lui faire boire du lait, pour la faire vomir. Ca a marché, elle a été libérée très vite. En fait, elle avait chopé un crapaud, qui lui avait "pissé à travers" comme disait la voisine ! Sale bête ! Hou que j'aime pas ces bestioles ! beurk !

Un crapaud affraid affraid

En tout cas je connaissais pas le coup du lait. Merci pour le conseil.

Citation :
heureusement que tu as vite réagi et que tu as obtenu ton papier rose, il y a quelque temps

Pas encore reçu le papier rose, je roule avec ma feuille d'examen (il paraît qu'il faut attendre deux mois avant de le recevoir)
Eléa

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Ven 31 Juil 2009 - 20:29

Ben dit donc ! Quelle mauvaise surprise ce matin ! En effet heureusement que tu as le permis !
Tu feras un gros bisous à ton chien de ma part Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Lun 3 Aoû 2009 - 10:12

affraid affraid l'angoisse la mienne aussi aimes les chasser !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse angoisse hier pour ma Chipie   Aujourd'hui à 15:31

Grosse angoisse hier pour ma Chipie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1