AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angebleu

MessageSujet: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Jeu 30 Juil 2009 - 10:03

Je me doutais bien que choper ce virus pendant la grossesse n'était pas bénin pour le bébé, mais apparemment c'est dangereux pour la mère aussi :

Citation :
les femmes enceintes sont davantage exposées à une hospitalisation que les autres. Autre indication relativement importante et qui nous concerne toutes , le taux de décès des suites de la grippe A serait plus important chez les femmes enceintes.

http://www.bebeportail.com/index.php?post/2009/07/29/La-grippe-A-plus-dangereuse-pour-les-femmes-enceintes

Je ne suis pas spécialement alarmée face à cette grippe, mais j'envisage une grossesse dans les mois qui viennent alors ça m'embête un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Jeu 30 Juil 2009 - 12:13

Pffff y en a marre de toute ces nouvelles maladies !!!!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Jeu 30 Juil 2009 - 12:54

Ouais pale

Il est clair que je n'aimerais pas être enceinte à cette période. Je te conseillerais, angebleu, d'attendre la fin de cette épidémie donc l'année prochaine, quand le pic sera passé et que tu l'auras peut être attrapée.
angebleu

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 9:31

Citation :
Je te conseillerais, angebleu, d'attendre la fin de cette épidémie donc l'année prochaine,

Oh tu crois ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 9:56

Pensez-vous que nous devrions mettre des masques?
On va être dans 3 aéroports là pour nos vacances...au moins à nos deux loulous?? Non?

Que feriez-vous?

J'ai toujours mon bacticide dans mon sac à mains mais bon dans les aéroports, cette concentration de populas venant de partout affraid pale

Pfff j'sais pas quoi faire Rolling Eyes
Célia

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 10:55

Tu sais en mettre à tes deux loulous et pas à vous ne sert à rien car si l'un de vous l'attrape, vos enfants suivront.

Donc il est plus prudent d'en mettre à tout le monde (masque réf FFP2).
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 11:23

Moi, franchement, si ça ne m'alarme pas plus que ça, je suis bien contente de vivre dans mon trou de campagne vendéenne Laughing

Pour les précautions, j'ai trouvé ça :

http://www.leparisien.fr/societe/grippe-a-les-precautions-a-prendre-pendant-les-vacances-29-06-2009-563190.php

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 11:38

Moi non plus je ne suis pas plus alarmée que ça....

Peut-être parce que comme Nath je suis au fin fond de la campagne et que je ne voyage pas; je ne sais pas.

Mais ma grande question est : comment réellement se protéger ? Porter un masque dès qu'on sort ? Demander aux personnes qui entrent dans nos foyers de porter également un masque ? Et de se laver les mains ? Difficile à metter en place tout ça... et le soucis c'est que ce n'est pas dans nos habitudes...

Au Japon dès qu'une personne est malade, elle met un masque, même pour un p'tit rhume. Et nous devrions faire de même !

Angebleu, je ne sais trop quoi te dire... car oui par sécurité il faudrait sans doute mieux attendre mais d'un autre côté, quel est le % où tu risques d'atrapper cette cochonnerie ? Il doit être très faible... Bref je ne sais pas... d'un côté il y a la prudence à adopter et de l'autre je comprends le fait de vouloir un enfant... quand on est prête on veut de suite et pas attendre...

Ecoutes ton coeur, c'est le meilleur indicateur qui soi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 11:45

Citation :
car oui par sécurité il faudrait sans doute mieux attendre mais d'un autre côté, quel est le % où tu risques d'atrapper cette cochonnerie

Ils prévoient quand même 30 à 35 % de la population française de touchée en période de pic épidémique donc ce n'est pas rien.

Et puis, il suffit d'aller faire ses courses et qu'une personne contaminée éternue à côté de toi. Comme c'est un virus que que notre système immunitaire ne connait pas, il s'attrape très facilement je suppose.

Moi je dirais, fais parler la raison ! C'est ta vie et celle d'un petit être qui seraient en jeu.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 11:46

Oui mais regarde, toi, Caro, tu as bien attrapé la grippe et on a dû te déclencher ton accouchement !

Donc si la grippe A est au stade de la pandémie, il y autant - sinon plus - de risques de la choper que la grippe classique hivernale Rolling Eyes

karo2478

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 11:53

eeuuhhh.... oui c'est vrai, je ne suis pas un bon exemple Laughing

M'en parle pas... le stress que j'ai eu... là ça va mieux mais ça m'a marqué (culpabilité, crises de pleurs...) pendant facilement 3 mois Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 14:31

moui z'avez raison
ok
Merci les filles
Célia

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Ven 31 Juil 2009 - 22:43

Citation :
L'organisation a recommandé aux pays où le virus se propage largement de fournir aux femmes enceintes les soins adéquats et un traitement immédiat par anti-viraux, du type Tamiflu. Ces femmes auraient en effet quatre fois plus de risques de développer des complications en cas de contamination par le virus de la grippe A.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-point-sur-la-grippe-a_777340.html
angebleu

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Sam 1 Aoû 2009 - 0:50

Ça me pose un vrai cas de conscience, je dois dire, tout ça scratch

D'un côté, j'attends depuis trop longtemps pour reculer encore de plusieurs mois, et d'un autre côté j'attends justement depuis trop longtemps pour prendre des risques avec cette grossesse.
En fait, ce n'est pas ma santé qui m'inquiète mais bien des répercutions sur la santé du bébé si jamais je l'attrapais.

Je viens de lire ça sur un site suisse :

Citation :
il ne faut pas différer une grossesse désirée
La grippe A(H1N1) est-elle une menace pour les femmes enceintes? La question fait débat en Grande-Bretagne. A tel point que le département de la santé britannique a dû démentir les recommandations de la principale organisation caritative pour parents anglaise qui conseille d'attendre la fin de la pandémie avant de tomber enceinte.

Si les femmes enceintes ont été identifiée comme un groupe à risque, les médecins anglais dénoncent une réaction disproportionnée et le manque de bon sens.

Du côté des gynécologues joints par la rédaction de la RSR, il n'y en a aucun qui recommande aujourd'hui de reporter un projet de grossesse.
Quant à l'OMS, elle ne tient pas de discours officiel pour cette catégorie de patient, mais dès le départ elle a défini un ligne qui consiste à continuer de vivre normalement.

http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Grippe_porcine_mobilisation_mondiale.html?siteSect=2011&sid=10622312&cKey=1240919830000
karo2478

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Sam 1 Aoû 2009 - 16:37

que comptes-tu faire alors ?
Célia

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Sam 1 Aoû 2009 - 19:29

Pour toutes les femmes enceintes actuellement :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/vaccination-grippe-a-les-femmes-enceintes-d-abord-01-08-2009-492068.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Lun 3 Aoû 2009 - 10:20

Valou a écrit:
Pensez-vous que nous devrions mettre des masques?
On va être dans 3 aéroports là pour nos vacances...au moins à nos deux loulous?? Non?

Que feriez-vous?

J'ai toujours mon bacticide dans mon sac à mains mais bon dans les aéroports, cette concentration de populas venant de partout affraid pale

Pfff j'sais pas quoi faire Rolling Eyes

Moi je te conseil dans les aéroport et autres d'acheter en vacance un produits pour ce désinfecter les mains en pharmacie, je crois que ca s'appelle bacide et de laver souvent tes enfants, surtout si il touche à tout.

Les masques pour moi je trouve ca idiot car comme dit plus haut tu a beau en porter si quelqu'un autour de toi l'a attraper tu a de la chance de la contracté aussi !!!!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Mer 23 Sep 2009 - 9:58

Voilà des nouvelles sur le vaccin (la partie non dite !) bonne lecture

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Jeu 24 Sep 2009 - 11:13

Bonjour,

Il y a en effet beaucoup de risques à se faire vacciner, beaucoup de médecins, infirmières... personnel de santé en fait sont contre la vaccination qui va développer des maladies neurologiques et des personnes resteront même paralysées à la suite du vaccin. Cela va faire comme pour la grippe espagnole... Perso même enceinte je ne me ferai pas vacciner, il y a trop de risque pour soi et pour le bébé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes   Aujourd'hui à 3:26

La grippe A plus dangereuse pour les femmes enceintes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1