AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon fils passe en garde alternée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youpys33



Féminin Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Mon fils passe en garde alternée   Sam 11 Juil 2009 - 20:21

Voila voilà, je suis allée voir mon avocat lundi, et depuis quelque temps je me posais la question d'une garde alternée avec le papa. Mais nous y sommes presque, et comme mon fils supporte assez bien, je me dis pourquoi pas.
J'explique quand je dis presque : j'ai la garde exclusive c'est vrai mais son prère le voit régulièrement :
1 semaine je l'ai du samedi 18h30 au samedi d'après 14h, et la semaine d'après le papa l'a du samedi 14h au lundi 18h30 et du jeudi 18h au samedi 18h30.
Vu que mon petit garçon va rentrer à l'école en septembre, je me demandais si les journées que nous avions fixés n'étaient pas un peu batardes pour mon petit et si une garde alternée semaine/semaine ne serait mieux et plus envisageable pour lui. Et depuisle temps que son père me le demande, et me tanne avec ça... Rolling Eyes

Nous en avons discuté avec mon conjoint actuel, et il est vrai que sur ce point je suis un peu frustrer parce que les 3/4 du temps j'ai l'impression qu'il prend plus la défense de mon ex que de moi, et nous nous sommes dit que pour mon fils ça serait plus simple et surtout ça lui permettrait de se poser réélement à chaque fois.

Par contre ce qui me chagrine beaucoup, c'est que mon fils me dit à chaque fois que je l'améne, qu'il ne veux pas aller chez son père, qu'il veux rester avec moi toujours, et que chez son père c'est nul.
Je sais aussi que sa compagne le garde et qu'apparament ça ne se passe pas forcémet bien, alors que moi mon compagnon ne garde pas mon fils, et je m'y tiens pour plein de raison.

Par ailleurs je ne suis pas censée savoir qu'il a quelqu'un, il me soutiens qu'il n'a personne alors que je sais qu'il est avec quelqu'un puisque mon fils en parle beaucoup : et j'aimerai bien lui en parler pour ne pas que mon fils soit malheureux dès que je veux lui amener parce que je vois que ça le travaille. En plus il me dit à chaque fois de rester chez son père, dans la voiture me demande pourquoi il doit aller chez son père.

Il est suivi par la pédiatre, qui à chaque fois lui pose beaucoup de questions, et elle le trouve très équilibré et épanouï psychologiquement aussi pour un petit garçon dont les parents se sont séparés il y a 1 an et demi maintenant (il faut dire que je le préserve un maximum aussi je suis à son écoute et on parle beucoup tous les deux de plein de choses), même l'osthéopate que j'ai vu mercredi, et qui est spècialisée dans les enfants, le trouve trés bien psychologiquement.

Donc mon avocat me demande de commencer dès la semaine prochaine afin de voir comment les choses évoluent avant la rentrée scolaire, et les vacances permettront de voir comment évolue mon petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val0612



Féminin Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Mon fils passe en garde alternée   Mar 14 Juil 2009 - 18:54

Hello Agnès,
je pense qu'il est normal qu'il essaie de tenter le coup de rester avec toi... la tristesse de te quitter doit lui donner envie de te tester, juste pour voir si en fait tu peux le garder tout le temps mais si les médecins et autres spécialistes que tu vois le trouve bien, y'a pas de soucis !!! Il n'empêche que je comprends que cela te travaille... bon courage pour ce changement de rythme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karo2478



Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Mon fils passe en garde alternée   Mar 14 Juil 2009 - 20:26

bon courage pour ce nouveau rythme !



Petite question que je me pose, comment ça va se passer maintenant pour la pension alimentaire et la caf vu que la garde est partagée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon fils passe en garde alternée   Aujourd'hui à 13:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils passe en garde alternée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter la garde alternée pour résoudre le conflit?
» Fiscalité : garde alternée
» CAF, PAJE et garde alternée...
» Assistante maternelle quartier rives de seine, ile seguin, disponible décembre 2011, janvier 2012
» garde partagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les enfants-
Sauter vers: