AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour ou contre la garde alternée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la gardée alternée ?
POUR
50%
 50% [ 4 ]
CONTRE
0%
 0% [ 0 ]
AVIS MITIGE
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
youpys33

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Adjoint administratif

MessageSujet: Pour ou contre la garde alternée ?   Mar 30 Juin 2009 - 18:29

Avec vos réponses et vos avis également s'il vous plaît.
Merci d'avance pour ce sondage.
Bises à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mar 30 Juin 2009 - 19:18

POUR !

je ne vois pas pourquoi on devrait favoriser la mère !
un enfant a autant besoin de son père que de sa mère ... et j'ai vu trop souvent mon mari souffrir (oui ! oui ! SOUFFRIR) de ne pas pouvoir voir sa grande fille plus souvent qu'un we sur 2 + la moitié des congés scolaires ...
et encore, on avait de la chance car il s'entendait relativement bien avec son ex-femme et il habitait à 100m de chez sa fille qui venait ainsi quand elle le souhaitait voir sa petite soeur et son papounet (et accessoirement sa belle mère ! Smile )

en plus, de ce que j'ai pu en voir chez des amis (divorcés), les enfants vivent ça plutôt bien !
carina

Féminin Nombre de messages : 1448
Emploi : Freelance

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mar 30 Juin 2009 - 19:27

Tout dépend des relations père-mère...

Je suis fille de parents divorcés, et grand jamais, je ne serais aller chez mon père !

Il y a certains cas où celà n'est pas souhaitable.

Après, c'est vrai qu'un enfant a besoin de son papa et de sa maman, donc pourquoi pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mar 30 Juin 2009 - 19:46

aucune idée ...
Je pense que ça dépend de tellement de paramètres (âge, père, mère, remariage, situation professionnelle, situation géographique, pb internes à la famille, et tant d'autres ...)
Je ne connais pas la situation personnellement, et ne me suis jamais posée la question.
Quant aux amis concernés par le problème, j'ai vu tous les cas de figure, mais a priori, pas de recette miracle ... La séparation perturbe les enfants, qu'ils soient plus d'un côté ou de l'autre ...
De toutes façons, le pb se pose jusqu'aux 13 ans de l'enfant c'est bien ça ? Après, l'enfant peut choisir avec qui il veut vivre, non ?
Désolée, je ne peux t'aider ...
Bon courage à toi sunny
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mar 30 Juin 2009 - 20:52

Bien évidemment tout à fait d'accord avec Roxane et Carina : ça dépend de tellement de choses ...

mon avis n'était que le fruit de mon expérience personnelle ;-)

ah la la... pas simple tout ça !!!....
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mer 1 Juil 2009 - 10:26

Bonjour,

Je suis partagé sur la question. En ce qui me concerne pour mon fils avec son papa il y a la garde quand son papa est disponible. J'explique il peut le prendre tout les WE (a condition que de mon côté je n'ai pas d'inpératif) et rester en fonction de son travail un mois sans le prendre. Valentin par en colo ce samedi pour 15 jours et ensuite nous nous serons en vacances donc il ne l'aura qu'après le 15 Août. L'accord avait été fait comme cela au moment du divorce et tout le monde est satisfait.

Véro
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mer 1 Juil 2009 - 10:33

Je pense qu'il est important pour l'équilibre d'avoir son père et sa mère mais il faut que cela se passe bien.

Maintenant, je crois que l'on devrait écouter un peu plus les enfants car parfois, ils souffrent aussi de ne voir leur père qu'un week end sur 2.

Bien diffile tout ça
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mer 1 Juil 2009 - 10:56

Avis mitigé.... je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment... il y a tellement de paramêtres qui rentrent en jeu...

Je suis POUR quand tout se passe bien lors de la séparation, qu'il n'y a pas de guéguerre à "la con".

Mais je suis CONTRE quand un des parents imposent ses volontés (et j'ai l'impression que c'est souvent les femmes) sans écouter l'autre et (encore moins) sans prendre en compte les désirs de l'enfant (quand il est assez grand pour s'exprimer).

J'ai un exemple dans mon entourage. Un couple de copains, 25ans, 2 enfants (3ans et 1an) ce sont séparés lorsque la petite dernière avait à peine 3 mois. Bien sûr chacun a eu des mauvaises paroles sur l'autre derrière son dos (et en face je suppose).. bref...

Après un mois ou 2 de séparation, elle me rend visite avec ses filles. Je lui demande comment ça se passe, surtout pour l'ainée qui était assez grande pour comprendre la situation et surtout voir l'absence de son père. Elle "ça se passe super bien, elle ne réclame pas son père et s'entend super bien avec Ludo" (PS nouveau petit copain de la mère dès qu'elle fût officiellement spéarée Suspect ). Mouais tu parles... à peine arrivées la petite me demandait "il n'est pas là papa ?". A part ça elle ne le réclame pas...
Niveau garde la mère a ses filles toute la semaine + 1 we sur 2.
Et je trouve que laisser les petites au père 2we/mois c'est quand même peu... il n'a pas le temps d'en profiter qu'il faut déjà qu'il les ramène à son ex...

Ce triste exemple montre bien que les adultes vont souvent n'importe quoi (comme là pourquoi faire la 2ème si c'est pour se séparer à peine née ? mais c'est un autre débat...) et que le papa est, une fois de plus, pénalisé...
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
youpys33

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Adjoint administratif

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mer 1 Juil 2009 - 14:16

Je vous pose la question parce que moi aussi je suis mitijée sur la question.

Je pense pas avoir plus le droit que le père d'avoir plus mon fils que lui, et vis versa. Par contre il est vrai qu'en fonction de la situation, i faut dire qu'il peut être préférable que l'enfant reste plus avec l'un ou avec l'autre, et pas forcément la mère comme c'est souvent le cas, parce qu'il y a des mères qui sont en dessous de tout et des pères qui s'occupent à merveille de leur enfant (ex avec mon conjoint actuel, on se demande commente elle a accepté d'avoir un enfant, elle s'en fou complètement de son fils).

Dans mon cas il y a deux ou trois choses qui me chagrine du côté papa, mais pour moi se qui me tracasse le plus c'est le bien de mon fils, son bien psychologique et affectif aussi, parce que je sias qu'il aime son père
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Mer 1 Juil 2009 - 15:00

POUR et à 100 pour cent.

Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère pour grandir, s'épanouir, se construire. Les deux parents sont ainsi mis sur le même pied d'égalité, et il n'ya pas la suprématie, ni d'abus de pouvoir de l'un ou de l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la garde alternée ?   Aujourd'hui à 3:28

Pour ou contre la garde alternée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1