AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce soir je suis toute retournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 21:14

Hier en fin de journée et jusque tard hier soir un hélico à tourner pas mal de temps et il volait très bas. Ce matin pareil et cet après midi j'avais l'impression qu'il allait atterrir tellement il volait bas, je suis sortie et j'ai pu voir que c'était un hélico bleu de la gendarmerie.

Et ce soir en allant à l'école récupérer mon fils, c'était un peu la panique, la maîtresse demandait aux enfants qui rentrent habituellement seuls de partir encadrer avec des parents, j'en ai récupéré trois. Et j'ai enfin su pourquoi cet hélico.

Une gamine de 13 ans c'est fait agresser hier soir par un salop en voiture, apparemment il l'a attendu descendre du car scolaire et la embarquait dans sa voiture. Ils ont retrouvé la voiture au barrage (2kms de chez moi) et recherche activement cet agresseur.

Mon aîné en rentrant était très speed, et il m'a dit que c'était une de ses amies qui fait du basket avec lui et prend le même car. Dans le car tout le monde en parlait et les filles pleuraient. Tous les enfants ce soir sont inquiets et s'imaginent le pire (moi aussi), agressée sûr, violée les enfants le disent mais pas d'incertitude car ils sont très retournés. Mon fils a su qu'elle était à l'hôpital et on a demandé à la copine de mon fils de nous donner des nouvelles quand elle en aura.

J'ai quitté la région parisienne pour venir ici dans un petit village tranquille de 1500 habitants, ben j'avoue que ce soir je suis toute pale pale pale . Je pense à cette pauvre gamine et à ses parents. J'espère qu'ils finiront par le retrouver.

Voilà ce soir j'ai la tête dans les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 21:35

gloups ... ma fille a 13 ans ... pale
Comme quoi, au risque de passer pour une mère abusive, j'ai bien raison d'aller la chercher tous les jours ...
Je compatis Crying or Very sad
Quand je pense aux parents ... brrr ... Mad
Framboisette

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 21:38

Ben oui Roxane tu étais avec moi au téléphone, tu as entendu mon fils quand il est arrivé il était dans tout ces états. Et depuis ce soir c'est que ça, ils sont choqués.
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 21:41

Tu m'étonnes, je comprends ton chamboulement ce soir.
Surtout que ton fils l'a connait bien et que c'est à côté de chez toi.
Espérons que la jeune fille ne soit pas trop traumatisée.
Framboisette

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 21:45

Oui et ce qui est effrayant c'est que le car scolaire arrive vers 17H30/17H40 et qu'il fait jour, il devait l'épier depuis quelques temps c'est pas possible pour savoir qu'elle descendait seule à cet arrêt.

Car mon fils descend à un autre arrêt et ils sont plusieurs.
Melkyvin

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : Secrétaire Indépendante

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 21:55

Oh ben, je veux bien te croire !!!! Et puis, c'est jeune pour se retrouver devant un truc pareil.

Moi je ne comprends pas ce genre d'attaque. affraid affraid

Bref, j'ai été choqué aussi de l'émission de mercredi soir sur M6 où ils parlaient d'enfants qui violaient d'autres enfants. Et j'imagine souvent mes enfants à la place des ces pauvres enfants abusés.

J'en suis malade. Et je me demande comment notre monde va évoluer No

Mélanie
macri13

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : en projet de télésecrétariat

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 22:29

Quelle histoire Carole ! j'espère de tout mon coeur que ce salopard va être vite retrouvé

Dans ces moments-là il faut beaucoup parler avec les enfants pour qu'ils s'extériorisent afin que le traumatisme s'évacue peu à peu.

tu sais Carole quel que soit l'endroit où tu résides il y a toujours des jobastres ou des co****ds en liberté, j'espère seulement qu'il ne lui a pas fait le pire à cette pauvre petite
Framboisette

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 22:49

Merci les filles.

Oui Macri je l'espère aussi. Nous avons énormément discuté ce soir avec les garçons.

Donc nous attendons demain en espérant pouvoir avoir de ses nouvelles.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Ven 19 Juin 2009 - 22:56

Neutral Neutral

Moi parfois je flippe, et je me demande comment on peut être parents aujourd'hui et être sereins, comment on peut laisser un minimum de liberté à ses enfants ado, comment on peut leur laisser un peu d'autonomie et ne pas être collé derrière leurs baskets... en sachant tout ce qui se passe, peut se passer, c'est de pire en pire pale

Je ne suis pas du genre négative... mais la façon dont évolue le monde, la violence, LES violences, ça me fait peur !

Quand j'avais 11-12 ans et qu'avec célia, on partait à pied pour la ville d'à côté, on avait quoi ? 3 km ? Je le faisais en cachette de mon père qui n'était pas du tout chaud pour que deux gamines partent comme ça se balader à pied, alors qu'on n'avait aucun trajet isolé, il y avait des maisons tout le long.

Je trouvais qu'il exagérait... et pourtant, maintenant, je ne me vois pas laisser ma fille de 12 ans faire la même chose. Parce qu'il y a de plus en plus de tarés pale

cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 7:32

oh mon dieu

je suis comme toi nath, j'en ai parlé à cyril l'autre jour : comment vais je fairele jour oùil faudra laisser chloé partir seule qq part
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Yvette

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 8:21

C'est terrible ça... Pauvre gamine, elle va avoir besoin d'être bien entourée...

Pour les enfants autour c'est un sacré traumatisme. Tu as raison d'avoir bien discuté avec les tiens.
Mais il faut surtout les laisser s'exprimer et le dessin est un très bon outil dans ces cas-là. Donc prête pour quelques séances artistiques ??
Tu peux aussi leur faire une cure d'arnica en granules.
Bon courage ma belle I love you
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 9:47

oui Carole on se croit à l'abri dans nos petits villages, mais on les trouve partout. Et ce n'est pas d'aujourd'hui mais seulement maintenant les enfants sont vraiment considérés, ce n'est plus honteux de dire qu'une ado a subi des violences.
(petit détail : bien dire qu'elle a subi des violences et non, qu'elle s'est fait violentée car dans cette phrase, il y a une note pour dire qu'elle s'est laissé faire, alors que ce n'est pas vrai et même si c'est le cas, elle n'a pas pu faire autrement. C'est très important de faire s'être nuance pour ne pas la culpabiliser !)

Le pire c'est que souvent les personnes qui font sont des gens que l'on n'imagine même pas !

Bon courage à vous 4 et surtout ne pas changer d'attitude vis à vis de cette jeune fille et de sa famille (c'est pénible de toujours raconter et de dire que ça va comme ça peut aller suite à ça)

Biz
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 10:37

Quelle horreur... moi non plus je ne comprends pas ces agressions !!
Je comprends que tu sois retournés, je le suis en te lisant alors j'imagine pour toi et tes enfants et les gens de ton village, etc...

Mais tu vois Carole, pas besoin d'habiter en ville pour rencontrer des détraqués Evil or Very Mad
Framboisette

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 10:47

Oui je suis comme vous, au début en région parisienne mes fils ne sortaient jamais seul mais parce qu'il y avait de la violence, des drogués.

Mais là j'avais une certaine confiance et petit à petit on les a lâché, ils vont faire du vélo, jouer au ballon mais ils sont toujours en bande. Parfois ils jouent deux / trois heures dehors sans que je les vois (mais bon je sors sur ma terrasse pour voir ou les entendre). Et ils ont une limite, ils savent qu'ils doivent rester dans le lotissement, interdiction d'aller dans le bourg (surtout pour les voitures) car j'habite tout près d'une départementale et que les gens arrivent parfois comme des fous.

Et puis le grand prend le car le matin mais il est à 5 mn de chez moi l'arrêt et en règle général ils sont deux/trois à se retrouver à mi chemin.

Hier les enfants étaient inquiets parce que justement rien de tel n'était arrivé dans le village auparavant.

J'espère qu'on pourra avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain par les ami(es) de mon fils.

J'ai trouvé un article dans le télégramme
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/arzal-une-adolescente-agressee-a-son-retour-du-college-20-06-2009-433135.php

Quelle tristesse, dans quel monde vit on.... Sad Sad Sad
Melkyvin

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 10:57

Ils parlent de faits graves donc on peut imaginer le pire. Pauvre petite !!!!!! Moi, je serai capable de TOUT devant un truc pareil.

J'ai pensé à elle, à sa famille et à ta petite famille Carole et je me disais que cela peut tous nous arriver. Malheureusement, nous ne sommes à l'abri de rien. Il faut que nous restions tous et toutes très vigilante.
Framboisette

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 11:07

Oui "faits graves" laissent supposer le pire. A 18 heures donc en plein jour et à une centaine de mètres de chez elle pale pale

J'arrête pas de penser à elle depuis hier.
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 17:42

pale pale

j'en ai la chair de poule....
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
youpys33

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Adjoint administratif

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Sam 20 Juin 2009 - 18:32

affraid affraid affraid
Mais c'est horrible, moi aussi je penserais tout le temps à ça à côté de chez toi en plus.

Quand je pense que dans le village où j'habite ya des enfants qui font des fugues seuls dans les rues et que les instits les retouvent vite vite , j'imagine le pire si ils sont retrouvés par un barge.

Moi ça me fait super peur ça, quand mon fils va être à l'école, j'ai toujours les yeux sur lui, tout le temps, alors qaund il n'est pas avec moi je balise un peu.

Y a des tarrés partout, je me souveient dans le village où je travaillais (de 1000 habitants) avant y en avait un qui venait régulièrement sur Internet dans la bibliothèque où je travaillais, et j'ai découvert qu'il regardait des sites pas très clairs, si vous voyait ce que je veux dire.
J'ai immédiatement averti le Maire, qui est allé voir les gendarmes, parce qu'en plus il avait deux enfants. Après quand je le rencontrais dans la rues, je ne le voyais plus de la même manière.

J'en tremble de ton histoire dis donc... silent Neutral
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Lun 22 Juin 2009 - 12:56

Mon Dieu quelle horreur !!!! J'imagine bien ta peur maintenant !!!

Ces salopards mériteraient la peine de mort, ben oui excusez moi mais je trouve ça tellement répugnant, ces gens n'ont pas le droit de s'en sortir !

Moi aussi je vis dans un village, et pourtant je n'ai pas confiance, il y a toujours un taré ou 2 dans un village, on est pas plus à l'abri sous prétexte que tout le monde connait tout le monde. Je les emmène le matin et leur père va les chercher le soir.

samedi soir, j'ai entendu qu'une petiote s'est fait kidnappée dans le cadre d'une kermesse .... nan mais ho ! Heureusement elle s'est échappée, je l'ai dit à ma miss, qu'elle soit consciente des dangers. Je les ai toujours brieffer sur le fait que n'importe qui peut les "voler", qu'il faut toujours rester près de nous et ne jamais faire confiance à un inconnu.

Pfffffffffffffffff franchement j'ai peur pour eux .... dans quel monde on les a fait naitre ces pauvres choux quand même !!!!
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Lun 22 Juin 2009 - 18:03

Bonjour,

C'est fou cette histoire même dans un village ces choses là peuvent arriver. Quand j'ai lu çà j'ai pensé que je fait bien d'amener ma fille à l'école tous les matins et soir et de ne pas l'a laisser y aller toute seule bien qu'elle me le réclame.

Véro
Framboisette

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Lun 22 Juin 2009 - 19:23

Oui on a du mal à y croire et pourtant.

Mon fils m'a dit qu'elle était sortie de l'hôpital.

Ce week end on m'a dit qu'elle avait été violée, enlevée à 18H et retrouvée à 21H dans un champ.

Enfin bref, les enfants se posent plein de questions et nous aussi.
Melkyvin

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Lun 22 Juin 2009 - 19:39

Framboisette a écrit:
Ce week end on m'a dit qu'elle avait été violée, enlevée à 18H et retrouvée à 21H dans un champ.

Cela me révolte ! Je ne comprends pas de tels agissements. Mais je te jure que je lui ferai sa fête si je l'avais devant moi.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Lun 22 Juin 2009 - 19:54

hmmm je comprends les envies de meutre parfois !

Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Mar 23 Juin 2009 - 0:57

Pauvre fille, elle aura besoin de beaucoup de soutien.

On vit une époque et un monde tellement cruel........Tout ca fait peur pour nos enfants et les enfants à venir. Moi tout ca, ca me rend affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Mar 30 Juin 2009 - 12:55

Je viens de voir ton post et cela me révolte, comme toujours quand je lis des faits pareils. Tagada, tu as raison, la peine de mort... mais avec souffrance, je suis peut-être sadique mais ceux qui font ça méritent de vraiment souffrir et pas seulement d'avoir une injection, ils s'en fichent parfois de mourir sans s'en rendre compte !

Citation :
Espérons que la jeune fille ne soit pas trop traumatisée.

Vu qu'elle a été violée je doute qu'elle ne soit pas traumatisée, c'est un acte criminel et ceux qui font ça ne sont pas assez punis ! Si c'était le cas il n'y en aurait plus ! Quand on est maman et surtout d'une fille on a de quoi s'inquiéter. Ma fille, à 3 ans, était ressorti de la cour de l'école la première année, en petite section de maternelle, à l'heure de reprise des cours l'après-midi, elle était ressortie car elle n'avait pas fait de bisou à la soeur de sa nounou qui l'avait accompagnée à l'école, et il paraît qu'elle s'était retrouvée sur le parking de l'école en bord de route, une avenue assez passagère ! Il aurait pu lui arriver n'importe quoi ! Mais la laisser seule dans le village comme le font certains parents, je ne le conçois absolument pas, même plus grande. Franchement, quand elle aura l'âge d'aller au collège, je pense que je l'amènerai et irai la chercher car même en bus apparemment il peut arriver quelque chose ! On n'est vraiment en sécurité aucune part, à cause de tous ces détraqués et obsédés qui sont toujours aux bons endroits !

Des agressions sexuelles, il y en a toujours eu, même à l'époque de nos parents, ça se savait moins, mais là je trouve que ça devient trop souvent, les enfants, les ado sont très exposés, mais même les femmes, et dès qu'il y a des fêtes il y a toujours des hommes qui ont trop bu et qui violent, seul ou à plusieurs, c'est la "mode" en plus à plusieurs, et cela me révolte vraiment. Si l'on pouvait faire justice soi-même, franchement je me porterais volontaire pour la leur couper en rondelles ! Désolée mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! C'est en dehors du post mais le sujet est le même, c'est pour cela que j'en parle, mais lors de notre voyage de noces aux Canaries, en pleine nuit quand on dormait, j'ai entendu une fille crier, elle se faisait certainement violer, les boîtes de nuit n'étaient pas bien loin ! On était au 3e ou 4e étage de l'hôtel et je me suis sentie vraiment impuissante, je n'ai même pas osé sortir sur le balcon pour regarder, ça m'a révoltée d'entendre ces cris et je ne savais pas quoi faire, je ne savais même pas qui appeler, car ça devait être 3 heures du matin et quel numéro faire pour appeler la police quand on est à l'étranger ?! C'est comme en avril ou mai, un matin quand on s'est levé on a entendu une femme pareil, on ne savait pas du tout où c'était, mais ils devaient être plusieurs car elle disait à des moments "arrêtez, arrêtez", à sa voix elle était soit droguée soit avait trop bu et certains ont dû abuser d'elle, ça s'est passé pas bien loin de chez nous (on habite un village), ça résonnait en fait, on l'a entendue au moins plus d'une demi-heure, mais on ne voyait pas puisqu'on est dans un lotissement et on ne voit pas loin vu qu'il y a des maisons autour, impuissants encore une fois ! J'ai su le lendemain sur le journal qu'il y avait eu une rave-party, donc j'ai compris !! C'est rageant franchement, dès qu'il y a une fête il y a une agression ou plusieurs agressions et bien sûr sur des filles ou des femmes ! J'espère ne pas avoir à entendre encore la même chose car c'est la deuxième fois qu'on entend en étant impuissants. Si cela arrive, j'appellerais quand même la police même si je ne sais pas où ça se passe exactement ; mais c'est le genre d'acte qui m'écoeure et qui devrait être vraiment puni, ce qui n'est pas le cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir je suis toute retournée   Aujourd'hui à 1:05

Ce soir je suis toute retournée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1