AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Joyeux moisiversaire Louise !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 10:18

Oui oui, il est gaga, bien sûr !!
Quoi qu'au début, c'était difficile à dire... Il avait les larmes aux yeux quand elle est née, mais à part ça il ne montrait pas grand chose. Je devais limite lui mettre dans les bras moi-même si je voulais le voir avec sa fille. Il trouvait sans cesse une excuse pour ne pas la "déranger".
Aujourd'hui, il est un peu plus démonstratif (mais il ne faut pas s'attendre à de réels étreintes, ce n'est pas son genre !). Hier soir, après une dispute ( Crying or Very sad ), j'étais sur le point de mettre Louise dans son transat le temps de lui préparer un biberon, et c'est lui qui m'a demandé s'il pouvait la prendre pour lui donner le bib. Ca ne paraît pas grand chose, mais venant de lui, c'est déjà beaucoup.
Et oui, bien sûr qu'il l'a trouve jolie, mais il persiste à dire qu'un bébé, ce n'est pas beau (sauf sa fille !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 10:31

Les hommes ont souvent peur de casser les bébés et mine de rien, le temps que nous avons passé à la maternité, nous a permis de prendre confiance en nous pour laver, habiller bébé ! Ils ont besoin de temps mais ça n'empêche qu'ils sont gagas devant bébé !

Grosses bises à Louise et à sa maman (qui j'espère n'est pas trop fatiguée)
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 10:41

Il n'a plus peur de la casser maintenant, mais ça n'empêche pas qu'il n'a jamais changé la couche ni donné le bain... Rolling Eyes
Bon, soyons optimiste, il donne déjà le bib quand il rentre le soir ! Smile
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 11:14

eh oui... ces messieurs ne sont pas des mamans ... ils ont une façon bien à eux de se comporter avec leurs petiots mais ça ne veux pas dire pour autant qu'ils sont insensibles !! ;-)

j'ai un très bel exemple à la maison, qui n'a vraiment pas l'air comme ça, mais qui décrocherait la lune pour ses enfants !! et qui mine de rien, les couve comme pas possible !!!
et le plus important surtout, c'est que les enfants sont bien conscients qu'ils sont aimés. La preuve, LUI a eu droit à une super fête des pères (par contre la fête des mères ... je peux repasser !! Suspect )

I love you
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 11:24

C'est vrai qu'il la couve beaucoup aussi, malgré ses 5 petites semaines...
"Tu devrais la couvrir davantage"
"On va acheter une moustiquaire pour éviter qu'elle ne se fasse manger par les moustiques"
"Tu crois qu'elle est bien installée ?"
etc...

Pour la fête des pères, il n'a rien eu. Il n'a même pas pensé à me souhaiter une bonne fête des mères. Na !
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 12:48

lol! lol!

je rigole car je suis aussi passée par là Wink

Zhom a toujours eu peur de prndre un bb dans les bras, peur de le casser. Mais avec Thomas il l'a prit très vite dans les bras (à peine né !) Et pourtant mon p'tit père était tout petit petit...

Donner le bib il l'a aussi fait assez rapidement...

Changer les couches... il s'est essayé tout seul un après midi où je n'était pas là. Thomas devait avoir 1 mois... peut-être un peu plus. Et depuis ça roule tout seul, il sait faire Razz

Par contre il n'a pas encore donné le bain, ni fait le nettoyage du visage et du nez... je ne le force pas, ça viendra un jour... ou pas !

Mais je te rassure, moi aussi au départ (quoi que toujours encore un peu) il fallait que je m'agace pour lui dire quoi faire. Car j'assumais tout et je ne pouvais pas être partout. Alors fallait qu'il mette la main à la pâte non mais !

Ça viendra petit à petit, sois patiente !
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Melkyvin

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi : Secrétaire Indépendante

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 12:56

Moi, j'ai eu la chance que mon mari s'investisse autant que moi avec nos deux enfants. Il a tout fait très vite. A la maternité, il les a changé ... Il était très volontaire.

Mais une seule chose, il n'a pas pu donner le bib dès le départ car j'ai allaité mes 2 enfants. Mais il était gaga pendant ce moment. Il adorait voir bébé glouton se gavait de lait Very Happy Comment dire, il trouvait çà "adorable".

Petit à petit, je pense qu'il prendra ses repères et occupera sa place de papa. J'ai pu remarquer dans mon entourage que mon mari fait parti des rares papas qui souhaitent s'investir sur tout et tout de suite. Beaucoup d'hommes ont peur de leur faire mal ... Il faut laisser du temps. Ils sont beaucoup plus rassuré quand les bébés ont 2 ou 3 mois.

Bon courage à toi et gros bisous I love you

Mélanie
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 13:42

Bah, je n'ai pas peur pour tout ça !
C'est vrai qu'il m'avait dit qu'il ne changerait pas les couches, ben il ne les change pas !! Pour ça, il tient sa promesse !! Rolling Eyes Wink
Mais je suis quand même contente parce qu'il prend sa fille tous les soirs en rentrant du boulot et il s'occupe d'elle. Les premières nuits, quand elle pleurait et que je n'arrivais pas à la calmer, il se levait aussi et la prenait dans le lit avec nous. Il la mettait sur ses jambes repliées vers lui et posait sa main sur son ventre pour lui faire sentir sa chaleur. Ca marchait. Depuis, il ne l'entend plus pleurer, c'est tellement plus simple !!! Laughing lol!
Karo, question bête : tu fais le nettoyage du nez à quelle fréquence ? Parce qu'à la maternité on ne m'a rien dit et ils ne m'ont même pas montré comment faire (jamais fait là-bas). Du coup, je ne le fais que lorsque je vois que c'est un peu sale, sinon non...
karo2478

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 22 Juin 2009 - 15:39

Hihihi le mien aussi clamait haut et fort "jamais je ne changerai sa couche !!".

Puis il s'y est mis... mais dans un 1er temps c'était juste pour les pipis "jamais quand il y a du caca !!".

Et en fin de compte, maintenant il le change sans faire le difficile. Au contraire, c'est un réel moment de complicité et de jeux avec Thomas I love you

Pour le nettoyage du nez, en fait je le fais tous les matins, quand je lui nettoie le visage. Je fais des mèches avec du coton et je les imbibe un peu de sérum. Et ensuite je met une mèche dans une narine en tenant l'extrémité et en la tournant, de façon à ce qu'elle prenne bien les saletés.
Stéphanie b.

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Dim 28 Juin 2009 - 13:22

Bonjour Pitchoun,

Avec beaucoup de retard et je m'en excuse, je te félicite pour la naissance de ta petite Louise, et c'est vrai oui elle est très jolie cette petite fille !

Dans ce que j'ai pu lire, ton accouchement s'est bien déroulé, c'est parfait dis moi, en combien de temps Louise est née ? A terme ou à qq jours d'avance ?

En ce qui me concerne, la date approche à grands pas (le 11 juillet), je me repose beaucoup l'après midi, je ressens ce besoin de m'allonger et de dormir c'est fou...

Je te souhaite que du bonheur et profite à fond, je t'embrasse.

Stéphanie
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 13:25

j'adore lire les nouvelles de Louise Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 14:42

Coucou Stéph !

Merci pour tes félicitations. Je ne peux pas t'en vouloir, je ne suis quasiment plus présente sur les forums ces derniers temps. Je m'occupe en priorité de ma Louise, et ce n'est que du bonheur ! Donc je ne culpabilise même pas de ne pas être là ! (oh la vilaine que je suis !! Wink )

Mon accouchement s'est effectivement très bien passé. Déclenchement le lendemain de la DPA à 8h, début des contractions vers 9h15 (je crois), début du vrai travail vers 10h30 et naissance de Louise à 13h20. Donc en même pas 3h de travail, elle était là.

J'espère que tout se passera bien pour toi. Maintenant, ça peut arriver à n'importe quel moment. C'est vrai que j'ai fait tout le contraire de ce que je vais te dire, mais repose toi tant que tu peux. Personnellement, je n'étais pas fatiguée plus que ça, et je ne le suis toujours pas (tant mieux), mais je trouve que je n'ai pas profité suffisamment de mes congés, et dans 15 jours je reprends déjà le boulot. C'est frustrant... J'ai l'impression en plus de ne pas avoir assez profité de ma fille. Pourtant, je suis avec elle 24h/24, mais j'ai besoin d'être avec elle, de la voir, de la toucher, de la sentir respirer, de voir son sourire, de la voir téter à mon sein... Bref, je suis accro !! I love you I love you I love you

Alors dès que ton bébé sera là, profite de chaque seconde. Je te souhaite beaucoup de courage, et beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur à venir.

Allez, moi je vous mets une nouvelle petite photo de ma Louise et moi.

Melkyvin

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 15:04

Magnifique photo !!!!

C'est vrai que tu n'as pas l'air fatiguée mais plutôt épanouie. Et ta puce grandit vite ... Profite, profite, profite d'elle au plus que tu peux.

Gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you

Mélanie
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 15:14

Que vous êtes belles toutes les deux drunken drunken
Profite bien des quelques semaines qu'il te reste.

As-tu déjà trouvé la nounou ?
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 15:21

Profites-en bien !
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 16:07

Merci les filles. Qu'est-ce qu'elle grandit vite ma puce, c'est dingue !

Célia a écrit:
Que vous êtes belles toutes les deux drunken drunken
Profite bien des quelques semaines qu'il te reste.

As-tu déjà trouvé la nounou ?

Oui Célia, ma belle-mère s'en occupera, et à partir de fin août, elle ira 3 jours à la garderie du village et 2 jours chez elle.

(j'ai le droit de pleurer ????)
Melkyvin

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 16:14

louise a écrit:
(j'ai le droit de pleurer ????)

Je me rappelle la première fois où j'ai laissé mon garçon pour reprendre mon travail (j'ai pleuré longtemps). C'est DUR ... Prépare toi psychologiquement ma pauvre pitchounette...
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 16:32

Je l'ai déjà laissé à ma belle-mère une journée complète, mais je l'ai vu au moment du déjeuner avant de repartir (en même temps, je ne savais pas que ce que j'avais à faire me prendrait la journée...). Elle avait tout juste 3 semaines. Bizarrement, ça allait. Mais j'essayais de ne pas y penser. C'est vrai qu'en fin de journée, elle m'a terriblement manqué. Sauf que là, plus le temps passe, et plus je m'attache... Ca va être dur... Très dur !
karo2478

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 17:03

z'êtes belles comme tout I love you
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 17:16

Citation :
Donc je ne culpabilise même pas de ne pas être là !

Lanquerait plus que tu culpabilises Wink Tu es en congé maternité oui ou non ?

Oh mais tu en as profité pour aller chez le coiffeur ? Tu es toute belle (euh aussi avant, hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Laughing Laughing )

Gros bisous à toutes les deux !

louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 18:21

Nath a écrit:
Citation :
Donc je ne culpabilise même pas de ne pas être là !

Lanquerait plus que tu culpabilises Wink Tu es en congé maternité oui ou non ? !

Ah ben oui, justement ! Et le temps passe malheureusement trop vite !
Là, j'étais faire une petite sieste avec ma puce dans le lit. Elle était en train de téter, puis elle s'est endormie... et moi aussi !! drunken

Nath a écrit:
Oh mais tu en as profité pour aller chez le coiffeur ? Tu es toute belle (euh aussi avant, hein, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Laughing Laughing )

Gros bisous à toutes les deux !

Eh oui, la semaine dernière ! Papa avait des courses à faire en ville, et comme moi j'avais envie de me faire couper les cheveux, j'en ai profité pour prendre RV et je lui ai dit de promener sa fille pendant que moi je me faisais bichonner. Du coup, il m'a déposé devant le coiffeur et on s'est rejoins plus tard tous les trois pour prendre le café.
Et puis il est en congé de paternité dès ce soir (enfin !). On va enfin pouvoir profiter tous les trois de notre nouvelle vie de famille, en faisant sorties et ballades. Surtout que le temps est au beau fixe cette semaine, c'est génial !!

Bisous tout plein aussi !
louise

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 18:25

Nath a écrit:

Ah j'oubliais : Merci !! Wink
Melkyvin

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Lun 29 Juin 2009 - 18:33

Profite bien de tout alors (de ta puce, des congés avec ton zhome ...) !!!!
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Jeu 2 Juil 2009 - 14:06

oh comme elle a changé encore

et toi, tu es radieuse. j'aime beaucoup ta nouvelle coupe

j'espère que tu ne souffriras pas trop de la séparation au début mais je suis sure d'une chose : tu ne regretteras pas de t'en être occupé à fond pendant ton congé Smile

gros bisous à vous trois Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Jeu 2 Juil 2009 - 15:11

Que vous etes BELLE !! Magnifique même. Profite bien de tous ces bons moments en famille !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux moisiversaire Louise !!!   Aujourd'hui à 13:11

Joyeux moisiversaire Louise !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant