AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bouh bouh bouh ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Bouh bouh bouh ....   Mar 2 Juin 2009 - 16:48

....désolée je n'étais pas trop inspirée pour le titre ... mais ça résume bien mon état d'esprit !

Voilà : en gros j'ai l'impression d'être une maman trop stricte.

Enfin bon, niveau autorité je suis pas une déesse mais mes loulous m'obéissent facilement donc ça va, c'est plus dans des petites choses du quotidien. Parfois je leur parle sèchement, je prends pas le temps pour un câlin, ils sont légèrement trop assistés et empotés ce qui fait que je me fâche parfois pour des broutilles.

Par exemple ce matin j'ai dit à la miss de prendre un sac que je lui mettais ds l'escalier pour y mettre gants et bottes de jardinage pour l'école. Elle n'en a rien fait, elle a pas fait attention que je lui avais demandé ! A 9 ans c'est dur de se sortir une ptite culotte car maman a oublié ..... voyez ????

Parfois je dis à son frère de mettre telles chaussures, qd je descends ben non il avait oublié il avait mis d'autres alors qu'il a sport ! A 7 ans ...

Je leur demande de faire leurs lits le matin, c'est pas grand chose (avec les rangements de chambre) ben non, ce n'est jamais fait, parce qu'ils y pensent pas ... alors ben je le fais quoi ! Donc bon je suis pas super chiante non plus.

Je leur fais un petit cahier de souvenirs, où je colle nos tickets de cinéma, où j'écris leurs petites phrases, j'ai mis tous les endroits où ils ont vécu, le nom de leurs copains, les chansons qu'ils aiment ... etc. Ils ont une boite où je garde les susus de bébés, un pyjama, un doudou, les dents qui tombent. Une autre boite où sont rangés tous (enfin les plus jolis) leurs dessins et créations diverses ..... Le max pour qu'ils aient des souvenirs, des traces.

Je suis hyper attentive à leur humeur, dès qu'un truc ne va pas je le vois, et on en discute. Je suis très ouverte, je sais garder un secret s'il faut, je sais les écouter le temps qu'il faut.

Mais parfois, je me trouve trop dure avec eux, trop sèche ouais ... ils sont chouchoux mes loulous et j'ai l'impression de les brusquer, bon ils ne le sentent peut-être pas comme ça eux. Mais j'aimerai qu"ils aient un super souvenir de leur maman pour toujours, une maman aimante ( et ça c'est vrai je les aime plus que leur papa, c'est différent disons) .... au quotidien c'est pas toujours facile de ne faire ressortir que l'amour mais voilà je voudrais qu'ils ne doutent jamais que je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Mar 2 Juin 2009 - 18:00

Oh lala mais ça transpire de tes messages que ton coeur déborde d'amour pour tes enfants !

Alors forcément, eux, ils le savent aussi... même si tu penses que tu les houpilles un peu trop parfois Wink

Et puis, d'abord, les mères parfaites ça n'existent pas dans la vraie vie et c'est la grande mode des mères qui se revendiquent imparfaites d'ailleurs Laughing Laughing
Tu ne connais pas les BMI ? Les bonnes mères indignes queen

Tu devrais lire :

- comment être une bonne mère indigne

Citation :
Présentation de l'éditeur
Vous détestez jouer aux Lego et à la Barbie, vous adorez aller au ciné avec vos copines pendant qu'une baby-sitter garde vos enfants, vous ne mettez jamais les pieds dans un square... et bien se, la société tout entière vous fait comprendre que C'EST MAL !! Bienvenue dans le
parcours du combattant de la mère indigne...
Un livre 100 % utile qui vous prouvera que vous n'êtes pas une maman si nulle que ça.

ou

- comment ne pas être une mère parfaite

Citation :
Présentation de l'éditeur
Faites-vous partie des mères parfaites ou des vraies mères? Les mères parfaites sourient tout le temps, ont des maisons immaculées, n'élèvent jamais la voix. Les vraies mères, elles, portent des pulls tachés, ne finissent jamais rien, soupirent d'épuisement et tremblent pour un rien. Les mères parfaites n'existent que dans les livres. Toutes les autres ou presque se rongent, se sentent coupables... et gâchent l'existence de toute la famille. Voici un véritable manuel de survie à l'usage des jeunes mamans, bourré d'anecdotes drolatiques, de trucs efficaces et adaptés à la vie d'aujourd'hui, pour être tout simplement une bonne mère sans ruiner sa vie ni celle des autres. En somme, une mère imparfaite, mais heureuse, pour la plus grande joie de tous !

je ne les ai pas lus, mais je suis sûre que ça te déculpabiliserait cheers

Dernière édition par Nath le Mar 2 Juin 2009 - 18:30, édité 1 fois
tagada

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Mar 2 Juin 2009 - 18:24

Merci Nath pour les idées lecture ! Le 2ème a l'air sympa !

Bon moi je voulais savoir si ça vient de moi ou si d'autres ici ont ce sentiment tu vois, si c'est le cas c'est que je m'en fais trop, je me pose trop de questions mais que je suis normale ... PTDR !!!

Je voulais savoir si d'autres aussi explosent parfois pour rien ... ou si ça vient de moi, parce que quand je me couche le soir, que je vais les voir une dernière fois je me dis que leur passage en tant qu'enfant est trop court pour mériter de se faire fâcher pour des conneries, mais bon faut pas non plus accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que la vie est courte, incontrôlable et que dans 6 ans ma fille appartiendra plus à ses copines qu'à moi !!!!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Mar 2 Juin 2009 - 21:51

Je me reconnais dans ce que tu racontes mais j'ai un peu de mal à en parler. Un tort je sais.

Citation :
Parfois je leur parle sèchement, je prends pas le temps pour un câlin, ils sont légèrement trop assistés et empotés ce qui fait que je me fâche parfois pour des broutilles.
Citation :
Mais parfois, je me trouve trop dure avec eux, trop sèche ouais ... ils sont chouchoux mes loulous et j'ai l'impression de les brusquer, bon ils ne le sentent peut-être pas comme ça eux.
Citation :
Je voulais savoir si d'autres aussi explosent parfois pour rien ... ou si ça vient de moi, parce que quand je me couche le soir, que je vais les voir une dernière fois je me dis que leur passage en tant qu'enfant est trop court pour mériter de se faire fâcher pour des conneries, mais bon faut pas non plus accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que la vie est courte...

J'aurai pu écrire tes mots...

Ne pense pas que tu es seule. Un problème d'extériorisation de nos sentiments, non ?
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Mar 2 Juin 2009 - 22:27

Ben moi aussi je suis comme ça. Parfois après mettre fâchée je suis pas bien, je m'en veux mais il faut aussi qu'ils comprennent certaines choses. Je leur répète 150 fois les mêmes choses et du coup ben des fois je cris mais je m'en veux.

Et le pire c'est quand je suis fatiguée ben ils rentrent et là je suis encore plus à fleur de peau.

Mais à côté de ça j'ai de très bons moments avec eux donc je me dis qu'il faut juste doser tout ça.

Pas facile d'être une maman.

Mais je pense qu'on fait les bons choix car il faut quand même leur mettre des freins, des règles, un minimum de savoir vivre, nous sommes là pour les guider à devenir des hommes/femmes donc il faut les responsabiliser et les épauler au quotidien.

T'inquiètes je pense que tes enfants comprennent aussi que tu fais ça pour le bien et si c'est pas maintenant ce sera plus tard.

Wink Wink
Val0612

Féminin Nombre de messages : 263
Emploi : Mi temps salarié

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Mer 3 Juin 2009 - 10:08

RRRRR, j'avais fait un long mail et je me le suis fait scratcher !!!
Bon je referais plus tard, là, je vais récupérer de ma nuit Sleep
tagada

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Jeu 4 Juin 2009 - 10:34

Merci les filles pour vos témoignages, finalement ça va je suis à peu près normale !!!!

J'ai toujours peur de décevoir mes ptits choux, ou d'être trop brusque, alors bon ... parfois je fais des efforts pour être plus calme, mais je suis de nature speedée et pas forcément patiente !

Rolling Eyes
Val0612

Féminin Nombre de messages : 263
Emploi : Mi temps salarié

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Jeu 4 Juin 2009 - 10:43

Oui je pense que tu es tout à fait normale !!! Moi aussi je me pose ce genre de questions, en général, quand j'ai pas trop la forme, et puis, je vois que ma miss est bien dans sa peau, bien avec les autres et je me dis que ça doit pas être si terrrrrrible que ça à la maison Wink
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Ven 5 Juin 2009 - 9:28

oh la la
oui, ne m'en parle pas
je me le dis tous les jours

aller au rythme de chloé, telle est ma devise mais c'est impossible tout le temps

alors parfois je ressens la meme chose que toi

il suffit que je sois vraiment à bout de fatigue et je perds patience, je la bouscule, je rale pour un rien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouh bouh bouh ....   Aujourd'hui à 9:05

Bouh bouh bouh ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1