AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Opération Dent de sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 11:20

Bonjour,

Mon dentiste m'a dit que je devais me faire enlever les dents de sagesse, 2 en haut et 1 en bas. L'autre à diparue lol!

Avez vous subi ce type d'opération? Comment se déroule ce genre d'intervention??

Je compte me faire opérer apres la saison d'été, j'ai fait des recherches sur le net, certains conseille l'anesthesie locale, d'autre générale. L'anesthesie locale, me dérange car ca me stress d'avance, de voir ce que le chirugien dentiste va trafiquer !!!!

Merci de vos témoinages.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 12:26

Hmmmm pourrais pas te dire, je n'ai jamais eu d'opération ... et pas de dents de sagesse encore .... bon pour le coup c'est que je dois pas être assez sage !!!!!

lol! lol!

Ma collègue l'a fait en anesthésie locale, pas eu de soucis. Mon autre collègue lui en anesthésie générale .... pas de soucis non plus .. chais pas quoi te dire !
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 12:47

On m'a enlevé il y a 10-15 ans les dents de sagesse et ça s'est fait sous anesthésie générale car ils ont enlevé les 4 en même temps.

J'ai très vite récupéré, au bout d'une semaine je recommençais à jouer du saxophone.

Par contre, ma soeur qui a été opérée en même temps, a souffert plus que moi et avait les joues d'un hamster lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 13:56

j'ai eu une anesthésie locale et on me les a retirées en deux fois
je te le déconseile car la 2nde fois, tu y vas à reculons lol

De toute façon, tu ne peux pas manger autre chose que du liquide même si tu te fais enlever juste un coté à la fois... donc autant tout faire d'un seul coup

J'ai un souvenir terrible : ne pas sentir sa joue et manger mais ça coule sur la joue et tu ne le sais pas lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 13:56

Oh bah moi j'ai les 4 et j'en ai une qui m'a l'air cassée au fond et je prie pour qu'on ne soit pas obligée de l'enlever affraid

Hihi 35 ans, toutes mes dents et jamais rien eu même pas une carie, alors maintenant j'veux pas qu'on touhe à mes dents affraid Evil or Very Mad
Du coup, je ne vais pas chez le dentiste lol!

euh pardon, je ne t'aide pas beaucoup, là Embarassed

Fraise

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 16:28

lol! Vous avez un sacré don les filles : celui de me faire RIRE !!!!!

L'opération en elle meme ne me fais pas peur, mais c'est vrai que je prefere sous anesthesie generale et que le dentiste les enleve toutes.
Apres j'ai fait des recherches sur le net, ils disent que pendant 15jours, il fallait manger liquide, que certaines personnes gonflées....etc. C'est pour cela que je voulais vos avis.

Tu sais Nath, moi j'ai toujours eu de belles dents alignées, belles et sans carries. La semaine dernière je suis allée voir le dentiste (j y vais un fois par an pour controle) et la : Melle vous avez les dents de sagesse ! si elle pousse encore un peu plus, vous n'aurez plus vos dents alignés; et cela peut créer d'autres probleme !

Donc, je fais ma saison et pares je passe sur le billard !!! lol!
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 17:02

opérations en cours chez moi ... enfin à peine terminées !

il y a 3 semaines tout rond, on m'enlève les 2 à gauche.
anesthésie locale, aucun pb particulier sinon que j'ai "des rebelles" : super longues et très courbées (super pour les enlever !!!! Shocked ).
en 15mn, c'était plié. zéro douleur puisque anesthésie géniale (sauf la mise en place avec piqures dans le palais un peu douloureuses)
une semaine d'anti inflammatoires et antibios + bain de bouche alodont.
2 points de suture enlevés par ma dentiste une semaine après.

j'ai remis çà mardi dernier pour les 2 de droites, et là c'était une autre paire de manche. Celle du bas ne voulait pas venir : trop longue et trop courbée. Cassée lors de l'extraction donc ouverture de la gencive pour récupérer le petit bout. 45mn d'intervention. Cela dit, pas de douleur puisque anesthésie OK.
Une semaine après ça me gêne encore un peu, j'ai la zone encore sensible, mais ça va.
traitements idem. je verrai mon dentiste vendredi pour enlever les fils.
2 points de suture en bas et 1 en haut. le fil gêne un peu, mais ce n'est pas une cata non plus ;-)

en gros, il fallait y passer pour régler les autres pbs de dents, donc c'est une bonne chose de faite. ça va aller beaucoup mieux maintenant.

Seul hic de l'histoire : opération chez un stomato = 220 euros chaque séance + 50 euros la pré-visite ... et c'était pas prévu dasn mon budget de mai Shocked
tagada

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 17:33

NATH : je suis comme toi !!!!!! Aucun soucis jusqu'ici avec mes dents ... et je n'espère pas en avoir ..... surtout quand je lis le témoignage de Lestans ... j'en ai les poils tout droits !!!! Brrrrrrrrrrrr ça me donne la frousse tiens.

pale pale
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 17:38

Oui moi aussi, elles me font peeeeuuuur les filles !

Surtout que depuis quelques temps, je suis toujours en train de me scruter la bouche lol! et j'ai l'impression de me découvrir plein de trucs !

"oh chéri regarde t'as vu ? Tu ne trouves pas qu'elles sont de travers mes dents, là ? C'était pas comme ça avant !??"

"chéri, regarde... mais si là, regarde, j'ai un espace entre la canine et la mollaire et pas de l'autre côté... j'l'avais jamais vu ça !"

lol! affraid pale

Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 17:39

hey je ne voulais affoler personne !!! Smile ce n'était qu'un modeste témoignage !
Ce ne sont que des petits désagréments, qui une fois réglés sont vite oubliés !

désagréables ... c'est tout Wink et un peu chaud côté boulot / gestion rdv en ville. Pas de quoi fouetter un chat, vraiment !!! Wink

maintenant je vais avoir des dents toutes belles ...

tiens, çà me rappelle la pub avec Alice Sapritch : "avant, j'étais moche ..." tout à fait moi ! lol! lol!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 2 Juin 2009 - 23:40

Moi, il y a longtemps que je me les suis faites enlevées, en anesthésie générale. Mis à part le réveil car j'ai un peu de mal à me réveiller tranquillement, et quelques jours pour manger, rien de méchant.

Psychologiquement, je n'aurai pas pu faire 2 une semaine, puis 2 la semaine d'après
zaza

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Ven 5 Juin 2009 - 14:04

J'ai travaillé pendant 10 ans en tant qu'assistante dentaire et j'ai tout vu, avec anesthésie générale, avec anesthésie locale..... ça dépend souvent de pas mal de choses, du dentiste, de la forme des racines des dents (si elles sont très recourbées surtout), de la personne en elle-même, bref à toi de voir.

A titre personnel, j'ai une trouille bleue de l'anesthésie générale, et je trouve que Lestans a parfaitement décrit le déroulement de l'opération, une bonne anesthésie locale, on ne sent rien, bon on voit les instruments et on entend les bruits mais sinon on ne sent rien du tout, du tout...

L'inconvénient effectivement c'est que du coup dans ce cas là, on le fait en 2 fois et la 2ème fois comme le dit Cyclo... bof... on a nettement moins envie d'y aller... No

Voilà, voilà !
AngelusUmbra

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Ven 5 Juin 2009 - 21:29

J'ai fait l'opération en deux fois, et bon même si la seconde fois tu y vas effectivement à reculons, ce n'est pas la mer à boire non plus cheers . Tu entends c'est vrai mais il n'y a pas grand chose à entendre, ce n'est pas comme une opération ou le chirurgien doit utiliser des scies ou autre affraid . Tu sens plus qu'il est dans t bouche mais si tu fermes les yeux ça va albino

Une anéthesie générale, c'est quand même lourd alors si tes dents ne posent pas de problème au niveau des racines ton stomato te proposeras sûrement de la faire en local. L'opération est assez rapide (même pas 15mn pour deux dents) en moi en 3 jours j'avais retrouvé une alimentation normale.
Val0612

Féminin Nombre de messages : 263
Emploi : Mi temps salarié

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Sam 6 Juin 2009 - 11:55

Moi aussi je l'ai fait en deux fois... et c'est vrai que ça peut être impressionant de voir son dentiste forcer comme un malade (je donnerai des détails une fois que tu l'auras fait ;-) mais sinon je n'ai rien senti du tout. Pour moi, le plus gros problème est de garder la bouche suffisament ouverte car ma mâchoire n'a pas une grande amplitude et mon dentiste râle tout le temps.
Sinon le réveil ma foi, ben le fil de bave et la sensation d'être elefantwoman et puis un peu de douleur tout à fait gérable. J'étais au ski la semaine d'après (bon sans le feu vert du dentiste mais chut)
Fraise

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mar 24 Nov 2009 - 21:01

Je remonte ce post, cet après midi j'avais rdv avec le chirurgien dentiste.

Donc, nous avons fait une radio, les 2 du hauts, ça va mais les deux du bas elles sont courbées.
Du coup, le chirurgien, m'a dit, pour vous ça sera anésthésie générale, rdv le 7 décembre, il faut le faire au plus vite.

Il me dit également : "Je ne vous cache pas Melle, que vous allez avoir mal pendant une semaine et que vous allez gonflée surtout du bas. Je vous conseille fortement de ne rien prévoir cette semaine là"

Ok,merci lol!
Demain, je dois contacter l'anesthesiste pour un rv .

La, je ne file pas trop mais je pense que quelques jours avant, je vais avoir la frousse
tagada

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 12:55

Ho là là j'ai la trouille rien qu'à lire ça !!!!

Tu angoisses pas trop ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 13:26

Bonjour,

Ne t'angoisse pas trop Fraise, vu que les 2 dents sont courbées il vaut mieux l'anesthesie générale. Comme je l'ai dit sur l'autre post, moi on m'en a enlevé une en 2006 sous anesthésie générale car elle était située près du voile du palais, Ca a dure 10 mn et Ca s'est bien passe, je ne suis restée que quelques heures a la clinique, pas eu spécialement de fortes douleurs. De toute façon il faut passer par la, après tu seras tranquille. Courage et reste zen jusqu'au 07 décembre.
Fraise

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 13:27

Pour le moment ca va. Je pense que le week end précedent l'opération, je vais commencer à angoisser.

J'ai rv avec l'anesthésiste, c'est pour le 4/12.

En faite, j'ai surtout peur d'être très fatiguée après tout ça et ne pas pouvoir avancer comme je le souhaite dans mes démarches.
Pour le moment, c'est surtout ça mon angoisse
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 13:38

Ne t'inquiète pas trop, tu sais on réagit tous de manière différente à une anesthésie. Tu seras certainement un peu fatiguée mais avec la pêche que tu as, tu vas vite surmonter.

Et tu auras tout ce qu'il faut pour calmer la douleur.

Bon courage !
karo2478

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 14:05

Ne t'inquiètes pas, ça ira. Il n'y a pas plus simple comme opération.

J'ai également eu les 4 dents de sagesse retirées sous anesthésie général et je n'ai pas souffert. Et même qu'une semaine après je pouvais recommencer à jouer du saxophone.

Tout se passera bien et tu seras en forme pour les fêtes rendeer
Fraise

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 18:25

Merci pour gentils messages drunken drunken drunken

L'opération en elle même ne fait pas peur. J'ai juste peur de ressembler à rien pendant 1 semaine lol! , mais ca me pend au nez.

Quand j'aurai des enfants, je leur dirai de le faire très jeune, car le dentiste m'a dit avec ironie : "Je serai vous, j'aurai attendu encore quelques années !"

Bref, on va voir le bon côté des choses, pendant 1 semaine, je vais pouvoir rester chez moi tranquillement bien au chaud et ça sera une bonne excuse pour refuser certaines invitations lol!
Fraise

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 18:26

Je rajoute, chéri sera au petit soin pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Mer 25 Nov 2009 - 18:43

Oui, tu pourras te reposer après la saison que tu as fait et le boulot pour ton entreprise, cela ne te fera pas de mal afin de repartir du bon pied.

Bon courage
Fraise

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Jeu 3 Déc 2009 - 18:52

Bon ben demain, j'ai rendez-vous chez l'anesthésiste !

J'ai plein de questions a lui poser, pas sur l'opération car je ne veux rien savoir.
Mais je dois surtout lui demander à quelle heure approximatif je vais sortir de l'hopital. Afin d'organiser mon retour à la maison.

L'hopital se situe à 55 km de mon domicile, le matin c'est chéri qui m'amene, mais le soir j'aimerais bien que ce soit LUI qui vienne me chercher, pourquoi ? Parceque j'aurai la tête dans le c**, parceque je vais ressembler à un castor, ou un hamster bref j'aurai le visage complétement déformé et surtout j'aurai besoin de dormir !!!!!!!!!!!
Et je ne veux personne d'autre que lui !
Donc pour ça il faudrait que je sorte avant 18h, car après il travaille.

Maintenant que le jour J approche, je commence à flipper un peu. J'ai surtout peur des réactions post opératoire. La bouche en feu etc.... Et puis, je viens de lire que je ne pourrai pas fumer affraid Je ne fume pas beaucoup (maxi 5/jour) mais ces cigarettes la sont comment dire Précieuse, c'est mon petit plaisir !

Voila, rien de méchant, il y a des problèmes plus grave chez les autres ou dans le monde, mais bon j'ai vraiment hâte que se soit terminé !
karo2478

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Jeu 3 Déc 2009 - 19:06

ça va bien se passer, t'inquiètes pas Wink

Pour t'aider à surmonter le coup des cigarettes interdites, dis-toi que tu pourras manger comme il faut pour les fêtes de fin d'anné Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Dent de sagesse   Aujourd'hui à 14:30

Opération Dent de sagesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant