AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous cherchez-vous encore...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 10:31

J'entends par cette question. Etes-vous en accord avec vous-même?
Vous-sentez vous épanouie dans le chemin que vous avez choisi. Je parle, à tous les niveaux, c'est à dire professionnel et personnel. Je ne parle pas au niveau sentimental, en ce qui concerne le personnel.
(Je vous rassure, je ne me suis pas fait enlever par des petits hommes verts, cette nuit alien , tout va bien).Je voudrais savoir ce que vous ressentez par rapport à ça.
Je sais que les "décalées" vont venir... enfin, j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 10:56

Citation :
Je sais que les "décalées" vont venir... enfin, j'espère....

Présente Laughing

Eh bien, paradoxalement, oui ça va plutôt bien. J'ai mes petits coups de mou quand je sens que je stagne, que je me lasse, que j'ai envie de nouvelles choses à peine à projet commencé, mais maintenant que je sais pourquoi, ça ne me perturbe plus et au contraire, ça me motive, j'ai envie d'en faire encore plus !

Au niveau de ma voie, oui je l'ai trouvée, j'y suis en plein épanouissement. Pour plein de raisons.

- je suis mon propre patron donc zéro frustration de la salariée qui ne comprend pas les méthodes de son patron pour diriger sa boîte et motiver ses salariés. Plus de frustration de la salariée qui ne sait pas être juste une exécutante et qui aurait envie de prendre plein d'initiatives.

- je travaille à la maison

- j'ai un boulot qui me permet de continuer à "toucher à tout" ou du moins à plein de choses, chose indispensable pour moi, si je ne veux pas changer de boulot tous les ans au gré de mes nouvelles envies, nouveaux centres d'intérêt, nouveaux je ne sais quoi Razz
Ça me permet d'écrire... mais pas que ça, car je crois que si je ne faisais que juste écrire avec un éditeur, quelqu'un qui s'occupe de la pub, de la com', ben tout l'aspect marketing me manquerait

- tout en gardant le même boulot, je lance plein de projets différents et c'est le pieeeeeeeeeeeeed cheers

Bref OUIIIIII je suis carrément en accord avec moi-même.

Me manque plus qu'un point : retrouver une vie sociale digne de ce nom qui, au fil des années, des incompréhensions et des ennuis avec les autres (dues au statut de "décalée" Wink) s'est peu à peu réduite à la sphère internet.

Aujourd'hui, et depuis trois ans, les gens intéressants que je rencontre, qui me nourrissent et avec qui j'ai envie de passer du temps sont par le biais d'internet (et bien sûr à des centaines de km de moi) : j'aimerais donc réussir à rencontrer le même genre de personnes près de chez moi, pour avoir à nouveau une vie sociale plus réelle que virtuelle... Mais ce n'est pas gagner, je ne dois pas fréquenter les bons endroits pour rencontrer les gens qui me correspondent (ou disons qui correspondent - les pauvres - à toutes mes exigences !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 10:58

Si tu appelles se chercher, le fait de tourner en rond, de passer d'une chose à l'autre sans la finir, de douter de soi sans cesse, alors oui, je me cherche toujours ... mais bien moins qu'il y a 20 ans ! Donc, j'ai espoir ! D'ici 40 ans, ça devrait aller nettement mieux ! sunny
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 11:02

Hmmmm vaste sujet !!!!!

Alors niveau pro : nul !

En fait j'ai fait une maitrise de comm, dans une école qui coutait cher à mes parents et ça c'est quelque chose que je n'accepte pas. Je leur ai couté cher ... pour rien .... Avec un mari militaire, on bouge tous les 3 ans, 2 grossesses .... et une branche archibouchée ! Je n'ai pas eu la possibilité d'exercer sérieusement mon métier, que j'aime pourtant.

Et ça tu vois je digère pas.

Cela fait 6 ans qu'on est en Auvergne ... 6 ans que je cherche .... RIEN ! Là je bosse depuis 3 ans dans un cabinet marketing, je déteste ce job, mais il a le mérite d'exister, je mesure ma chance d'avoir un boulot hein, mais je ne l'aime pas, côté humain super car bonne équipe, boss arrangeant et tout. Mais c'est pas mon métier et c'est un poste que je n'aime pas (trop de teleprospection).

BREF .... mon rêve serait de monter mon activité grace au statut auto-entrepreneur ...

Niveau perso ! Top !

Super mari, enfants réussis (oui je suis objective !), maison magnifique, plein de projets en tête, une enfance riche et heureuse, concrétisation de plusieurs rêves, belles rencontres .... voilà quoi, bien sûr des soucis comme toutes mais une vie perso épanouie.

Voilà mon témoignage ..... ça t'aide ? Rolling Eyes
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 11:23

malgré une situation pro par forcément très rentable pour l'instant, je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant !

à 40 ans passés, je sais bien où je veux aller, ce dont je ne veux plus ... finalement c'est VACHEMENT mieux à 40 ans qu'à 20 et même 30 :!!!
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 12:23

Lestans a écrit:
malgré une situation pro par forcément très rentable pour l'instant, je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant !

à 40 ans passés, je sais bien où je veux aller, ce dont je ne veux plus ... finalement c'est VACHEMENT mieux à 40 ans qu'à 20 et même 30 :!!!

Oui tout à fait d'accord avec toi.
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 12:25

Lestans a écrit:

ah tu me rassures car j'y arrive doucement mais sûrement. J'espère que pour mes 40 ans je pourrais dire ça y est j'y suis j'ai atteint mes objectifs perso et pro.

Il faut juste attendre quelques mois bounce bounce
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 12:55

Je suis complètement épanouie

Mais comme nathalie, vie sociale que j'espère meilleure à Nice, car elle ne se fait plus qu'à distance me concerant (bien que je sois très heureuse sans)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 13:14

Moi je me cherche encore Laughing

J'ai toujours eu de l'ambition côté professionnel. Mais peur de me ramasser...

Encore aujourd'hui j'ai des doutes, mais je vais essayer de me lancer. Si je n'essaye pas, je ne saurai jamais et resterai avec un point "?".
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Ven 15 Mai 2009 - 14:04

ça c'est bien vrai

personnellement, je ne regrette jamais de m'être lancée, contre tous avis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
estelle

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Jeu 21 Mai 2009 - 22:23

Je suis également très épanouie dans mon boulot. J'adore ce que je fais, mes journées sont chargées, mais si parfois je me plains. En fait, j'adore cela !

Dès que c'est calme, je m'ennuie, et tourne vite en rond.

Etre indépendante, ce côté "je suis mon propre chef" me convient parfaitement. Je suis en fait assez solitaire même si j'aime beaucoup le contact avec les autres.

Tout comme Nath et Séverine, le côté vie sociale quand on est enfermé toute la journée à la maison, n'est pas chose facile. J'en ai pas mal souffert au départ. Aussi, depuis deux ans, je fais partie de l'association des parents d'élève de l'école de mes enfants, ce qui m'a permis de faire de nouvelles rencontres et surtout de m'occuper l'esprit ailleurs !

J'ai bien essayé le sport un moment donné , mais j'ai vite abandonné car sortir le soir seule surtout l'hiver, c'est hyper dur. Je fus vite démotivée !!

Côté perso, c'est le bonheur aussi. Mon mari qui est commercial, est souvent absent. Mais on a trouvé l'équilibre et quand il est là, il fait des tas de trucs (cuisine, ménage ...).

Pour les enfants, on fait tout 50/50 ! C'est quand même moi qui gère les devoirs le soir. Les enfants commencent à être un peu indépendant, ce qui m'aide beaucoup aussi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez-vous encore...?   Aujourd'hui à 11:10

Vous cherchez-vous encore...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1