AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Mer 29 Avr 2009 - 20:15

Et maman est fatigguuéééééeeee !!! geek

C'est vrai les filles, là il me faut une cure de vitamines car je suis morte...

Thomas a des moments dans la journée (surtout l'après midi scratch ) où il réclame à manger, ne mange 3 fois rien, se tord dans tous les sens... -> coliques. Alors je lui masse le ventre et ça a l'air de lui faire du bien car il s'endort sur moi. Mais du coup pour ne pas le déranger je reste sur le canapé... et je ne fais rien (et je n'arrive pas pour autant à en profiter pour dormir un peu aussi).

J'avoue être par moment un peu perdue face à ses chagrins... Sad

Il a son muguet qui n'est toujours pas guéri, il mange moins (et du coup je le soigne moins pour muguet car normalement c'est après les bib), les gaz le gênent... il se met aussi à saliver et sert les gencives quand mon doigt est dans sa bouche pour soigner son muguet. Je me dis que c'est tôt si ce sont les dents qui le travaillent... il n'a pas l'air d'avoir les gencives enflées pourtant.

Heureusement que les nuits se passent bien : bib - changer la couche - dodo. Mais je préfèrerai qu'il saute son bib de la nuit plutôt que celui du matin ou de l'aprem silent

~~~

Petit edit avec un sourire qui vient de se faire (désolée pour la photo floue, il bouge tellement Laughing )

Comment ne pas avoir ses batteries regonflées à bloc devant un petit être qui vous sourit et vous tape la causette ? drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Fraise

Féminin Nombre de messages : 2831

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Mer 29 Avr 2009 - 22:55

Courage !
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Mer 29 Avr 2009 - 23:01

Je ne savais pas trop quoi te dire sur ta fatigue et tout, parce que franchement, je ne saurais quoi te conseiller.

Mais cet édit et cette bouille (sacré sourire dis donc !!) de Thomas hihihi, c'est sûr que ça doit faire oublier provisoirement la fatigue.

Essaie de te reposer au max quand même... hum facile à dire hein Wink

Bisous

TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 1:11

Il risque de s'habituer à ce rythme c'est à dire s'endormir sur toi et là, impossible de faire quoique ce soit. Il faut faire attention puisque petit père va y prendre goût et après pas top...
C'est bien le fait de calmer les douleurs par des petits massages mais dès qu'il s'endort je pense que le mieux est de le poser.
On souhaite les garder tout le temps sur soi mais à la longue on se rend vite compte que ce n'est pas la meilleure solution...
J'entourais son petit ventre de couvertures pour apaiser les douleurs et il s'endormait tranquillement.
Il a l'air bien bavard ce petit homme bounce
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 7:29

je n'ai jamais eu ce problème
mais je connais le manque de sommeil et je sais que ce n'est pas fini

isa a raison dans le sens où il faut éviter de les habituer aux mauvaises habitudes, même si sur le moment ça soulage, il faut penser aux csq : par ex, là, le fait que tu ne peux rien faire et en plus ne dort pas... ça peut continuer longtemps et si un jour lointain tu arrêtes tout, il ne comprendra pas et va pleurer, te fatiguer encore plus, voire te faire stresser ou crier

Lui apprendre à s'endormir seul, même s'il pleure car tu peux trouver des rituels, des aides pour l'endormir sans qu'il ne soit sur toi.

la couverture peut être une solution Smile

Et si ça ne fonctionne vraiment pas, mets toi carrément au lit avec lui plutot sur sur le canapé et fais une sieste... au moins tu n'auras pas perdu ton temps. Tes batteries seront rechargées.

Tu as de la chance déjà d'avoir des nuits calmes, car moi en ce moment c'est Chloé qui pleure et je dois me lever... et j'ai bcp de mal (surtout que je suis seule à gérer)

Penses à toi (autant qu'à lui) car une maman qui ne va pas bien, c'est un bébé qui ne va pas bien !!

Et tiens nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 8:38

Ben c'est surtout que lorsqu'ils s'endorment dans une position (sur toi en l'occurrence) et que tu le déposes dans sans lit mais qu'il se réveille, il va pleurer parce qu'il voudra revenir dans la position exacte où il s'est endormi...

Mais bon, tu as le temps avant qu'il prenne de "mauvaises" habitudes. Il n'a pas encore 3 mois, c'est un tout petit bébé qui a besoin des bras et de se sentir sécurisé. C'est normal...

C'était pareil ici, et ça lui ai passé tout seul vers 3 mois 1/2. Du jour au lendemain, il n'arrivait plus à s'endormir dans nos bras (ça me manque d'ailleurs) et n'était bien qu'allongé sur le dos pour pouvoir s'étendre à loisir. Parce que notre Tiou dort les bras en croix... il en prend de la place !!

Pour ta fatigue... arghffff... je ne veux pas te décourager, mais à bientôt 6 mois, je le suis toujours... et pourtant il fait ses nuits depuis très longtemps. Mais bon... j'ai eu un début d'année pas facile du tout... ça doit jouer. Pas de secret, il faut essayer de faire des siestes...

Mais c'est vrai que leurs sourires nous font oublier bien des soucis... Il est super mignon !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 10:20

Oh lalala la fatigue des premiers mois pas de secret essayer de faire des siestes dès que tu peux. Laughing Laughing

Pour ces coliques moi mon fils aîné en avait et on m'avait prescrit du Gel de Polysilane, une noisette avant le bib et une après et ça lui faisait du bien (bon ça fait 12 ans) il y a peut être d'autres prescriptions mais renseignes toi auprès de ta pédiatre, elle ne t'a rien donné ??

Pour le muguet ben je sais pas quoi te dire, car je connais pas, qu'en penses ta pédiatre, c'est normal que ça traîne ??

Pour les dents, moi mon fils à commencer très tôt à les travailler et il a percé sa première dent à 12 mois, donc peut être lui trouver un gel à lui passer sur les gencives, ça peut peut être le soulager.

Petit bonhomme avec tout ça normal qu'il soit agité.

Allez courage et essaie de te trouver du temps pour toi (je sais plus facile à dire qu'à faire)
myriam

Féminin Nombre de messages : 2050
Emploi : Prof. des écoles

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 12:31

elles ont tout dit : il faut dormir dans la journée en même temps que ton bébé, sinon tu vas vite être débordée par la fatigue
karo2478

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 13:53

Je vous rassure les filles, il ne dort pas tout le temps sur moi... bon au début quand il est juste rentré de néonat, j'avoue que oui je l'avais tout le temps dans les bras. C'était mon petit plaisir, il en avait besoin et moi aussi.

Là c'est plus rare, sauf cas comme en ce moment où il n'est pas bien et a besoin de moi. Car quand c'est JP qui l'a, qui le met dans la même position que moi, qui lui fait les mêmes câlins, bah ça ne marche pas, Thomas n'arrive pas à se calmer. Il a besoin de mon contact, de me sentir drunken

Quand il s'endort sur moi, j'essaye pourtant de le mettre dans son berceau mais c'est peine perdue, il se réveille...

La prochaine fois, je me mettrai au lit avec lui, vous avez raison, je pourrai ainsi profiter aussi d'une petite sieste.

Pour ses coliques et muguet je suis en pelin traitement homéo + daktarin. On verra bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 14:27

karo2478 a écrit:

La prochaine fois, je me mettrai au lit avec lui, vous avez raison, je pourrai ainsi profiter aussi d'une petite sieste.

Cosleeping? Là aussi attention aux conséquences...
Il faut qu'il apprenne à dormir seul et surtout à s'endormir seul, sans toi ni son père... si tu ne veux pas mettre le pied dans cet engrenage.
Alors même si ça le réveille de le mettre dans son berceau ou de le tartiner de gel contre le muguet, ce n'est pas grave, il se rendormira s'il a sommeil.

Moi avec mes filles, j'ai tjs procédé de la même façon:le doudou près de la tête, un bisou, un mot doux (toujours le même chuchoté à l'oreille), une petite musique (pas longtemps, juste une minute) et au moment de fermer la porte une petite phrase douce mais ferme pour dire que c'est l'heure de dormir.
C'est une méthode que j'ai prise ds un livre sur le sommeil des enfants, c'est une façon de conditionner l'enfant à l'endormissement sans aide extérieur. Et ça marche super bien!

La grande (28 mois) a tendance à se réveiller la nuit pour nous tester et refuse de dormir. Et bien, on lui dit fermement que tout le monde dort, que c'est la nuit et qu'elle doit respecter notre sommeil à tous. Souvent elle pleurniche un moment et finit par s'endormir. Il ne faut pas céder!!!

La petite (10 mois) a déjà 2 dents et a commencé à en souffrir vers 4 mois. Une méthode efficace: le gel apaisant Pansoral+ suppositoire Chamomilla (homéopathique)+surélever sa tête de lit (car un lit à plat provoque un afflux sanguin important à la tête qui fait encore plus souffrir en cas de poussée dentaire)

Bon courage
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 15:50

je me demande, sans animosité aucune, si réèllement vous avez vécu ces "mauvaises" habitudes avec vos enfants ???

je n'ai pas cododoté avec mon fils ainé, parceque pas eu besoin, pas de coliques, pas de fatigue extrème...
mais je l'endormais au sein systématiquement....et au sevrage, il n'a jamasi eu besoin de maman pour s'endormir...

pour la deuxième (20 mois d'écart avec le premier), j'ai cododoter, j'ai porté en écharpe, j'ai endormi ma miss avec moi...
ça veut dire quoi des mauvaises habitudes ??
ma miss a moi, elle a 10 mois, et elle dort dans son berceau toute seule, sans besoin de maman pour l'endormir depuis qqs semaines (depuis qu'elle risquait de tomber de mon lit)....
la transition s'est faite en 2-3 jours de chouinements quand je la posais dans le berceau...

moi, je dirais que tout le monde fait comme il le ressent, et comme il en a besoin à un moment donné ..
je n'ai pas eu de soucis , j'ai peut etre eu de la chance...
mais ne vaut il mieux pas dormir avec son enfant, pour que tout le monde puisse dormir ??? on manque tellement de sommeil dans les premiers mois.... Sleep

un bisou de courage karo

Dernière édition par vanessa le Jeu 30 Avr 2009 - 15:54, édité 1 fois
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 15:54

j'ai oublié dans mon speech... Embarassed Embarassed

il est trop trop beau ton petit poussin..... drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 15:55

bon, elles t'ont toutes donné de précieux conseils, j'arrive après la tempête ...
pour les coliques, tu as essayé de le faire dormir sur le ventre ? moi, ça marchait bien pour mes filles.
et pour les dents, 2 mois et demi, c'est vrai que c'est un peu tôt ...

Bon courage, mais surtout dors en même temps que lui, c'est important, laisse le reste de côté, tu auras bien le temps de t'en occuper plus tard, repose toi et profite de ton bébé. C'est un mauvais passage, il y aura plein d'autres super moments ensuite ! patience !

sunny
karo2478

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 17:11

vanessa a écrit:
j'ai oublié dans mon speech... Embarassed Embarassed

il est trop trop beau ton petit poussin..... drunken drunken

Merkkiii I love you

vanessa a écrit:
moi, je dirais que tout le monde fait comme il le ressent, et comme il en a besoin à un moment donné ..

Voilà... c'est ce que je fais Wink

Mais celà ne m'empêche pas d'être à l'écoute des avis des unes et des autres car ça m'aide énormément.

roxane a écrit:
pour les coliques, tu as essayé de le faire dormir sur le ventre ? moi, ça marchait bien pour mes filles.

Non je n'ai jamais essayé... c'est vrai que quand il est sur moi c'est ventre contre ventre, sa tête dans mon épaule côté coeur. J'avoue avoir un peu peur de le laisser dormir sur le ventre dans son berceau... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 17:31

Citation :
J'avoue avoir un peu peur de le laisser dormir sur le ventre dans son berceau...
ah bon ? pourquoi ? moi, mes filles ont toujours dormi sur le ventre ... mais bon, ça dépend, certains te diront que c'est pas bon, d'autres que si ...
moi, je n'ai jamais eu de problèmes sur le ventre ...
mais bon, je ne voudrais pas t'influence et que ça n'aille pas mieux non plus ... pas facile, hein ?

bon courage en tous cas, et repose toi !
karo2478

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 17:37

En fait tout le monde dit qu'il ne faut pas faire dormir un bb sur le ventre, celà pour éviter qu'il ne s'étouffe...

D'un autre côté, on dit aussi qu'il ne faut pas leur mettre de couvertures et moi je le fais geek

Je tenterai quand même, la prochaine fois qu'il aura une grosse crise.

Comme tu dis, pas facile de savoir ce qu'il faut faire, si c'est bien ou pas...
Loufiette

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 18:55

vanessa a écrit:
je me demande, sans animosité aucune, si réèllement vous avez vécu ces "mauvaises" habitudes avec vos enfants ???

je n'ai pas cododoté avec mon fils ainé, parceque pas eu besoin, pas de coliques, pas de fatigue extrème...
mais je l'endormais au sein systématiquement....et au sevrage, il n'a jamasi eu besoin de maman pour s'endormir...

pour la deuxième (20 mois d'écart avec le premier), j'ai cododoter, j'ai porté en écharpe, j'ai endormi ma miss avec moi...
ça veut dire quoi des mauvaises habitudes ??
ma miss a moi, elle a 10 mois, et elle dort dans son berceau toute seule, sans besoin de maman pour l'endormir depuis qqs semaines (depuis qu'elle risquait de tomber de mon lit)....
la transition s'est faite en 2-3 jours de chouinements quand je la posais dans le berceau...

je n'ai pas eu de soucis , j'ai peut etre eu de la chance...
mais ne vaut il mieux pas dormir avec son enfant, pour que tout le monde puisse dormir ??? on manque tellement de sommeil dans les premiers mois.... Sleep

un bisou de courage karo

+1
Cododo, dodo dans les bras, portage etc, et pas eu de problème non plus, sauf 2 ou 3 jours de transitions et encore... Il dort tout seul et parfaitement dans son lit sans besoin de nous. Chaque chose en son temps, il est tout petit encore ton bonhomme... comme je te le disais, c'est normal qu'il ait besoin de toi et d'être sécurisé.
Il arrive parfois quand il se réveille trop tôt le matin que nous le prenions un peu avec nous histoire de prolonger la nuit, mais c'est aussi un plaisir... Il faut t'écouter toi et seulement toi et ne pas faire les choses parce que "c'est comme ça qu'il faut faire"... J'en ai tellement entendu...

Dernière édition par Loufiette le Jeu 30 Avr 2009 - 18:59, édité 1 fois
Loufiette

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 18:58

Ah j'oubliais ! Ce qui peut marcher pour les coliques, c'est de le porter sur ton avant bras de façon à ce que son ventre soit contre ton avant bras... je ne sais pas si je suis très claire... ? Sa tête au niveau de ton coude, ton bras sous son ventre et ta main entre ses jambes... tu vois ?
Ca peut t'éviter de le coucher sur le ventre si tu as peur.
Eléa

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Jeu 30 Avr 2009 - 23:00

oye ! ça me rappelle de très mauvais souvenirs ! et encore, moi c'était le soir, au moment du dodo, là tu es bien crevé, tu ne penses qu'à dormir, et la nuit ! Bref, j'ai connu ZE coliques du nourrisson avec mon grand ! Il pouvait pleurer pdt des heures ! (je crois que mon mari et moi connaissions les coins et recoins de l'appartement par coeur à force de le balader dans nos bras, ou nacelle !)

Et pourtant ........ ben j'ai pas vraiment de conseils à te donner, car comme ça a déjà été dit, je te conseillerais de faire comme tu le ressens. Je lui ai donné des babysoifs (je ne sais plus à quoi Embarassed ) mais j'avais pas l'impression que ça le calmait.
Au début, à sa naissance, il ne dormait quasiment jamais l'après midi, et il fallait le balader tout le temps Crying or Very sad . Il hurlait dés que je le mettais au lit. Biensur il était sur le dos. A force d'être fatiguée de l'entendre pleurer, je l'ai mis sur le ventre et là, ça a été radical : 2 mn après il dormait ! Peut être que sur le ventre, ça lui faisait du bien. Je savais que ce n'était pas bien, mais que faire ?? il fallait qu'il dorme la journée, il était trop fatigué, trop énervé autrement.

Ma fille, elle ne faisait que manger et dormir !!! même la journée
bounce J'en ai bcp profité, je l'ai bcp porté, elle s'endormait aux seins ou bercé dans mes bras, mais elle ne s'est pas habitué a ce rituel.

Je pense que quand ils sont bébés, on ne peut pas parler d'accoutumance, c'est seulement un nourrisson qui réclame les bras de sa maman (surtout s'il refus ceux de papa I love you ), il en a besoin.

Par contre, essaye de te reposer en même temps que lui, je sais c'est frustrant de ne rien faire, alors que je paris que le ménage t'attend ! Mais tant pis ! met toit devant la télé si tu n'arrives pas à dormir, ou lis un livre. Mais surtout repose toi !

Bises et bon courage !
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Ven 1 Mai 2009 - 0:13

Et oui, pas facile.

Et qu'est-ce que l'on aime faire culpabiliser les mamans ? Tu le prends trop ! tu lui donnes de mauvaises habitudes ! il ne faut pas le faire dormir sur le ventre ! Ah, mais dans les années 80, il ne fallait pas les faire dormir sur le dos car leur langue retombait dans la gorge et ça les étouffait. Dans les années 90, il fallait les caler sur le côté un coup le gauche un coup le droit et fallait pas se tromper. et puis les années 2000, il faut absolument pas les coucher sur le ventre. Allez comprendre : tout ça pour éviter la mort subite du nourisson.

Ma fille a toujours dormi sur le ventre seule façon d'avoir un peu de répit. et pourtant qu'est-ce que je me suis fait engueuler par les sages-femmes et autres.

Les femmes africaines portent leur bébé toute la journée sur leur dos, et dés qu'ils peuvent courrir, ils se détachent sans problème des jupes de leur mère.

Tout ça est question de culture et d'habitude.

Il faut faire ce qui te permet de te sentir bien et rassurer. Et oui, il faut réussir à se reposer beaucoup, plus facile à dire qu'à faire et je sais de quoi je parle avec 3 enfants en 3 ans.

Biz de courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même   Aujourd'hui à 11:09

Moi je suis grognon !!.... mais je sourit quand même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1