AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où est ma place ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 12:58

Gros posage de question sur mon avenir pro ces derniers jours.

Je ne compte pas reprendre le boulot de suite (à moins qu'il y ait urgence sur le plan financier) mais ça n'empêche que j'essaye déjà de voir ce que je pourrai bien faire...

J'ai un BTS Assistant de gestion et j'ai travaillé dans les assurances, le btp, l'intérim.

Aujourd'hui j'ai envie de voler de mes propres ailes ! J'ai plein de projets, pleins de choses m'attirent...

Ce que j'aime par dessus tout c'est le relationnel, le contact avec les autres.
L'intérim était bien pour ça (j'étais chargée de placer les intérimaires) car entre les intérimaires et mes clients, ça bougeait tout le temps et aucune journée ne se ressemblait.

Voici ce que j'aimerai bien faire (au choix) :
- ouvrir ma boîte d'intérim
- reprendre à 0 mon projet de télésecrétariat (mais là faudrait déménager car avec internet bas débit je me flingue de suite lol! )
- ouvrir une boîte d'immobilier
- ouvrir un dépôt vente de puériculture-vêtements.

Le dernier choix a ma préférence pour le moment. Je sais qu'il en existe 2 sur Périgueux (à 20mn de chez moi) et que ça marche pas mal (surtout pour un mais je me vois mal y aller avec mes gros sabots et lui demander comment elle a fait pour se lancer Laughing ). J'aimerai bien en ouvrir un dans ma région, je me trouve entre Périgueux et Bergerac. Je pense que ça pourrait marcher car il y a ici une forte communauté portugaise. Je pourrai aussi y vendre des produits bio (je sais c'est la mode mais autant surfer dessus geek ), faire des ateliers, pourquoi pas aller sur Bergerac une fois par mois pour récupérer ce qu'il y a à vendre pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer (il me semble que là-bas ça n'existe pas un dépôt de ce genre).
Avantages : bosser dans un domaine qui me plait, être à mon compte, avoir la possibilité d'avoir mon p'tit père avec moi.

Mais voilà, je ne sais pas par où commencer... Enfin, sur le plan matériel j'ai mon idée. Mais c'est sur le plan financier... Faut louer un local... Puis payer les charges... Et mon salaire, à quel moment c'est possible ?...

En écrivant ce post je me rends compte qu'au final ce sont les mêmes questions que pour le télésecrétariat... il y a juste en plus le loyer.

Mais c'est à réfléchir...

J'vais essayer de faire quelques recherches... en croisant les doigts pour que ma connection ne me lâche pas (dur dur ce matin) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:14

Ah ben c'est bien d'avoir plein de projets. cheers cheers cheers

C'est vrai que les dépôts ventes fonctionnent bien de nos jours. Moi j'aime bien y allé que ce soit pour les fringues ou pour le mobilier.

J'espère que tu pourra te lancer, tiens nous au courant de tes avancées.

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:16

Aïe aïe aïe .... bon je te laisse avec tes questions, parce que moi j'en ai déjà 3 palettes !!!

Bon courage à toi ! Wink
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:34

Citation :
En écrivant ce post je me rends compte qu'au final ce sont les mêmes questions que pour le télésecrétariat... il y a juste en plus le loyer.

Oui Karo sauf que pour le télésecrétariat tu n'as pas un gros investissement à faire alors que pour le dépôt vente tu as du matériel à acheter et le loyer à payer.

Justement je discutais avec une des personnes qui tient celui à côté de chez moi et elle me disait qu'elle partait car elle n'avait plus de temps à consacrer à sa famille, c'était trop prenant et beaucoup de charges. En plus elle était associée donc je suppose que tout est divisé par deux.

C'est à réfléchir mais il serait préférable de te lancer dans un truc ou tu n'as pas beaucoup d'investissement au départ et ou tu peux tout de même t'occuper un minimum de ton p'tit loup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:36

Citation :
C'est à réfléchir mais il serait préférable de te lancer dans un truc ou tu n'as pas beaucoup d'investissement au départ et ou tu peux tout de même t'occuper un minimum de ton p'tit loup.

Ah oui ! ça c'est vrai !!!! Ca fait partie des BONNES questions que tu dois te poser !
karo2478

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:41

Cécile a écrit:

Oui Karo sauf que pour le télésecrétariat tu n'as pas un gros investissement à faire alors que pour le dépôt vente tu as du matériel à acheter et le loyer à payer.

En fait le matériel ne sera pas acheté.

Je prends un exemple : mlle X veut vendre son chauffe biberons. Elle me l'apporte, on se met d'accord sur un prix, mettons 10€ prix de vente, en sachant que la moitié de cette somme lui revient et que j'en garde l'autre moitié. On établit un contrat et quand le chauffe bib est vendu, elle vient récupérer ses sous.

Reste à avoir un minimum de matériel pour pouvoir ouvrir une petite boutique (car s'il n'y a rien dedans c'est pas top Wink ).
Ça je peux essayer d'en récupérer en passant des annonces, en gardant déjà mes propres affaires...

Le gros soucis est le loyer puis les charges...

Mais bon, aujourd'hui je pense à ça mais si ça se trouve ça ne se fera pas. Faut que j'étudie sérieusement la question.

Ou alors je rebosse en employée n'importe où, j'essaye de mettre un max de sous de côté (pas facile mais bon) et quand j'ai un petit capital je me lance.
karo2478

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:42

Roxane a écrit:
Citation :

Ah oui ! ça c'est vrai !!!! Ca fait partie des BONNES questions que tu dois te poser !

voui je sais....

pff.. dur dur.. pourquoi faut'il toujours réfléchir ? lol!
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:43

Citation :
- ouvrir ma boîte d'intérim
- reprendre à 0 mon projet de télésecrétariat (mais là faudrait déménager car avec internet bas débit je me flingue de suite )
- ouvrir une boîte d'immobilier
- ouvrir un dépôt vente de puériculture-vêtements.

La boîte d'intérim, je pense que c'est un gros projet, que ça ne se fait pas tout seul et avec des investissement, non ?
Et puis surtout en étant the boss, tu n'auras peut-être pas les mêmes tâches, celles que tu aimes, celles qui sont davantage ouvertes sur la relations avec les intérimaires Mad

Pour le projet de télésecrétariat, c'est clair que sans l'adsl, il y a de quoi se tirer une balle... mais tu peux aussi envisage le télésecrétariat depuis un local en ville !

Pour la boîte d'immobilier... une agence immobilière, tu veux dire ?

Et pour ton dernier projet, c'est super sympa !
Il faudrait que tu commences par une étude de marché, voir si vraiment tu pourrais en vivre... Pourquoi pas demander quand même des infos à celle qui s'est installée ? Au pire, elle ne te répond pas, au miuex, elle peut te donner de bons tuyaux !

J'ai trouvé ça :
http://www.321biz.com/ouvrir-un-depot-vente/

Par contre c'est sûr que pour le salaire, il faut bien compter un an à mon avis, avant que tu puisses te payer... Mais si tu commences justement alors que financièrement vous pouvez vous permettre de n'avoir qu'un seul salaire, tu as moins de pression.

Et est-ce qu'avec ebay et tous les sites où on peut vendre soi-même en ligne sans y laisser de com, c'est rentable d'ouvrir un dépôt vente.

Par chez moi, il y a un magazin de trucs pour bébé et je me demande si ce n'est pas un dépôt vente... il faudrait que je pense à aller jeter un oeil le jour où je vais "à la ville" Wink

A la limite, pourquoi ne pas commencer en ligne ?

Zoé

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:44

zut vous avez écrit plein de message entre temps... bon je lis !

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 13:44

Citation :
En fait le matériel ne sera pas acheté.

Non mais en fait je parlais du matériel pour entreposer c'est-à-dire les penderies, étagères, cintres, petits meubles bas et je ne sais quoi d'autres.

Il y a un minimum à acheter quand même tu vois. Et puis c'est vrai il ne faudrait pas que tu ouvres avec un magasin vide donc il faut te constituer une trésorerie.
karo2478

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 14:02

Cécile, ah viiii... pfff où avais-je la tête ? Laughing Merci de osulever ce point, je n'y avais pas pensé Rolling Eyes

Nath, c'est vrai qu'il y a ebay pour vendre. Mais tu n'es pas toujours sûre de vendre ton produit à un prix raisonnalbe vu qu'il vaut mieux mettre à un prix de départ assez bas. Et puis ça demande du temps : mettre en ligne, surveiller les enchères puis le paiement (et ça arrive que certains enchérissent juste pour jouer), puis une fois que c'est vendu faire la colis, aller à la poste... Alors que dans un dépôt, tu déposes et attend que ça se vende tout seul, tu ne fais rien (ou du moins c'est la gérante qui s'en occupe). J'avais essayé de vendre 2 bib sur ebay et ce fût un échec. Par contre dans le dépôt de Périgueux ça s'est vendu (ça me fait penser d'ailleurs qu'il faut que j'y aille récupérer mes sous).

Le mois prochain je me réinscris au chômage et je vais paler de mon projet, quitte à suivre une formation.
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 14:16

Je viens de te faire un MP pour des pistes !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Zoé

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 14:52

En tous cas, pour tirer ton épingle du jeu, tu peux aussi proposer des "plus" : en faire un lieu de rencontre convivial pour les mamans, pour les fidéliser.

Pour qu'elles ne viennent pas seulement quand elles ont besoin de déposer un objet ou d'acheter, mais aussi pour faire - comme tu dis -un atelier couture ou prendre un café, et puis ensuite elles font un petit tour dans la boutique et trouvent toujours quoi acheter Laughing Laughing

Bref proposer plus que les autres "simples" dépôts ventes.

karo2478

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Ven 24 Avr 2009 - 15:10

Nath, oui c'est ça mon idée, proposer + qu'un simple dépôt-vente. Et ça, ça n'existe pas encore ici Razz On trouve un dépôt-vente puis une association de rencontre entre mamans mais c'est 2 choses et 2 endroits complètement différents. Or moi j'aimerai tout réunir sur un même endroit (comme le pôle emploi maintenant sauf que moi ça sera le pôle parents lol! ).

Loufiette, je l'ai lu vite fait, je te réponds ce soir car là je ne vais pas tarder à partir chez l'osthéo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où est ma place ?...   Aujourd'hui à 11:09

Où est ma place ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1