AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le post des décalées : on se prend en main !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myrtille



Féminin Nombre de messages : 986
Age : 38
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Jeu 23 Avr 2009 - 10:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melolatina



Nombre de messages : 402
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Lun 27 Avr 2009 - 11:33

C'est clair que l'on peut se reconnaitre aisément dans les caractéristiques de House! Je suis trop d'accord avec Toi Nath!
Je me dis souvent "Quel trou du c*l celui là, on dirait moi!" geek:

incapacité à socialiser, terrible manque de tact (ben quoi je dis la vérité mouah?), et fait peu de cas du "comment" tant qu'il arrive au résultat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
Lilie



Nombre de messages : 447
Age : 43
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Dim 21 Fév 2010 - 12:34

Bonjour les décalées neuro-droitières !

Je voulais savoir comment vous gériez dans vos vies, le côté "j'ai raison" qui vous fait sûrement passer, aux yeux des autres, pour une madame je-sais-tout ou celle qui veut absolument toujours avoir raison ? scratch

J'ai lu le livre de Béatrice Millêtre "petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" et elle m'y décrit parfaitement :

Citation :
Vous êtes souvent persuadé d'avoir raison, non pas parce que vous ne pouvez pas imaginer d'autres alternatives, mais parce que vous les avez passées en revue et qu'elles ne tiennent pas la route
Ce n'est pas un manque d'ouverture, mais plutôt une capacité à percevoir simultanément plusieurs aspects d'une situation, à aller rapidement à l'essentiel, voire plus en profondeur que les signes superficiels.
C'est donc bien le résultat d'une analyse approfondie qui vous conduit à affirmer que "c'est comme ça".

Elle dit aussi que, pour autant, on ne sait pas expliquer à quelqu'un le déroulement de notre analyse.
Pour nous, c'est évident, c'est comme ça, et pas autrement, mais difficile d'expliquer pourquoi et comment on peut être si catégorique et à en arriver à cette affirmation !

Le pire, comme elle dit, c'est qu'en général, ce qu'on affirme se révèle en général vrai... ce qui nous donne cette impression d'avoir toujours raison.

Mais ça on ne peut pas le dire à tout bout de champ : "tiens, tu vois, c'est ce que j'avais dit !", "tiens tu vois, j'avais raison", parce que c'est mal pris par les autres, ça ; ça fait fanfaron alors qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout le cas.
C'est juste que j'ai besoin de souligner que oui j'avais bien raison, même si je ne savais pas l'expliquer.

C'est frustrant de voir qu'on ne m'écoute pas, ou ne retient pas mes idées, alors qu'elles s'avèrent justes par la suite.

Sauf qu'aux autres, il leur faut un temps fou pour arriver à cette constatation, alors que moi dès le début je SAVAIS que c'était COMME ÇA scratch

Citation :
Mais vous vous faites aussi cataloguer, et vous devenez monsieur ou madame "je-sais-tout", et vous ne vous reconnaissez pas, car l'étalage ne correspond pas du tout à votre personnalité.

Vous avez souvent raison, vous ne pouvez pas justifier votre point de vue, vous vous énervez rapidement devant l'incompréhension voire la bêtise des autres, qui vous collent des étiquettes négatives dans lesquelles vous ne vous reconnaissez pas.


Bref, je n'arrive pas à gérer ce côté de mon "décalage".

C'est frustrant de voir que les autres ne comprennent jamais complètement ce que je dis ou ce que j'écris.

C'est frustrant de ne pas pouvoir leur faire comprendre ce que je pense ce que je SAIS vrai.
Du coup, pour ne pas trop passer pour une je-sais-tout "tais-toi, c'est moi qui ai raison", je ne vais jamais au bout de mes idées, de mes points de vue, je laisse tomber, parce qu'à contredire les avis des autres, j'ai l'impression de leur signifier qu'ils ont tort, que je suis la seule à avoir raison.
Pourtant j'ai un avis sur beaucoup de choses et parfois bien tranché. J'aime les débat, la discussion, parce que ça peut faire évoluer aussi mon avis, mais j'ai toujours cette désagréable impression de passer pour celle qui veut imposer son point de vue.

Et enfin, c'est blessant de se faire cataloguer dans les je-sais-tout qu'il faut systématiquement contrer pour me remettre à ma place Rolling Eyes

Alors que je ne suis pas du tout comme ça.

Mais quand je suis sûre d'avoir raison, j'ai du mal à laisser dire le contraire.


Citation :
Vous êtes ainsi en porte en faux, entre des évidences qui ne le sont que pour vous, et une logique qui n'est que la vôtre.
Tout cela vous conduit à développer un sentiment de mal-être, de malaise général, indéfinissable, mais là en permanence.

scratch Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Dim 21 Fév 2010 - 20:27

Lilie a écrit:
Bref, je n'arrive pas à gérer ce côté de mon "décalage".

C'est frustrant de voir que les autres ne comprennent jamais complètement ce que je dis ou ce que j'écris.

C'est frustrant de ne pas pouvoir leur faire comprendre ce que je pense ce que je SAIS vrai.
Du coup, pour ne pas trop passer pour une je-sais-tout "tais-toi, c'est moi qui ai raison", je ne vais jamais au bout de mes idées, de mes points de vue, je laisse tomber, parce qu'à contredire les avis des autres, j'ai l'impression de leur signifier qu'ils ont tort, que je suis la seule à avoir raison.
Pourtant j'ai un avis sur beaucoup de choses et parfois bien tranché. j'aime les débat, la discussion, parce que ça peut faire évoluer aussi mon avis, mais j'ai toujours cette désagréable impression de passer pour celle qui veut imposer son point de vue.

Bienvenue chez les dingues, Lilie I love you

Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à convaincre, que je ne vais plus au clash systématique; je m'écrase et ferme ma grande affraid

Mais qu'est-que je me marre quand les autres, d'eux-mêmes, comprennent que j'avais raison... je savoure ces instants-là drunken alors qu'auparavant je les imposais.

Mes avis tranchés, je les garde pour moi et j'ai souvent la désagréable impression d'être faux-cul.

Le décalage, tu le vivras toujours.

Par contre, si tu as quelques proches (ou non d'ailleurs) avec qui débattre et vider ton gros sac, sans passer pour la madame-je-sais-tout de service, ne t'en prive pas; ce sont les seules personnes qui pourront te comprendre sans te juger.

Pour les autres, ben, il faut apprendre à vivre avec ou sans Evil or Very Mad
Il faut baisser les armes, laisser chacun mener sa barque, être plus tolérant...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Ven 24 Sep 2010 - 22:00

Je viens aux news, les décalées-décalquées!

Alors, l'auto-discipline, ça marche pour vous? Moi, c'est la cata... en retard sur tout et pas envie de me canaliser du tout. De trèèèès nombreux chantiers en cours, en devenir, en méditation lol!

L'auto-discipline a marché quelques mois, mais je ne me reconnaissais plus et j'aime pas me perdre de vue trop longtemps. Eh oui, je suis narcissique en plus lol!

Cath la mouette reprend le large, la plage de sable fin, c'est pas pour elle... enfin, pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Ven 24 Sep 2010 - 22:36

Ben j'en suis arrivée au même stade que toi et aux mêmes conclusions... pourtant je vais repersister, parce que, malgré tout, il n'y a que comme ça que j'avance grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Ven 24 Sep 2010 - 23:53

Auto-discipline ?? Shocked Hein ?? c'est quoi, ce truc ?? Shocked
ça marche pas pour moi non plus, désolée, faut que je m'éparpille sinon je ne vais pas bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Sam 25 Sep 2010 - 11:26

Citation :
faut que je m'éparpille sinon je ne vais pas bien

c'est mon cas aussi, c'est vrai.

Mais je crois néanmoins que, parfois, je confonds "se disperser" (qui est utile pour un neurodroitier) et procrastination !

Or, quand je pars dans plein de directions, que j'ai une vision globale des projets, et que je finis par attaquer un truc et enfin le terminer, c'est sûr, le fait de m'être éparpillée m'est bénéfique.
Je m'en rends compte en ce moment, pour un projet qui est en incubation depuis un nombre incalculable de mois et qui, je pense, vient de trouver une nouvelle dimension.
Mon projet sera en fait beaucoup plus abouti que si je m'étais lancée il y a quelques mois sur mon idée première, sans prendre le temps de me disperser sur d'autres choses, et donc de laisser mûrir ce projet régulièrement.

MAIS

Quand je m'enthousiasme pour plein de projets... quand je n'arrive pas à finir un boulot ou un projet parce qu'un nouveau attire davantage mes faveurs... quand finalement chaque projet est repoussé à l'infini parce que, systématiquement, quand vient le moment de m'y mettre, il ne m'enthousiasme plus, c'est un autre qui prend le dessus... eh bien c'est de la procrastination pure et dure : rien n'avance.

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi je prends conscience que je procrastine beaucoup trop... et seule une auto-discipline ("mesurée" quand même, faut pas pousser) peut me sortir de là.

Je vais bien finir par la trouver mon organisation parfaite, me permettant d'être efficace, sans pour autant contrarier la prédominance de mon cerveau droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le post des décalées : on se prend en main !   Aujourd'hui à 14:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des décalées : on se prend en main !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Miss NRJ Nouvelle Calédonie 2010
» CALÉDONIE SEULEMENT - Moto volée, merci de votre aide !!!
» SMS Gratuit pour la Calédonie !!!
» URGENT : Recherche un VCAT pour travailler en Nouvelle Calédonie
» petit soucis post-accouchement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers: