AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je recherche une recette pour gâteau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléa

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 11:17

Coucou les filles !
J'ai des moules en forme de coeur, de madeleine, de nounours ... en silicone, et je ne sais pas quelle pate à gâteau mettre dedans !
quelqu'un pourrait-il me donner une recette ?? je voudrais la faire pour midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 11:19

ben au pif, gâteau au yaourt à l'orange ? ou gâteau au chocolat ? (j'ai une recette hyper simple et très rapide et le gâteau est hyper bon et moëlleux si tu veux ...) I love you
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 11:38

Ben moi je veux bien gateau au yaourt à l'orange et au chocolat.

Merci Anne.
Eléa

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 11:38

oui, oui, je suis preneuse !!!
cheers
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 11:46

Oui un gateau au yaourt, c'est super simple et rapide.

Ou gateau pichet :

- 4 ou 5 oeufs selon la taille
- 200 g de farine (moi je mets la moitié de levure de pomme de terre pour alléger)
- 2 c à café de levure chimique
- 200 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 petit verre d'huile
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
- le jus d'une orange (facultatif mais ça allège la pâte)

Selon mon humeur, je le fais nature (à fourrer avec de la confiture) ou je le fais au chocolat en ajoutant à la recette de base du cacao non sucré (euh au pif, en fonction de si tu le veux chocolaté ou pas trop)

Il m'est arrivé aussi d'en faire un marbré en séparant ma pâte en deux et en ne mélangeant le cacao qu'à une moitié. Ensuite tu verses une chouche de pâte nature, une couche de pâte chocolatée etc.

tu mets tout en vrac et tu mélanges. Au four 200 ° une quarantiane de minutes.

Sinon, j'aime bien faire le gateau de savoie (je vais d'ailleurs en faire un pour ce soir, chéri ayant émis le désir d'avoir un p'tit dessert Razz ) :

- 5 oeufs
- 200 g de sucre
- 40 g de farine et 60 g de levure de pomme de terre (au pire, 100 g de farine)
- 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes.
Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'aà ce que le mélange soit blanchi et crémeux.
Ajouter la farine et la levure de pdt. Saler les blancs et neige et les battre fermes. Intérgrer les blancs au reste de la pâte.
Au four 180 ° pe,ndant 30-40 minutes.

Zoé

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 11:51

ah je n'avais pas vu que tu voulias la faire avec ton fils... donc le gateau au yaourt ou le gateau pichet, c'est sûrement le plus simple : comme ça, il peut touiller... et lécher le plat !

Et puis tu peux découper un poisson dans du carton et t'en servir de pochoir en saupoudrant le dessus du gateau de sucre glace king

Eléa

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 12:14

Je vais faire un gâteau yaourt, Ethan connait bien cette recette, mais en fait je voulais changer.
Je rajoute aussi du chocolat en poudre dedans (en général pas mal !!! Very Happy )
Je vais peut être faire un nappage chocolat ! C'est la 1ère fois que j'utiliserai les moules.

Sinon, complètement hors sujet, je suis super contente de moi car mes enfants jouaient ensemble (sans se chamailler Shocked ) dans la chambre de ma fille, et j'ai réussi à prendre une photo I love you I love you
Je vous fais partager ma joie ! (parce que comme toute maman, c'est très dur d'arriver à avoir une belle photo : soit ils tournent la tête, soit ne regardent pas en même temps, ou font une grimace ...

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 12:39

qu'ils sont beaux drunken drunken

Au passage, merci pour les R7 Nath Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 12:47

oups ! je t'ai oubliée !!!!! mince ! il est trop tard ? bon tant pis, je te donne quand même ma recette de gâteau au chocolat super bon !

125 g de chocolat (à gâteau, genre Meunier)
4 oeufs
100 g de sucre poudre
125 g de beurre
1 peu de sel et de levure chimique

faire fondre le chocolat au bain marie (ou direct dans la casserole à feu doux si t'as pas trop le temps).
Incorporer le beurre et le sucre. Retirer du feu.
Incorporer ensuite la farine, le sel et la levure, ainsi que les jaunes d'oeufs.
Battre énergiquement (plus tu bats, plus ça gonflera !)
Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement.
verser dans le moule (beurré ou non, ça dépend du revêtement) et cuire à feu doux (150 °, surtout pas plus !) pendant 40 mn.

voilà ! Bon appétit !!! c'est un anniversaire ou c'est juste comme ça ??? sinon, on peut venir ??? Shocked on finira les restes, s'il y en a ....
Eléa

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 13:09

Annette, je garde ta recette pour un autre jour, le gateau yaourt est déjà fait Smile
Sinon, c'était juste comme ça, parce qu'on est mercredi et que je ne travaille pas, c'était pour occuper les enfants. Ma fille a mis la main à la pâte Laughing
Je vous mettrai des photos.
En repas, c'est poisson au court bouillon, puis gratiner au four avec comme sauce le court bouillon mélangé à de la crème fraiche et moutarde, soupoudré d'aneth.
Riz comme accompagnement.

Pour les reste du dessert, c'est possible Very Happy !Mes enfants ne sont pas du tout gourmand ! Mais là vu qu'on a fait de tous petits moules, peut être qu'ils en mangeront !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 13:35

en tous cas, ils sont bien mignons, ces enfants ... drunken drunken
Eléa

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 13:37

Merci flower
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Mer 1 Avr 2009 - 20:17

Je te félicite tu as deux adorables petits anges.
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 12:02

Annette, tu mets combien de farine?

Citation :
125 g de chocolat (à gâteau, genre Meunier)
4 oeufs
100 g de sucre poudre
125 g de beurre
1 peu de sel et de levure chimique

faire fondre le chocolat au bain marie (ou direct dans la casserole à feu doux si t'as pas trop le temps).
Incorporer le beurre et le sucre. Retirer du feu.
Incorporer ensuite la farine, le sel et la levure, ainsi que les jaunes d'oeufs.
Battre énergiquement (plus tu bats, plus ça gonflera !)
Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement.
verser dans le moule (beurré ou non, ça dépend du revêtement) et cuire à feu doux (150 °, surtout pas plus !) pendant 40 mn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 12:07

oups ! quelle cruche ! j'ai oublié la farine ??? non !!! j'ai pas fait ça ????? je devais être UN PEU préoccupée par autre chose, alors .... pffff ...

alors il faudrait ajouter 100 g de farine, quand même, pour lier le tout, sinon ça ne va pas être terrible, ce truc ! pour le coup, il serait plus que moëlleux !! carrément liquide, oui !!! pffff ... désolée ! lol!
Zoé

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 12:10

Bah quoi c'est bon la crème au chocolat aussi lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 12:47

Nath a écrit:
Bah quoi c'est bon la crème au chocolat aussi lol!

ouh là ! carrément !!!! arrête !!! j'ai faiiiiiiiiimmmmmm !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 16:30

Bonjour,

C'est presque l'heure du goûter, vous me donnez faim les filles avec vos gâteaux au chocolat ou yaourt ! Mmmh !

Etlana, tes enfants sont tout mignons Wink
Eléa

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 16:37

Pffffffffff alors j'ai tout raté hier ! lol! Bon c'était mangeable quand même ! le gâteau a collé au fond du moule, et j'avais mis bcp trop de pate ! C'étaient des petits moules en silicone mais sur un seul plateau, ce qui fait que la pâte en se levant touchait les autres moules et en plus la pâte collait au fond du moule !! un désastre !

Ca ne m'étonne pas, je ne suis pas du tout une cuisinière
lol!
Eléa

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Jeu 2 Avr 2009 - 16:38

Merci Kim ! Mon fils est déjà tout bronzé avec le soleil qu'on a eu !
Mais j'en ai marre, il est encore malade Crying or Very sad
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Sam 4 Avr 2009 - 17:16

Merci Annette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche une recette pour gâteau ...   Aujourd'hui à 13:09

Je recherche une recette pour gâteau ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1