AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La vie est injuste parfois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 9:39

Ca fait plusieurs jours que je traine cette boule au fond de mon coeur !
J'espère ne faire pleurer personne avec mon histoire Embarassed C'est juste que je n'arrive pas à en parler à mon homme ni à personne sans moi pleurer, donc ça fera du bien de l'écrire !!!

On suit au boulot (je travaille dans un laboratoire) un enfant depuis qu'il a 2 ans pour une tumeur ombilicale. Il a l'âge de mon fils aujourd'hui, 6 ans le 1er mai. On sait depuis le début, la famille aussi que tout est perdu d'avance, il n'y a rien à faire.
Ce p'tit bout n'a connu que souffrance pdt 4 ans : chimio, rayons, chirurgie lourde. Il n'a pas été gâté ! Les parents se sont battus pour lui, contre l'avis des médecins, des chirirgiens. Dans un sens pourquoi ? pour qu'il vive plus longtemps, 1 an, 2 ans de plus, mais à quel prix ? Le couple s'est déchiré, ils viennent de se séparer et le petit bon homme est en fin de vie. C'est dur de se dire ça.
On le voyait 2x par semaine, donc forcément, ça crée des liens.
Mais je me dis que sur 6 ans de vie, il a vécu 4 ans dans la douleur. a 3 ans, il ne voulait pas féter son anniversaire parce qu'il "allait mourrir". Comment un enfant de 3 ans peut dire ça, peut le comprendre ???
La vie est si injuste.
En janvier, c'est un enfant de 10 ans qui est décédé. Son cancer n'aura duré que 13 mois. C'est si horrible.
La seule chose que j'espère c'est de ne pas rencontrer les familles ! Je sais que la maman du p'tit garçon nous appelera pour nous annoncer le décès et je ne serai pas assez forte pour trouver les mots, même si rien de ce que je dirai ne pourra la réconforter.