AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La vie est injuste parfois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 9:39

Ca fait plusieurs jours que je traine cette boule au fond de mon coeur !
J'espère ne faire pleurer personne avec mon histoire Embarassed C'est juste que je n'arrive pas à en parler à mon homme ni à personne sans moi pleurer, donc ça fera du bien de l'écrire !!!

On suit au boulot (je travaille dans un laboratoire) un enfant depuis qu'il a 2 ans pour une tumeur ombilicale. Il a l'âge de mon fils aujourd'hui, 6 ans le 1er mai. On sait depuis le début, la famille aussi que tout est perdu d'avance, il n'y a rien à faire.
Ce p'tit bout n'a connu que souffrance pdt 4 ans : chimio, rayons, chirurgie lourde. Il n'a pas été gâté ! Les parents se sont battus pour lui, contre l'avis des médecins, des chirirgiens. Dans un sens pourquoi ? pour qu'il vive plus longtemps, 1 an, 2 ans de plus, mais à quel prix ? Le couple s'est déchiré, ils viennent de se séparer et le petit bon homme est en fin de vie. C'est dur de se dire ça.
On le voyait 2x par semaine, donc forcément, ça crée des liens.
Mais je me dis que sur 6 ans de vie, il a vécu 4 ans dans la douleur. a 3 ans, il ne voulait pas féter son anniversaire parce qu'il "allait mourrir". Comment un enfant de 3 ans peut dire ça, peut le comprendre ???
La vie est si injuste.
En janvier, c'est un enfant de 10 ans qui est décédé. Son cancer n'aura duré que 13 mois. C'est si horrible.
La seule chose que j'espère c'est de ne pas rencontrer les familles ! Je sais que la maman du p'tit garçon nous appelera pour nous annoncer le décès et je ne serai pas assez forte pour trouver les mots, même si rien de ce que je dirai ne pourra la réconforter.

Beaucoup de gens sont décédés et qu'on connaissait bien, mais quand c'est les enfants, c'est terrible !
La vie est injuste parfois.

Mon maitre mot, c'est carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 9:55

Je te comprend Carole, ça doit être dur de voir un enfant se battre et souffrir et le pire se dire qu'on peut rien faire.

La vie est vraiment injuste comme tu dis et je suis révoltée car un enfant ne devrait pas connaître souffrance et fin de vie si tôt.

Tu as raison d'en parler pour te soulager car parfois l'écrire est peut être plus facile que de le dire de vive voix.

Allez courage.

Bisous
Eléa

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 10:28

Merci prune carole !
Dans la logique, un enfant ne doit pas partir avant ses parents !
Gros bisous ! et profitez bien de vos enfants flower
Framboisette

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 10:35

Ben oui c'est que j'arrête pas de me dire lorsque je vois un reportage ou un truc sur Internet où l'on parle de la souffrance des enfants. Je me dis que j'ai beaucoup de chance et j'ai pas le droit de me plaindre.

J'ai un de mes très bon ami, son fils a la mucoviscidose il a aujourd'hui 18 ans mais une espérance de vie aléatoire. Et ce gamin quand je le vois ben je suis sans voix car il est blindé de courage, il ne se plaint jamais et c'est une force de la nature au niveau mental. Une vraie leçon de vie à chaque fois que je le vois.

Et oui les enfants ne devraient pas partir avant les parents, c'est vraiment injuste.
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 11:17

c'est injuste mais la vie est ainsi faite, alors il ne faut pas tourner et retourner la question dans tous les sens, ça ne sert à rien ! chacun tire son numéro dans cette vie, c'est comme ça ... moche, mais comme ça ! ma belle-fille c'était 17, mon beau père 81 ... et mon mari ? et mes enfants ?... et moi ?

profite plutôt de tous les bons moments que tu as
savoure chaque nouvelle rencontre que tu fais ...

et parle ... parle ... ça aide Wink
ne pleure pas sur ce qui aurait pu être, mais réjouis toi de ce qui a été

courage !I love you
et si tu as besoin de parler ... le téléphone c'est bien Smile
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 11:37

C'est normal d'avoir de la peine et quand tu l'auras au téléphone, ne te sens pas obligé de dire des choses, juste merci de nous ou de m'avoir prévenue, c'est souvent suffisant. Les paroles ne les réconfortera pas de toute façon.

Que la vie est cruelle parfois !

Bon courage pour ces moments douloureux.
Eleoje

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 12:38

Courage Etlana !!

La vie est si injuste mais il ne faut pas se lamenter et croquer la vie à pleine dents tant qu'on le peut.

Essaye d'en parler à ton mari quand même ça te libèrera même si tu pleures vide ton sac auprès de la personne la plus proche de toi, ton mari.

Bisous.

Joëlle
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 14:14

C'est vrai que c'est triste Sad

Moi je pense toujours que certaines personnes ont comme "mission" de traverser notre vie et de nous apporter des choses, de nous faire réfléchir etc. Quand leur mission est accomplie, ces petits anges peuvent repartir...

Ça peut paraître bête, mais c'est la seule explication que j'aie jhamais trouvée pour expliquer que des gens si jeunes ou si gentils disparaissent Rolling Eyes

Oui la mort proche de ce petit bonhomme semble cruelle mais je suis sûre que beaucoup de gens tireront des leçons du petit bout de chemin qu'ils auront pu faire avec lui. Ceux qui l'ont connu pleureront mais il faudra se souvenir de ce qu'il aura apporté... et ne pas oublier trop vite justement qu'il faut profiter des siens, ne pas se prendre le chou pour des bêtises, etc.

Vous vous souvenez de Grégory Lemarchal, le gars de la star ac qui avait la mucovicidose... Comment ne pas se dire qu'il avait cette mission de faire le bien quand, quelques jours après sa mort seulement, une émission spécaile a fait littéralement explosé les dons pour l'association contre la mucovicidose !??? Je me suis dit "vraiment, c'est dingue ce qu'il a réussi à faire après sa mort !!"

Gros bisous Carole. J'imagine que ce petit bonhomme restera dans ton coeur.

Marie-José

Féminin Nombre de messages : 69
Emploi : Secrétaire Indépendante

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 16:47

Moi aussi j'ai le même raisonnement que Nathalie.

Ces enfants qui s'en vont si jeune, se sont des petits anges qui traversent des vies pour exécuter une mission.....ensuite ils partent dans d'autres vies et ainsi de suite.

Pour moi c'est la seule explication qui me permet de croire quand ces jeunes enfants partent pour un long voyage sans retour, c'est que dans l'au delà il n'y a pas de souffrances ni injustices uniquement du bien être et la paix en soi.

Je ne dis jamais le mot "mort" parce que je suis convaincue que notre "enveloppe corporelle" devient poussière mais notre âme devient un ange.

Bisous I love you Eltana
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 16:52

Quand on est parent on donne la vie à ses enfants mais quand il s'agit de "voir" la mort de son petit je ne veux même pas imaginer le degré de souffrance des parents. Si jeune pour souffrir autant, la seule question présente : "Pourquoi ?"
C'est hyper dur et je comprends ta souffrance...
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 20:04

Isabelle a écrit:
Quand on est parent on donne la vie à ses enfants mais quand il s'agit de "voir" la mort de son petit je ne veux même pas imaginer le degré de souffrance des parents. Si jeune pour souffrir autant, la seule question présente : "Pourquoi ?"

il n'y a pas de réponse à cette question, alors il vaut mieux l'éviter, sinon c'est la folie assurée ! .... et je sais bien de quoi je parle, croyez moi !
Eléa

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 22:05

Citation :
il n'y a pas de réponse à cette question, alors il vaut mieux l'éviter, sinon c'est la folie assurée ! .... et je sais bien de quoi je parle, croyez moi !

C'est vraiment ce que je ressens quand j'imagine que ça peut arriver aux miens.

Vous avez toute raison. C'est la vie, on n'y peut rien. Il faut l'accepter. Mais comment l'accepter ?? c'est la question.

C'est surtout que je connais ce couple et je suis triste pour eux, moins pour le p'tit bout qui va trouver une vie 1000 fois plus paisible que ce qu'il a connu. Je suis triste pour ce couple qui n'a pas réussi à se consolider ; ils ont 35 et 36 ans, et c'était leur seul enfant. La maman n'a pas connu les joies des autres mamans, mais au contraire le regard des autres, le plus dur je crois, mais aussi les paroles et les actes de son fils difficile à accepter. Il l'a tapait, lui interdisait d'avoir d'autres enfants. Lui disait des paroles très durs.
Voilà, c'est surement pas le dernier et le seul couple à qui ça arrivera.

J'aimerais juste pouvoir parler de la mort sans pleurer ! Je voudrais pouvoir dire à une personne "sincères condoléances" sans avoir les larmes qui coulent (ce que je n'ai pas réussi à faire plusieurs fois), ça m'est impossible et ça m'exaspère d'être comme ça : C'est plus fort que moi, j'arrive pas à me retenir.

Allez promis, la prochaine fois j'ouvre un post beaucoup plus guai !! flower
Framboisette

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mer 25 Mar 2009 - 22:41

Ben le fait de pleurer ça prouve une chose c'est que tu es SENSIBLE et COMPATISSANTE donc c'est une grande QUALITE. Ne changes rien.
Eléa

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 0:35

Ouais, ben un peu trop sensible !!!
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 1:19

la vie est injuste et malheureusement nous n'y pouvons rien...

J'ai toujours été sensible à la souffrance des enfants, et encore plus depuis que je suis maman. rien que de penser qu'ils puissent souffrir, je pleure facilement Sad Sad

Mais avoir ces sentiments nous montrent tout simplement que nous somems humains...

Alors pleures si celà te fait du bien, parles avec ton mari, tes collègues, histoire d'arriver à extérioriser ce que tu ressens..
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 7:33

oh oui la vie est injuste
et je suis cependant de l'avis de Nath
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 13:29

Citation :
J'aimerais juste pouvoir parler de la mort sans pleurer ! Je voudrais pouvoir dire à une personne "sincères condoléances" sans avoir les larmes qui coulent (ce que je n'ai pas réussi à faire plusieurs fois), ça m'est impossible et ça m'exaspère d'être comme ça : C'est plus fort que moi, j'arrive pas à me retenir.

Dans mon passé professionnel j'étais confronté à deux reprises à la mort. La première personne j'ai pu rencontrer personnellement (avant son suicide) et la deuxième avait un passé qui avait étrangement beaucoup de paralleles avec ma propre vie. Je ne lui ai pas pu aider à résoudre ses problèmes administratifs, mais malgré la distance (env. 800 km) je peux dire que nous sommes devenues amies. (Elle est décédée d'un cancer)

Je peux dire, à chaque appel reçu au cabinet, que ce soit un confrère de mon patron, un assureur, ou la radio... J'avais un chat dans la gorge mais: eux aussi!!! Et cela m'avait rassuré.

Toute cette histoire pour dire: Il n'y a pas à avoir honte de montrer son affectation. Enfin, d'après moi...

-----------

Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 13:33

exactement Martine ... nous ne sommes que des humains, et les émotions font partie de nous ... certains arrivent à les dissimuler, mais c'est à l'intérieur qu'ils pleurent, et parfois, c'est plus long à guérir .. donc il vaut mieux faire sortir que garder ... ça coule tout seul ... sunny
Eléa

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 22:41

Vous êtes gentilles les filles de me rassurer !
mais quand même, quand une personne vient nous dire que tel proche de sa famille est décédé, elle n'a surement pas envie de voir la personne en face pleurer ! C'est pas à elle de la soutenir, c'est plutôt le contraire !
Il faut dire que je ne travaille pas dans un milieu facile, on se lie beaucoup avec les patients, d'ailleurs avant de travailler dans un labo, je n'aurais jamais cru ! mais une forte relation s'installe, que ce soit avec les femmes enceintes qui reviennent nous montrer leur bébé, le suivi des cardiaques, des greffés, des cancéreux, les enfants !
On a du chocolat à manger pendant 2 mois en période de Noêl lol!

je te comprend parfaitement Martine ! Et comme dit super annette, je suis faite comme ça, j'ai les larmes qui montent tout seuls ! c'est peut être une question d'hormones !! lol!
Zoé

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Jeu 26 Mar 2009 - 22:52

Citation :
mais c'est à l'intérieur qu'ils pleurent, et parfois, c'est plus long à guérir ..

Tout à fait d'accord !

Eléa

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mar 26 Mai 2009 - 8:43

Voilà, petit L est décédé samedi matin. Depuis un mois il était conscient 1/2 h par jour à peu près, puis il a sombré dans le coma il y a une semaine.
C'est mieux pour lui, c'est une délivrance. Il a tellement souffert et n'aura connu que cette douleur dans sa courte vie.
Courage à ses parents.
Zoé

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mar 26 Mai 2009 - 9:36

Crying or Very sad Neutral Crying or Very sad

karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mar 26 Mai 2009 - 10:10

Paix en son âme Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mar 26 Mai 2009 - 12:42

Sad
tagada

Féminin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Mar 26 Mai 2009 - 14:08

Punaise j'en ai des frissons .... pfffffffffffffff quelle atrocité !

Pauvres parents ... comme je suis triste pour eux.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est injuste parfois   Aujourd'hui à 11:12

La vie est injuste parfois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant