AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un remède contre la sinusite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Un remède contre la sinusite?   Mar 24 Mar 2009 - 16:06

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez un remède de grand-mère contre la sinusite, parce que là, je sens que ma tête va exploser. Mad aïe aïe!!
Donc, je suis preneuse de tous bons conseils. Merci beaucoup!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Mar 24 Mar 2009 - 16:13

Comme je compatis !!! Chez moi rhume = sinusite et c'est ma hantise de l'hiver.

Avant, je prenais des comprimés de Dénoral, mais maintenant c'est sur ordonnance. Sinon c'était efficace.

Comme remède de grand-mère si on peut dire je me mets du synthol liquide sur un gant mouillé et je me l'applique là où je sens que ça pèse... ce n'est pas miraculeux mais en général, je sens que ça fait effet, que ça bouge là-dedans et que ça se débouche un peu.

Bon courage Rolling Eyes

Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Mar 24 Mar 2009 - 19:20

A part les inhalations... Neutral Au moins avant de dormir, ça fait un bien fou.
Sinon... un peu de baume du tigre sur les tempes, ça aide aussi à dégager les sinus...
Et les eféralgans (orthographe ??) pour le nez qui coule, ça peu aider aussi...

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Mer 25 Mar 2009 - 14:18

Oh la prochaine fois (que j'espère lointaine - je touche du bois, cette hiver j'ai eu un petit rhume de rien, sans sinusite), j'essaierai le baume du tigre sur les tempes, tiens !

Sinon, moi, les inhalations, ça ne me fait strictement rien : rien ne passe, je ne peux pas respirer du tout pale

Et puis j'ai oublié de préciser, Sandrine, le gant de toilette avec le synthol, je le mets très très chaud, trempé dans l'eau bouillante !

Myrtille

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Mer 25 Mar 2009 - 15:26

Et bien, merci, mais là, je vous avoue que depuis 4 jours, je n'en peux plus Mad
j'ai essayé le grog, les sprays salés d'eau de mer dans les narines, le synthol et bien, y'a rien à faire Evil or Very Mad . Et je vais mettre des actions chez Kleenex pffff
j'ai toujours cette douleur au crâne qui se fait lancinante, et je suis "shootée " au doliprane 1000. je suis un vrai légume, je n'avance pas,j'ai le goût à rien, je n'arrive pas à dormir, parce que tête posée, penchée, et bien, ça fait maaaaaaaal et j'en ai maaaaaaaaaaaaarre!!! (Je sais je me plains, mais ça fait du bien Rolling Eyes )
Je suis au lit avec le pc portable et j'essaie de passer mon temps pffff alors que j'ai pleins de choses à faire. Sinon, je me suis résolue à prendre rendz-vous chez le medeçin mais ce n'est que Vendredi. Super!!!
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Jeu 26 Mar 2009 - 18:05

Arff, oui, ce rhume, rien de grave mais bien gênant. Je n'ai pas de remède miracle mis à part les inhalations (à la methode grand-mère). Faire le plein des vitamines et minéraux pendant toute l'année et doubler voir tripler les doses quand on sent le "vilain" arriver... scratch
Myrtille

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Ven 27 Mar 2009 - 0:10

De retour, et je témoigne qu'il ne faut pas laisser traîner une sinusite. J'ai dû aller à SOS medecin hier, la tête prise dans un "étau", impossible de tenir. Je suis sous antibiotiques, corticoïde, doliprane 4 fois par jour, inhalations. Je me sens mieux ce soir, mais vidée. J'ai fait l'erreur de trop attendre, et je peux vous dire que je ne recommencerais plus. Donc, voilà, ce petit témoignage pour vous dire, qu'une sinusite ne passe pas toute seule...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un remède contre la sinusite?   Aujourd'hui à 13:42

Un remède contre la sinusite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1