AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage du visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Nettoyage du visage   Ven 6 Mar 2009 - 14:52

Oyez oyez les mamans, besoin de vos avis Very Happy

Quand Thomas était en néonat, son visage (je ne parle pas des soins nez-yeux-oreilles) était nettoyé avec de l'eau.

Or chez moi l'eau est super méga calcaire et rend la peau sèche (vous verriez.. enfin toucheriez mes mains Mad ).

Donc je me servais du Physiobébé de Mustela (échantillon eu à la maternité).

Bah je trouve que celà assèche quand même sa peau (idem pour le gel lavant pour le bain). Du cou pje mets de côté pour retenter quand il sera un peu plus grand.

J'ai acheté hier l'eau lavante de Mitosyl, pour essayer.

Mais vous, comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Ven 6 Mar 2009 - 15:24

Au début, je le nettoyais à l'eau et ensuite avec une goutte de lait Mustella.
Mais, il n'a jamais eu de problème de peau donc je ne connais pas les produits spécifiques.
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Ven 6 Mar 2009 - 15:29

du liniment qui sert à tout.... Wink
j'aime par dessus tout le bioliniment de natessence (sans cochoncetés dedans)...
karo2478

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Ven 6 Mar 2009 - 16:09

liniment j'en ai, je m'en sers déjà pour son cucul (mais j'avoue pour décrasser les selles, je passe d'abord une lingette Embarassed ).

Ce n'est pas trop gras pour le visage ? Car je vois que ça laisse une petite pellicule sur ses fesses...

Mustella, c'est dommage car j'aime beaucoup l'odeur ! Mais si bébinou ne supporte pas, je ne vais quand même pas forcer pour mon plaisir à moi Evil or Very Mad
vanessa

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Ven 6 Mar 2009 - 16:14

alors, là, zéro pointé pour les lingettes miss.... lol! lol!

pour le liniment, ça dépend de la texture...
le liniment maison simple, ça reste super gras...
c'est pour ça que je parle de celui là, car il a plutot une texture de lait de toilette....et pourtant, c'est bien du liniment...
celui que je fais également a une texture plutot laiteuse...et un peu moins grasse...

je viens de me souvenir que j'avais acheté une eau nettoyante de chez vendome je crois (il me semble que ça ne contient pas de cochonneries)...mais j'ai toujours mis un peu de crème hydratante ensuite...
parceque mes enfants ont une peau atopique très très sèche...
karo2478

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Ven 6 Mar 2009 - 16:35

[quote="vanessa"]alors, là, zéro pointé pour les lingettes miss.... lol! lol!

quote]

eeuuhh..... Embarassed

je sais (pour ma défense ce sont des lingettes biodégradables Laughing ) mais c'est vrai que je n'ai pas encore essayé de nettoyer ses selles avec le liniment. J'essayerai la prochaine fois qu'il n'y en aura pas trop avant d'attaquer les méga explosions lol!

Le liniment que j'ai en fait je ne l'ai pas acheté. C'est une copine qui me la donné (sa belle-mère travaille dans une usine de conditionnement de produit d'hygiène et de beauté). C'est la marque Cooper, je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour le moment j'ai celui-là mais je pense que plus tard j'essayerai de faire mon-même mon liniment (faudrait aussi qu'à l'occasion je le teste sur moi pour me démaquiller).
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Sam 7 Mar 2009 - 11:04

Liniment pour moi, et en ce moment, Daxeryl parce qu'il fait un peu d'eczéma.

Par contre, moi je fuis comme la peste tous les produits de la gamme Mustella... (à cause de tous ses composants...).

Le liniment, c'est le top, sincèrement, tant que ce n'est que pour hydrater un peu. Après, quand il aura des petits soucis de peau, s'il en a, ton médecin te donnera ce qu'il faut.

Les lingettes, au secours, je fuis aussi. Peut-être plus tard pour les mains quand il traînera partout... et encore, seulement en balade.
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
louise

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Sam 7 Mar 2009 - 12:42

Euh... question bête les filles !!
J'avais prit votre liste de tout ce qu'il faut acheter pour l'arrivée de bébé, et j'ai acheté une bonne partie le week-end dernier. Mais votre liniment, là, je n'ai toujours pas compris ce que c'était... scratch

Pour les lingettes, j'en ai pris aussi pour les balades (toujours plus pratique qu'un gant de toilette !)

Et pour le Mustella, moi aussi je suis contre... Trop de cochoncetés aussi dedans, je suis d'accord !
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Sam 7 Mar 2009 - 13:40

Le liniment oléocalcaire, c'est une lotion pour le change du bébé et pour l'hydratation aussi c'est parfait. C'est totalement naturel (50% eau de chaux, 50% huile pour être brève. Tu peux le faire toi-même). Tu peux le trouver en pharmacie aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Sam 7 Mar 2009 - 14:00

moi j'ai utilisé le liniment surtout quand chloé avait les fesses rouges. le lendemain, il n'y avait plus rien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
louise

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Sam 7 Mar 2009 - 14:00

Ah ok ! Merci Loufiette ! Je me coucherai moins bête ce soir ! Wink
vanessa

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Dim 8 Mar 2009 - 13:37

c'est marrant, parceque le liniment, c'est très français.... Very Happy
ici, quand j'ai demandé de l'eau de chaux à ma pharmacienne et que je lui ai dit à quoi ça allait servir, elle a été horrifié !!! Laughing Laughing

maintenant, je ne me sers que de mon liniment maison amélioré (huile de calendula maison, huile olive, oxyde de zinc pour les fesses rouges, eau de chaux, ester de sucre pour émulsifier, poudre de miel, et frangrance bio d'amande de cerise....miam !!)
avec des lingettes en polaire découpées dans un plaid iképrout, meme pas cousues...c'est top...

par contre, oui, j'assume le fait que pour sortir, je prends des lingettes ....

et loufiette a raison...j'ai pas osé le dire, parceque chacune est libre de faire ce qu'elle veut et on n'est pas là pour faire culpabiliser ....mais mustella, c'est méga beurk au niveau des compositions....
karo2478

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Dim 8 Mar 2009 - 14:28

C'est vrai que Mustela est berk berk mais quan don regarde mieux la composition des autres marques, c'est du kifkif au même Neutral

Pfff..... sont quand même embêtants ces grands industriels qui nous appatent avec leurs produits et en fin de compte c'est pas top !
karo2478

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Dim 8 Mar 2009 - 17:08

Dis Vava, quand tu auras 5 minutes, tu pourras nous faire un post (à moins que tu aies un site à recommander) sur tes différentes recettes de liniment + leur utilisation ? Car celà m'intéresse bien...
vanessa

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Lun 9 Mar 2009 - 0:43

j'ai pas vraiment de différentes recettes...c'¡est surtout que la version liniment maison m'avait paru tellement beurk après avoir acheté le bioliniment de natessence, que j'ai voulu tester un genre différent...

là, dans le flacon que j'ai fait il y a 3 semaines, je n'ai pas mis de poudre de miel et une cuillère à café en moins d'ester de sucre, et je ne le trouve plus aussi top...l'émulsion se sépare quand je l'applique...

mais quand j'avias mis la poudre de miel, je trouvais très bien sur les fesses de la miss, mais pas vraiment comme démaquillant....

ma recette est la suivante (pour un flacon de 400ml) :
- 100ml d'huile d'olive
- 100ml de macérat huileux de calendula (fait avec des fleurs de calendula (ou souci) qui trempouillaient depuis 2 semaines dans de l'huile de tournesol)
on fait tiédir les huiles
- on rajoute 2 cuillérées à café d'ester de sucre (c'est un émulsifiant, mais j'essaierais la cire émulsifiante la prochaine fois)
- 1 cuill`re à café d'oxyde de zinc (je crosi que c'est un anti bactérien, pour les fesses rouges de bb)
- qqs gouttes de vitamine E (anti oxydant, pour éviter que les huiles rancissent)
je turbine pendant 2 min (j'ai un mixeur plongeur)
- 200ml d'eau de chaux
- 1 cuill`re à café de poudre de miel (pas vraiment utile finalement)
et la frangrance...je n'ai que l¡amande de cerise...on en mangerait !!
mais la frangrance n'est pas utile...le liniment fait maison sent la quiche (huile olive !), et il faut mettre une tonne de frangrance pour cacher l'odeur... lol!
et je returbine

sinon, j'utilise la ligne bb de chez weleda...
je l'adore, j'utilise presque tout (crème douche/shampoing, huile pour le bain, crème visage, lait corps et surtout, crème pour le change qui fait des miracles !!!)...
par contre, l'odeur est très très forte, et j'ai du mal à l'utiliser pour azucena encore...je la trouve petite...

c'est clair que les compo des grandes marques, c'est kifkif comme tu dis... lol!
karo2478

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Lun 9 Mar 2009 - 16:41

Merci ma Vava I love you

Hier j'ai fait un tour vite fait sur Aroma-Zone et je sens que je vais passer une petite commande ce soir (envie de me faire une crème pour le visage + gel lavant pour Thomas).

Pis si ça me plait et que j'y arrive, je ferai moi-même mes petits produits Twisted Evil
karo2478

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Dim 15 Mar 2009 - 15:50

Bon et bien je confirme que les lingettes c'est cracra berk.

Je m'en servais pour nettoyage du culcul de Thomas et résultat il s'est payé un érythème fessier (il saignait même un peu lors du nettoyage) Sad

J'ai réussi à traiter en 2 jour à coup de crème + cotocouche + nettoyage au liniment en cas de selles (juste à l'eau si pipi).

C'est fini, je ne me servirai plus jamais de lingettes pour lui Evil or Very Mad

J'ai essayé le liniment sur son visage, mais juste un petit peu car effectivement ça laisse un film gras. C'est clair que pour l'odeur ça change des produits bb, là il sent l'olive à plein nez lol! Je pense que ça sera différent que j'aurai fait le liniment d'Aroma-Zone (à base de calendula + cire d'abeille).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage du visage   Aujourd'hui à 9:04

Nettoyage du visage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1