AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ils sont cruels...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timine

Féminin Nombre de messages : 2465

MessageSujet: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 11:36

Bonjour,

Les enfants sont cruels,ce n'est pas une nouveauté, mais quand çà vous touche cela fait mal.
Hier soir en rentrant de l'école Clara c'est plein qu'un élève du CM2 avait eu des mots et des remarques déplaisante envers elle.
Ce matin j'en est discuté avec son institutrice et il s'avère que le garçon en question se moque de Clara pour plusieurs raisons. Elle n'est pas grande (la plus petite de sa classe, qui va du CE2 au CM2), elle a des cicatrices sous son le nez et un nez toujours un peu écrasé (dû à une malformation) et encore quelques défaut de prononciation.
Elle sert de bouc-émissaire à ce garçon qui lui même n'est pas grand. Alors il se venge de ce fait sur ma fille.
Cela je je trouve vraiment injuste de profiter des autres pour se décharger des problème que l'on a.
Je redoute quand Clara sera au collège avec des enfants qu'ils ne la connaisse vraiment pas.

Merci de m'avoir lu
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 15:05

oui, tu as raison les enfants sont cruels.
mon neveu (qui a 15 maintenant) a toujours été petit mais a appris à en faire une force et maintenant il a même des copains qui font du basket. Il faut les aider à grandir avec et à en faire une force mais ce n'est facile.
je sais de quoi je parle :
Mon fils ainé est sensible et a de grandes oreilles. et première fois que je l'emmene chez le coiffeur (d'habitude c'est moi) et elle lui a coupé court autour des oreilles et depuis c'est l'enfer à la maison pour ces fameuses oreillles. les copains de l'école se moque.
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 15:29

ahlàlà... les enfants sont méchants mais que peut-on faire ?

Mis à part rassurer nos enfants, une fois qu'ils sont à l'extérieur du cocon familial on ne peut pas être derrière eux pour prendre leur défense.

Faut se dire que ça forge le caractère, même si au début c'est dur...

Je sais de quoi je parle, je suis passée par là. A l'école, on s'est toujours moqué de moi car je suis petite, j'étais maigre, et j'ai un nez mis en avant en profil du fait que ma machoire inférieure est décalée par rapport à la machoire supérieure (et du coup ça ne me fait presque pas de menton).

C'est sûr qu'on souffre étant enfant, mais ça passe...
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 16:02

Oh que oui les enfants sont méchants entre eux et comme tu dis c'est d'autant plus difficile quand ça nous touche personnellement.

J'espère que ta puce va apprendre à se défendre malgré ses petites différences. En dehors des moqueries de ce garçon, elle se sent plutôt bien dans sa peau ?

Ma soeur a connu ça aussi dans sa jeunesse du fait d'un handicap et je crois qu'elle a appris à vivre avec la méchanceté des autres et à finir par montrer qu'elle n'y attachait pas d'importance même si au fond d'elle ce n'était pas vrai.

Mon fils est également petit et mince et se fait embêter à l'école de ce fait. Maintenant il se défend à sa manière et forcément par des coups et il me dit souvent qu'il fait mal et fini par faire fuir les autres.

Il faut qu'elle trouve une parade.
Timine

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 16:09

Pour te répondre Karo, elle a déjà un caractère bien forgé (avec 6 interventions chirurgicale en 6 ans), cela ou te donne de la force ou t'abat à un enfant. Elle sait ce quelle veux, sur un tatamis (elle fait du judo depuis 4 ans) elle ne laisse pas sa place aux autres.
Si se n'étais que le détail de ne pas être grande cela pourrait faire. Je suis petite (1 m 50) et dans ce qu'écrit myriam j'avais moi aussi les oreilles très décollé. Mauvais souvenir que j'ai fait arrangé il y a vingt ans.
Mais ce qui me fait faire du souci c'est au niveau de ses dents, de son nez aussi et pour ce qui est du langage il y aura après l'orthodontiste encore des séances d'orthophoniste.
Donc voilà pourquoi le regard et la méchanceté des autres me font faire du souci.

Véronique
Célia

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 16:14

Et si l'instit expliquait aux enfants le souci qu'elle a eu (à la naissance je suppose ?) ?
Timine

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 16:36

Cécile, le souci qu'à eu Clara est de naissance bien sur. Elle est née avec une fente labio-palatine bi-latérale plus connu (mais c'est un terme que nous les parents ainsi que les soignants détestent) sous le terme de bec de lièvre. Elle avait en plus la malchance de ne pas avoir de palais. Elle va dans une petite école 50 élèves pour la maternelle et le primaire. Les enfants sont donc tous ensemble de la plus petite classe. Elle va régulièrement en visite pour ses dents. Alors forcément ils se connaissent tous ainsi que les instits qui sont au courant depuis le début. Voilà toi et les autres connaissent le parcours de Clara.

Véronique
Célia

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 17:13

D'accord je comprends mieux, pas facile.

Un gros bisou à ta fille Wink
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 17:54

je comprends mieux pourquoi ce n'est pas facile pour vous...
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 21:39

oui, mais des fois de redire les choses, les enfants changent d'attitude. Ils ne comprennent pas forcément que ce n'est pas un choix parce qu'ils l'ont toujours connu commeça.

Je comprends ton ras-le-bol entre orthodontiste, orthophoniste et autres mais c'est merveilleux ce que les enfants apprécient de pouvoir progrésser, Mes 3 enfants y passent et les 2 derniers vont encore chez l'orthophoniste et c'est toujours une grande joir.
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Ven 6 Fév 2009 - 23:41

Je vais pas être très originale mais je te comprend, les enfants sont cruels.

C'est dur de se forger une personnalité déjà à cet âge alors si en plus on subit des moqueries, c'est franchement pas facile.

Au moins si elle fait du judo elle sera faire face aux attaques physiques.

Pour les attaques verbales ben c'est plus dur, car il faut qu'elle se forge une carapace mais à cet âge le regard des autres compte beaucoup et blesse énormément.

Bon courage à ta puce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils sont cruels...   Aujourd'hui à 1:00

Ils sont cruels...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1