AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Echarpe de portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Echarpe de portage   Sam 10 Jan 2009 - 13:27

Est-ce si compliqué à nouer ?

J'ai un peu regardé sur le net et j'avoue que je n'ai rien compris au système lol! Pourtant celà me semble bien mieux que le porte-bb... du coup j'ai demandé à ma SF de nous faire une démonstration à un cours mais ce n'est pas gagné car elle n'a pas d'écharpe.

Et moi j'aurai vraiment aimé voir ça....

Vais quand même pas acheter une écharpe si au final celà ne me plait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Sam 10 Jan 2009 - 17:03

Bonjour bonjour !!

C'est Marine, la fille de Catgil Wink Je m'incruste parce que je suis une adepte du portage en écharpe ! Etant donné le coût d'une écharpe, je vais essayer de te donner quelques conseils...

1. Les écharpes de portage, si elles sont bien nouées, sont 1000 fois mieux que les porte bébés (qui cassent le dos de maman et papa et bébé est maintenu par ses parties génitales, vraiment pas top du tout). Le bébé est en fait assis dans l'écharpe, elle est déroulée d'un genou à l'autre, le bébé est en position de grenouille dans une écharpe, comme dans le ventre de maman Wink

2. Quittes à acheter une écharpe, autant investir dans une marque. Je conseille Storchenwiege qui sont les leaders dans la matière. J'en ai une de cette marque et elles ne bougent pas. Ce n'est pas super évident de faire les noeuds au début... il faut s'entrainer avec une poupée ou un gros nounours plusieurs fois mais en fin de compte, on apprend vite et ça devient automatique ! Il existe des vidéos sur le net pour pouvoir s'exercer à la maison, hyper pratique !

3. L'écharpe permet d'avoir les deux mains libres et de vaquer à ses occupations avec bébé qui dort contre soi. Idéal pour les premiers mois à la maison où bébé demande beaucoup de calins et où on doit continuer de faire tourner la maison ! Pour les mois suivants, l'écharpe sert beaucoup pour les balades en extérieur. Le petit est un peu isolé du bruit et peut dormir tranquille, ou au contraire découvrir le monde à hauteur d'adulte, le pied pour eux !

J'ai commencé avec une écharpe Storchenwiege que je trouvais difficile à nouer. C'est une de meilleurs marques d'écharpes mais celles ci ne sont pas extensibles, le tissu est fait pour ne pas se déformer (ce qui est important quand les enfants sont un peu plus grands, l'écharpe doit bien maintenir bébé sinon bonjour le mal de dos et les frayeurs des parents !). Personnellement, j'ai trop galéré à serrer cette écharpe. Mon loustic s'impatientait, il faut tout nouer avec bébé dans les bras, trop galère pour moi...
Je me suis donc tournée vers la marque "je porte mon bébé" et ce fut LA révélation ! Aucun rapport avec la Storchen... Celle ci est stretch, on fait le noeud avant puis on met bébé dedans ensuite. L'idéal pour les bébés qui s'énervent vite si on les manipule de trop ! Le petit est très bien maintenu, elle ne tient pas trop chaud et il existe plein de couleurs très chouettes !

Place aux photos...

Je la recommande vivement Wink Va faire un petit tour par ici : http://www.jeportemonbebe.com/, il y a vidéos et autres photos, témoignages et tout pour te faire une idée Wink

Bisous bisous ! (je vais me faire un pseudo pour répondre à tes questions et allez faire un ptit tour sur le forum puisque je fais quelques apparitions de tps en tps Wink
karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Sam 10 Jan 2009 - 17:56

Merci beaucoup pour tes conseils Very Happy

J'ai mis le lien dans mes favoris et je retournerai voir ça de plus près demain.

En tout cas c'est clair que la position de bb n'a rien à voir avec celle qu'il a dans un porte-bb... je vais bien étudier le sujet, quitte à trouver un atelier pratique près de chez moi pour mieux juger.

A bientôt ! Bizz
echirao

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Dim 11 Jan 2009 - 15:25

salut,
alors moi je ne connaissais pas les echarpes pour mon premier et quand je les ai découvertes pour ma deuxième, qu'est ce que j'ai regretté ...
Mon premier, porte bébé classique, et là, je ne l'ai quasiment pas utilisé car très lourd à porter et mal de dos car le bébé est quand même loin de la maman.
Avec mon echarpe, j'ai porter ma fille pendant 8 kg. Après, c'était quand même fatiguant surtout que plus elle grandissait, plus elle gigotait et là, c'est un peu lourd.
J'ai acheté l'écharpe sur internet (je ne saurais pas te donner la marque) et j'ai télécharger des vidéos pour apprendre à la nouer. Au début, j'étais contente d'avoir mon mari à côté pour me redonner la minette une fois l'écharpe nouée et la reprendre si ça n'allait pas.
Au bout d'1 semaine, je me débrouillais toute seule et comme un chef. En fait, c'est une habitude à prendre et après tu connais ton écharpe et tu sais l'espace qu'il faut pour ton bibou afin qu'il soit bien (ni trop serré, ni trop loin).
Je te conseilles vivement l'échqrpe car c'ets un confort extraordinaire et pour lui et pour toi. J'ai fait des courses au supermarché avec mon grand (qui avait 2 ans à l'époque) et ma pitchoune sans problème.
Une seule remarque : garde l'habitude d'avoir un gros ventre car avec l'écharpe, tu fais les gestes à bout de bras (eh oui, bibou est devant et il prend un petit peu de place). Pas forcément évident de récupérer le petit article dans le grand fond du caddie lol! lol!

bisous et à plus.

echirao
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Dim 11 Jan 2009 - 18:57

je ne dirais pas mieux que marine...
et j'allais d'ailleurs te parler de l'écharpe de "je porte mon bebe"......je ne l'ai pas, mias je n'en ai entendu que du bien...

l'écharpe, j'avoue que quand on a gouté à l'ergobaby (porte bebe mais qui n'a rien à voir avec les porte bebe que l'on peut trouver chez chicco ou babybjorn, etc)..., on a du mal à reprendre l'écharpe...
mais bon, ça ne s'utilise qu'à partir de 4 mois environ...avant, c'était l'écharpe...

c'est un coup à prendre, de l'entrainement, et surtout, ne pas avoir peur poru le petit...
et ensuite, s'entrainer à avoir la réplique rapide quand tu croises les mamies qui te sortent "mais il va étouffer !!" "mais il va tomber !!" lol! lol!

par contre, je n'ai jamais réussi à utiliser l'écharpe pour le dos.... scratch
echirao

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Lun 12 Jan 2009 - 14:20

Je te rejoins sur le nouage dans le dos. Je ne l'ai jamais fait, car :
1- je ne voyais pas ma liloute.
2- pour l'accrocher, tu te baisses en avant et tu poses bibou sur ton dos avant d'accrocher l'écharpe !!! (trop peur que ma liloute qui etait un vrai asticot ne tombe ! affraid )

biz

séverine
karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Mer 14 Jan 2009 - 15:36

Malycia, j'ai vu sur le site de jeportemonbebe.com, qu'il est facile d'enlever et de mettre bébé, tout en gardant l'écharpe sur soit. Ce qui fait qu'on garde en permanence l'écharpe tout au long de la journée.

Tu confirmes que ce n'est pas fastidieux ?

J'aurai bien aimé voir leurs vidéos mais c'est impossible avec mon bas débit... du coup j'essaye de prendre un max d'infos avant de me décider à l'acheter ou pas.
vanessa

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Mer 14 Jan 2009 - 15:58

moi, je connais 2-3 filles qui avaient des écharpes normales et qui ont investi dans cette écharpe et qui en sont ravies !!! l'elasticité la rend très confortable pour la maman et bebe...
effectivement, plus facile pour enlever et remettre bb sans avoir à toucher au noeud...

qqs citations du post où une des nanas en a causé (parceque le forum est privé dans la section où elles ont posté)

Citation :

fallait que je partage ca avec vous tellement je suis contetne de ma nouvelle echarpe tip top, trop pratique et trop confortable
Citation :
c'est vraiment bien, je n'ai qu'un regret, de ne pas avoir connu cette écharpe pour d. et c....une raison de plus pour faire un 4eme...faut bien l'amortir au prix que ca coute
Citation :
alors, cette écharpe se trouve là :
www.jeportemonbebe.com
en fait, ya un noeud de base pour 4 positions :
-le ventre a ventre comme je l'ai mis
-le berceau
-face au monde en lotus
-sur la hanche

après on peut aussi le porter sur le dos et aussi le double enveloppé croisé...en fait, c'est comme une écharpe classique mais l'avantage c'est qu'avec le meme noeud (le neoud de base) on peut mettre bébé comme on veux, pas besoin de tout défaire et une fois que le noeud est fait, ya plus qu'a y glisser bébé, c'est vraiment très pratique et le tissu est super élastique et bien épais, c'est très appréciable! le syteme de poche aussi est très ingénieux...franchement moi qui n'était pas très douée avec les écharpes classique, là en un quart d'heure j'avais deje la coup de main et seule en plus

bon comme je le disais, ca coute un peu cher : 79€ + frais de port environ 86€ en tout mais je regrette vraiment pas
Citation :
sinon, ba je suis toujours aussi satisfaite de mon echarpe, elle ne me quitte plus et g. non plus du coup hier on a fait une mega ballade en bord de mer et ce qui est top avec les écharpes c'est que je peux aller me tremper les pieds..avant, avec la poussette, ba au mieux, je regardais jf et ses filles s'amuser et je restais avec la poussette mais plus maintenant en plus il est protégé du soleil et du vent c'est vraiment nickel! j'y vois que des avantages
Citation :
bon finalement, lui qui voyait ça plutot d'un mauvais oeil, a craqué aussi (là, c'est une photo du papa écharpé )
bon et puis, maintenant c'est bon, j'arrete de vous saouler avec mon écharpe promis

c'est pas bon pour le compulsage ça.... lol! lol!
karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Mer 14 Jan 2009 - 17:05

Vava, sort de ma CB lol! lol!

C'est clair que c'est un sacré investissement mais pour le moment tout le monde a l'air de la vénérer cette écharpe... je n'ai pas encore lu un seul avis négatif...

C'est pas bon ça, mais alors pas bon du tout pour mon compte Rolling Eyes (surtout que là j'ai réservé un sèche-linge + congélo armoire....)

Bon maintenant, faut se décider pour la couleur... le pistache/marron est super joli (et pourtant à la base je ne suis pas très vert). Mais j'aime aussi le prune... oh làlà, quelle décision à prendre Laughing
vanessa

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Mer 14 Jan 2009 - 17:52

ouais, bon d'accord, le mauvais plan, c'est que c'est super cher... Suspect

mais cela dit...si tu veux vraiment une écharpe...une bonne écharpe se paye assez cher...
donc, pour un peu plus, tu peux avoir celle là...
il faut vraiment savoir si tu veux porter tibout en écharpe longtemps...

moi, je pensais que c'etait la méthode idéale (le portage en général) pour gérer dario en poussette...et finalement, je préfère mon buggypod (mon side-car-poussette) car je ne peux pas m'occuper de dario avec azu dans le porte bb...

vava, la réincarnation de ta cb....
Cool Cool
karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Jeu 9 Avr 2009 - 21:14

Ayé, me suis décidée.

Je dois recevoir une écharpe de portage achetée sur ebay (pour changer Laughing ) et si je m'en sors bien, je commanderai plus tard la JPMBB.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Jeu 9 Avr 2009 - 21:47

Tu nous montreras, hein !? Wink

Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Jeu 9 Avr 2009 - 21:53

J'ai jamais utilisé (je crois qu'à l'époque de mes grossesses ça n'existait pas). Oui il faudra nous montrer Laughing Laughing
Eléa

Féminin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Jeu 9 Avr 2009 - 22:28

Moi si j'ai un 3ème (et j'espère bien bounce ) j'aurai l'écharpe de portage, je regrette même de ne pas l'avoir utilisé avant.
Sinon, tu as regardé sur des forums pour l'avoir d'occasion ? C'est clair que la qualité, la texture, l'épaisseur, la longueur sont très importants !
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Jeu 9 Avr 2009 - 23:48

J'avais acheté l'écharpe pour ma petite dernière et j'ai vraiment apprécié.

Un grand bonheur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Ven 10 Avr 2009 - 10:41

Bonjour,

J'ai vu ce système à l'émission d'il y a quelques jours "Un bébé si je peux" ; la maman qui avait un garçon de 3 ans et qui a eu des triplés utilisait une écharpe de portage pour un des triplés, elle disait que c'était mieux que le porte-bébé car on est vraiment libre de faire ce que l'on veut avec ses bras, on n'est pas gêné. J'ai utilisé le porte-bébé quand j'ai eu Chelsea mais c'est vrai que l'écharpe a l'air bien plus pratique.
Zoé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Ven 10 Avr 2009 - 10:46

Je suis convertie à l'écharpe de portage depuis déjà longtemps : je n'attends plus que le bébé à mettre dedans lol!

karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Ven 10 Avr 2009 - 14:06

Pas de problème, je vous montrerai Wink

Reste plus qu'à avoir l'écharpe... j'en suivais une (orange drunken ) sur ebay et j'avais préféré faire une enchère plutôt que l'achat immédiat. Résultat elle m'est passée sous le nez Mad

Bon pas grave, j'en trouverai bien une autre.

Sinon voui je zieute si je ne trouve pas une JPMBB d'occasion.
karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Lun 27 Avr 2009 - 17:40

Ayé, je l'ai enfin bounce

Je l'ai testée tout à l'heure et voici ce que ça donne

Soucis : je n'arrive pas à remonter les genoux de Thomas comme il faut et à lui arrondir le dos. Dès qu'il est contre nous, il plaque ses mains sur notre poitrine et pousse de façon à se redresser. Du coup sa tête a tendance à partir en arrière. Et vu qu'i ln'est pas tétû (je ne sais pas de qui il tient Laughing ), impossible de lui faire changer sa position.

Je n'ai pas pu le porter très longtemps car il s'agaçait pour manger (et au final n'a rien prit...).

Je retente demain car là il dort.
Zoé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Lun 27 Avr 2009 - 18:14

Hihi la bouille qu'il fait drunken

karo2478

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Mer 29 Avr 2009 - 19:58

Nouvel essai cette après midi car p'tit père était hyper méga grognon (il avait même des larmichettes).

Ça l'a détendu pendant 30min où il a pu dormir un peu.

Je n'ai toujours pas réussi à lui arrondir comme il faut le dos et à remonter ses genoux mais cette position a eu l'air de lui convenir. Et à moi aussi car je n'avais pas l'impression de le porter.

Zoé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Mer 29 Avr 2009 - 20:18

Droit comme un I Laughing Laughing Laughing

Si la position vous convient à tous les deux, après tout, c'est que ça doit être la bonne !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echarpe de portage   Aujourd'hui à 9:03

Echarpe de portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1