AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dangerosité des additifs alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milka

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: dangerosité des additifs alimentaires   Dim 14 Déc 2008 - 20:05

Bonjour,

Voici une information certifiée par l'hôpital de Villejuif sur les additifs alimentaires. Ceci est à lire et diffuser au plus grand nombre.

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11624994
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: dangerosité des additifs alimentaires   Lun 15 Déc 2008 - 12:15

Fort interessant, merci Lizzy.
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: dangerosité des additifs alimentaires   Lun 15 Déc 2008 - 13:21

Merci !!

J'avoue que ce là devient fatiguant car maintenant il faut tout regarder et tout vérifier.... et franchement faut avoir le temps pour déchiffrer toutes les étiquettes....
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
milka

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: dangerosité des additifs alimentaires   Lun 15 Déc 2008 - 21:25

oui c'est vrai que c'est agaçant mais on s'y fait très vite. On repère facilement les "bons" et les "mauvais" produits.
Le problème par contre est que le tri est large et que celà réduit considérablement ce que l'on peut acheter notamment en grande surface mais après il faut choisir entre "pratique" ou "santé".

Je viens encore d'apprendre qu'une de mes connaissances a un cancer à 29 ans avec deux enfants en bas âge donc ça laisse à réfléchir.
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: dangerosité des additifs alimentaires   Lun 15 Déc 2008 - 22:19

c'est sûr que ça fait réfléchir....

Le moeix je pense est d'acheter directement en magasin bio, chez des producteurs de légumes/fruits/viandes.

Une anecdote : j'ai pris la semaine dernière 2 filets blanc de poulet à Intermarché. Je le fais 2j avant la DLUO et pouaahh l'odeur !! Une odeur de viande pourrie.... zou direct à la poubelle. On ne mange pas beaucoup de viande mais je vais finir par la prendre là où c'est vraiment sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
melolatina

MessageSujet: Re: dangerosité des additifs alimentaires   Dim 11 Jan 2009 - 17:59

Sérieusement, je me vois bien me balader avec cette liste + vérifier qu'il n'y a pas trop d'OGM, trop de calories, trop de cholesterol, etc... que c'est bien de la vache française et pas folle, bref, j'en passe!

Il est certain que j'aimerais avoir une espérance de vie supérieure à 30 ans (vu que je les ai dans un mois en plus!), mais si c'est pour passer les prochaines années à lire des étiquettes, tout ça pour des resultats incertains.... je veux dire OK il y a des additifs cancérigènes, mais bon les téléphones portables sont cancerigènes, apparemment, les bougies parfumées, les UV, la fumée de cigarettes (même pour les non-fumeurs qui ne font que la respirer), les anti-transpirants....eh bien je me dis: autant vivre pleinement ma vie et manger de tout, bronzer raisonnablement et avoir bonne mine durant mes vacances, mettre du déodorant pour ne pas sentir le rat crevé, etc.... bref! et si malgré tout j'arrive à passer dans les mailles du filet, je serais bien contente mais je ne peux pas stresser sur tout!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dangerosité des additifs alimentaires   Aujourd'hui à 3:27

dangerosité des additifs alimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1