AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youpys33

Féminin Nombre de messages : 183
Emploi : Adjoint administratif

MessageSujet: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Mar 9 Déc 2008 - 14:29

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis séparé du papa de mon fils depuis février et en mai j'ai rencontré quelqu'un, nous sommes tombé amoureux, et aujourd'hui nous souhaitons nous installer.

Mon fils à 30 mois, et c'est moi qui le garde principalement dans la semaine depuis notre séparation.

Le papa souhaite une garde alternée 1 semaine/1 semaine chacun alors que depuis le départ je m'y oppose, mon avocat m'a fortement conseillé d'accepter afin de mettre en place un essaie de 4 à 6 mois, afin de pouvoir me retourner si mon fils ne s'y adapte pas. Moi je suis dans tous mes états parce que j'aurais aimé garder mon fils en garde principale. Le papa vient le récupérer dans la semaine, il l'a deux nuits par semaine et 3 jours, mais apparemment ça ne lui suffit pas, moi je trouvait très bien, mais bon...

Actuellement je vie chez mes parents dans une maison de 120 m2 avec une seule chambre que j'ai donné à mon fils, et moi je dors sur la mezzanine. C’est une maison agréable, mais elle est louée 3 mois dans l’année, parce qu’ils la louent pour les estivants, de juin à août voir septembre. Donc 3 fois dans l’année il faut que je reparte dans ma petite chambre chez mes parents de 10 m2 avec mon fils, et là ben ça le fait pas du tout et surtout ce n’est pas très équilibrant pour lui. Cette maison se situe à environs 30 mn de trajet du lieux d’habitation du papa, malgré la distance qui est beaucoup pas très importante, 22 km, les routes sont très très mauvaises.

Donc avec mon conjoint actuel, nous avons décidé de nous installer ensemble, nous avons trouvé une maison de 150 m2 avec un très grand jardin et les enfants auront chacun leur chambre. J’en ai parlé à la pédiatre qui me dis que c’est vraiment bien pour mon fils, et il aura une vie de famille plus équilibrée que ce qu’il vie actuellement. Mon avocat me suggère de ne rien dire de mon déménagement futur (dans 2 semaines) à mon ex conjoint, hors moi ça me pose un cas de conscience, parce que j’estime que le père de mon fils doit savoir où habite son enfant, comme par ailleurs. Mon avocat me dis que non, et m’a rappelé que lui (mon ex) m’avait déjà dis que lorsqu’il déménagerais, il ne me dirait pas où il irait habiter, sous prétexte que je n’ai rein à savoir de sa vie. Soit, mais nous avons un enfant en commun et j’estime que c’est de notre devoir que de dire où se trouve notre enfant, et nos différents ne doivent en aucun cas rentrer en ligne de compte pour ça, même si je sais qu’il va royalement me faire ch… parce que je suis en train de refaire ma vie. En plus par rapport à la distance (nous vivons en campagne tous), cela ne change rien voir ça le rapproche. Aujourd’hui mon fils passe 4 jours par semaine presque 25 mn de trajet, même si la distance est différente la route est elle aussi différente. Entre mon ex conjoint et là où j’habite aujourd’hui il y a 22 km et 30 mn de trajet, et entre la maison où je vais habiter et mon ex conjoint il y a 26 km avec 20 mn de trajet. Mon fils ira à l’école où je travaille, il y aura donc 30 mn de trajet pour 30 km, c'est-à-dire le même temps de trajet qu’il fait aujourd’hui pour aller chez son père ou chez moi quand il me le ramène.

Moi je ne comprend pas trop la réaction de mon avocat, je ne vois pas trop de différence, surtout que la maison que je vais prendre est justement plus près du domicile de mon ex conjoint, que nous avons choisi, pour plus de facilité et de commodité, que mon fils aille à l’école où je travaille et que je ne le lèverais pas plus tard que d’habitude, au contraire. Par contre lui, il va le lever plus tôt que moi, puisqu’il embauche à 8h tous les matin, il va me le laisser à la garderie alors que moi non puisque je vais l’amener tous les matin à 9 h à l’école et que moi j’embauche aussi à 9 h (donc pas de garderie) et le soir je le récupère chez ma mère qui viendra me le chercher. J’ai bien mesurer la chose, et je ne vois pas en quoi cela peux poser un problème ????

Donc je viens vous demander conseil, et avis sur le sujet, dois je le dire à son papa, dois je me taire et vivre comme si rien n’était, là je suis perplexe, surtout que je préfère être honnête le plus possible plus tôt que de ne rien dire et vivre dans le mensonge avec mon fils. :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Mar 9 Déc 2008 - 14:45

Je ne comprends pas non plus la réaction de ton avocat.... mentir à ton ex n'arrangera en rien les choses par rapport à l'enfant. Et il ne faudrait pas qu'il se serve de cette histoire (dans le cas où tu ne lui dirais rien) pour demander à avoir la garde totale du petit.

Mon avis est comme le tien : celà ne sert à rien de mentir. Au contraire, il faut penser au bien être de l'enfant point barre. De toutes façons il faut bien que vous sachiez mutuellement où l'un et l'autre habite par sécurité (on ne sait jamais) mais principalement sinon comment faites-vous pour laisser l'enfant chez l'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
louise

MessageSujet: Re: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Mar 9 Déc 2008 - 17:04

Je ne suis jamais passée par là non plus, mais je suis d'accord avec toi aussi. Le bien être de l'enfant avant tout, et le restant n'est pas vraiment important. C'est idiot de cacher ce genre de choses, ça risque de mettre encore plus de tensions entre ton ex et toi, et ton fils va le ressentir et peut être mal le vivre.
Je ne suis pas avocate et n'ai peut être pas tout compris au pourquoi du comment, mais j'ai une question : comment allez-vous faire lorsqu'il voudra te ramener le petit chez toi ? Vous donner RV dans un lieu public ?? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ... scratch
youpys33

MessageSujet: Re: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Mar 9 Déc 2008 - 17:08

La distance aussi me pose problème, en sachant qu'aujourd'hui il y a quand même 30 min de trajet entre nos deux lieux d'habitation, et que là je me rapproche de chez lui, il n'y aura plus que 20 min de trajet. Mon fils ira à la même école, et donc il y aura 25/30 min de trajet entre mon lieux d'habitation et son école, et pour mon ex il y a aura 15/20 min de trajet avec l'école. Donc je me dis on ne peux pas m'enlever mon fils sous prétexte qu'il va faire 5 à 10 min de trajet de plus ! (ça ça me fait assez peur).

Par ailleurs avec moi il sera à l'Ecole à 9 h puisque j'embauche à 9 h dans le même village (mon bureau se situe à 1 mn de son école), il sera levé à la même heure que maintenant à savoir 7h15/7h30.

Mon ex lui, qui se trouve plus près ben va lever mon fils à 6h50 le matin parce que lui doit embaucher à 8h du mat, et il va me laisser mon fils à la garderie, l'un dans l'autre moi entrera le soir directement avec moi et le matin il se lévera à une heure correcte comme maintenant, alors que mon ex va le mettre à la garderie le soir et le matin. Sad

Là pour vous dire les deux avocat attendent la lettre d'accord l'un l'autre depuis plus d'1 mois, et là ça commence à me prendre la tête parce que rien n'avance rééllement. :fou: et on n'est pas près de passer en conciliation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Mar 9 Déc 2008 - 17:25

Bonjour,

Je ne sais que te conseiller. Moi non plus je ne vois pas pourquoi ton avocat t'a dit de ne pas parler de ton futur déménagement à ton ex, peut-être pour ne pas que cela soit une bonne raison pour ton ex de faire valoir le côté déménagement donc perturbation de l'enfant (même si vous allez vivre en couple dans une maison) ?? Ou parce que ton ex récupérera ton fils non pas directement chez toi mais dans un lieu différent ?

Je ne sais pas ce qui est le mieux dans ton cas car je ne suis pas dans la même situation, mais c'est avant tout le bien de l'enfant qu'il faut regarder, ça c'est certain. Si en disant à ton ex que tu déménages ton avocat pense peut-être que ton ex va te pourrir la vie et donc votre enfant en subira les conséquences ?! Je ne sais pas du tout mais tu devrais en discuter avec ton avocat, savoir pour quelles raisons exactes il ne veut pas que tu le dises à ton ex, je pense que c'est la première chose à faire, en discuter avec ton avocat. Il a bien son idée derrière la tête... et il a déjà dû en voir d'autres dans votre cas.
youpys33

MessageSujet: Re: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Mer 10 Déc 2008 - 13:50

Y aurait-il des femmes qui ont été dans le même cas de figure ou similaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????   Aujourd'hui à 3:28

Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1