AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le coucher de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dans quelle position couchez-vous bébé ?
Sur le dos ?
64%
 64% [ 7 ]
Sur le ventre ?
18%
 18% [ 2 ]
Sur le côté ?
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Malycia

MessageSujet: Re: Le coucher de bébé   Sam 10 Jan 2009 - 21:18

Pour revenir au sujet principal, fais confiance à ton bébé Wink Loan dort principalement sur le dos maintenant (il va avoir 3 mois) mais plus petit, il a eu des coliques et sur le dos, il hurlait. Je le mettais sur le côté, je croisais ses jambes pour qu'elles fassent comme une béquille et qu'il ne roule pas sur le ventre... et il s'endormait dans la minute ! La journée, je le laissais sur le côté et je n'ai jamais eu de problème, je jettais un coup d'oeil de temps en temps... la nuit, dès qu'il dormait bien, je le faisais délicatement rouler sur le dos pour pouvoir dormir sans crainte Wink En résumé, chaque bébé est différent. Il y en a que ça ne dérange pas de dormir sur le dos, d'autres qui ne se sentent pas à l'aise... ton bébé te guidera Wink

Pour ce qui est de la diversification, ça ne sera pas avant 5-6 mois pour mon fils. Je travaille à l'hopital en néonatologie (je suis secrétaire médicale) et j'ai bossé 2 ans en pédiatrie. Je fais confiance aux pédiatres avec qui je travaille et les derniers collocs ont préconisé de ne pas diversifier trop tôt. J'ai déjà hâte de lui faire gouter plein de nouvelles choses mais hors de question de le faire maintenant Wink

Pour finir sur les aliments trop gras/sucrés/salés... j'ai déjà mes principes d'éducation et je ne reviendrais pas dessus. Il n'est pas question que mon fils boive du coca sans arrêt, qu'il mange des frites 3 fois par semaine, etc... j'ai aussi dans mon entourage des enfants qui ne tournent qu'à l'Oasis et autres boissons sucrées, ça m'énerve !! Ce n'est pas rendre service à son enfant que de lui autoriser tout ça ! et puis où est le plaisir si la boisson sucrée fait partie du quotidien ?

Voila mon point de vue la dessus ! Je sais, je suis un peu (beaucoup) bavarde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: Le coucher de bébé   Sam 10 Jan 2009 - 22:30

Et bien moi (mes enfants sont grands 11 & 9) mais comme Valou, à la maternité on recommandait de les coucher sur le côté avec un cal bébé, ou faire un boudin avec une serviette éponge et de ne jamais le laisser toujours du même côté, modifier la position à peu près tous les quinze jours un coup à droite un coup à gauche pour la formation du crane.

Voilà je crois que c'est vraiment une question de mode et surtout des avis divergents des maternités et des pédiatres.
Revenir en haut Aller en bas

Le coucher de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2