AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions sur tarifs aide à domicile....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 14:35

Les parents des deux petites (4 et 6 ans) que je vais chercher à l'école et garder chez eux
le soir me demandent un tarif "forfait journalier" pour voir si en plus
je peux faire le mercredi (8h-19h). Vous, les mamans, si vous êtes ou
avez été bénéficiaire de la PAJE, si je vous dit 20 euros net, vous en
dites quoi? J'essaie de me montrer plus avantageuse financièrement que les tarifs du
centre de loisirs de la ville....ai proposé des sorties bibliothèque, des activités manuelles...., des lectures de contes.....pas de tv.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 17:38

je pense qu'il ne faut pas raisonner en "plus avantageuse que le centre de loisirs" !
Quand on offre un service particulier, les tarifs doivent suivre : les petites sont chez elles (pas au centre !), tu proposes des activités pour elles seules ... tout ça se paye ! (dans les limites des tarifs du 'marché', bien sur Wink )
Si cela t'est possible, essaie de voir si tu ne peux pas intégrer une association de services à domicile : tu en seras ainsi salariée, et les parents auront droit à une réduction de 50% des sommes versées ! c'est intéressant pour tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 18:04

La Paje, pour cette famille, est bien plus avantageuse que la réduction d'impôts (possible sans passer par une asso mandataire qui en plus facture 70E minimum pour un seul jour de 8h!!!!, si paiement en CESU : réduction d'impôts).
Le hic que je rencontre (et que je comprends parfaitement, chacun fais comme il peut) est que le raisonnement des particuliers est différent de celui d'un chef d'entreprise. Les parents vois leur porte monnaie avant tout, un patron la qualité du travail au meilleur prix.
Bon, je vais tenter un 25 euros........verrai bien........au smic horaire cela aurait fait presque 77 euros........mais.......si cette famille est satisfaite de mon travail et de mon tarif....effet boule de neige.....je mise sur cette compensation. Je parle en net au fait et les 10% de congés payés inclus. C'est un statut de salarié puisque les familles sont des particuliers-employeurs.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 18:29

25 euros nets pour la journée complète de garde avec activités ? Shocked

Je ne sais pas ce que c'est que la PAJE alors j'ai dû mal comprendre ta demande ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 19:21

Sand tu ne peux pas appliquer n'importe quoi comme tarif
Il y a une fouchette, perso je reçois chaque mois les tarifs, enfin les fouchettes qui s'appliquent, pour les nourrices agréées...
Zoé

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 19:46

Citation :
Bon, je vais tenter un 25 euros........verrai bien........au smic horaire cela aurait fait presque 77 euros........mais.......si cette famille est satisfaite de mon travail et de mon tarif....effet boule de neige.....je mise sur cette compensation.

Oui mais si j'ai bien compris correctement et que tu travailles pour 25 euros de la journée (la journée de 11 heures), c'est sûr, la famille va être super contente de toi et va en parler autour d'elle... Mais ça veut dire aussi que même si tu as un super succès dans le quartier, si tu travailles comme une folle tous les jours (et passer la journée complète à occuper des enfants de 4 et 6 ans, ce n'est pas de tout repos), tu ne gagneras que... 750 euros par mois !

Lestans

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 20:42

Nath a écrit:
25 euros nets pour la journée complète de garde avec activités ? Shocked
+1
j'ai du loupé un truc aussi alors ...
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Lun 17 Nov 2008 - 23:10

ah voui, si tu me dis 25€/jour, moi je t'emploies de suite et signes le contrat au plus vite bounce

Plus sérieusement, tu ne peux pas donner ce tarif, tu vas y perdre.
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 9:09

Valou a écrit:
Sand tu ne peux pas appliquer n'importe quoi comme tarif
Il y a une fouchette, perso je reçois chaque mois les tarifs, enfin les fouchettes qui s'appliquent, pour les nourrices agréées...
C'est bien ça mon problème, je ne suis pas nourrice agréée mais une aide à domicile salariée par un particulier et obligatoirement chez le particulier.
Pour une journée de 11 heures (8h-19H00), maxi une fois par semaine (ou si maladie) une nourrice agréée prends combien? Tu es en région parisienne?
L'avantage que j'ai vis à vis d'une nourrice agréée qui elle garde depuis chez elle c'est que c'est moi qui me déplace chez les parents donc pas de trajets pour eux et je garde les enfants si ils sont malades. Du fait que je suis salariée, je suis censée être à l'heure mais....qui travaillerait pour tout reverser à son aide à domicile......d'où le forfait.

Dernière édition par Sand le Mar 18 Nov 2008 - 9:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 9:12

karo2478 a écrit:
ah voui, si tu me dis 25€/jour, moi je t'emploies de suite et signes le contrat au plus vite bounce

Plus sérieusement, tu ne peux pas donner ce tarif, tu vas y perdre.
Bin........j'ai besoin de travailler au plus vite si je ne veux pas perdre mon domicile......
Toi même, pour une journée de 11 heures, maxi une fois par semaine (ou si maladie) tu aurais proposé combien? Je sais qu'il ne faut pas dépasser les 40 euros et des poussières par jour avec la Paje.
AH dur dur.......il y a une semaine, je ne savais même pas que la Paje existait!!! Et se voir proposer plus que prévu est inespéré!!!!

Dernière édition par Sand le Mar 18 Nov 2008 - 9:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 9:14

Nath a écrit:
Citation :
Bon, je vais tenter un 25 euros........verrai bien........au smic horaire cela aurait fait presque 77 euros........mais.......si cette famille est satisfaite de mon travail et de mon tarif....effet boule de neige.....je mise sur cette compensation.

Oui mais si j'ai bien compris correctement et que tu travailles pour 25 euros de la journée (la journée de 11 heures), c'est sûr, la famille va être super contente de toi et va en parler autour d'elle... Mais ça veut dire aussi que même si tu as un super succès dans le quartier, si tu travailles comme une folle tous les jours (et passer la journée complète à occuper des enfants de 4 et 6 ans, ce n'est pas de tout repos), tu ne gagneras que... 750 euros par mois !
Heu.......tu aurais demandé combien? Le SMIC horaire net avec congés payés fait 7,52€. La Paje est calculé selon le revenus des parents, il y a des plafonds et le centre de loisirs selon le quotient familial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 10:58

Ma nourrice me prend 2,2€/h, somme que je retouche intégralement par la caf, en fait à ma charge il n'y a que les frais d'entretien soit 0,33€/h

Ma repasseuse que je paie en cesu me prend 7,55€/h, j'ai fais une simulation sur le site (voir post repassage) en fait je vais payer 50euros/mois et en retoucher 30...

Je ne sais pas si ça t'aide tout ça Rolling Eyes mais mets toi à la place des parents, fais la simulation sur le site et imprimes-le leur...ça fera un bon argument Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 11:35

Valou a écrit:
Ma nourrice me prend 2,2€/h, somme que je retouche intégralement par la caf, en fait à ma charge il n'y a que les frais d'entretien soit 0,33€/h

Ma repasseuse que je paie en cesu me prend 7,55€/h, j'ai fais une simulation sur le site (voir post repassage) en fait je vais payer 50euros/mois et en retoucher 30...

Je ne sais pas si ça t'aide tout ça Rolling Eyes mais mets toi à la place des parents, fais la simulation sur le site et imprimes-le leur...ça fera un bon argument Wink
Pas bête ça! Ce statut d'aide à domicile (et pas nounou) par Paje et non en CESU rends la tarification difficile pour moi (logiquement c'est au smic horaire mais bon)......ne sachant pas combien ils ont de Paje....et comme ils veulent un forfait journée pour les jours ou elles sont malades ou autres....
Je vais faire des simultations sur le site Paje, tu as raison.
Merci!
Zoé

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 11:55

Je comprends tout à fait ton point de vue, sand... Mais si le tarif leur paraît super (et ça se comprend !) et qu'ils veulent faire appel à toi plus de jours, et pendant les vacances, comment tu feras pour leur faire avaler un tarif de 40 ou 50 euros par jour ?

Si avec la PAJE, il ne faut pas dépasser 40 euros, bah va au moins jusqu'à ce plafond.

L'ass mat de valou lui prend 2,2 euros de l'heure mais c'est par enfant, et en général une assistante maternelle en garde plusieurs en même temps.

Je trouve que 2,24 euro de l'heure (ton tarif) pour, en plus, les emmener se balader, aller à la bibliothèque etc. c'est peu, vraiment peu.

Mais je comprends aussi que tu veuilles travailler et avoir un minimum de revenus.

fais juste attention à ne pas être ensuite obligée de rester à ce tarif s'ils te veulent plus souvent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 12:40

Tu as raison Nath, je vais tenter 40 euros pour 11 heures par jour, je verrai bien et au besoin verrai à descendre mais pas en dessous de 25, ça c'est sûre. Dommage que le montant de la Paje ne soit pas le même montant pour tout le monde.....ça faciliterait la fixation du montant du salaire demandé par l'employé....
Merci!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 13:20

Citation :
Ce statut d'aide à domicile (et pas nounou) par Paje

Je n'ai pas bien suivi tout la conversation mais tu es sûre de ça ?

Une personne qui emploie une aide à domicile pour garder ses enfants peut bénéficier de la PAJE ?

Il me semblait qu'il fallait avoir le statut d'assistante maternelle uniquement. A vérifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 13:41

Cécile a écrit:
Citation :
Ce statut d'aide à domicile (et pas nounou) par Paje

Je n'ai pas bien suivi tout la conversation mais tu es sûre de ça ?

Une personne qui emploie une aide à domicile pour garder ses enfants peut bénéficier de la PAJE ?

Il me semblait qu'il fallait avoir le statut d'assistante maternelle uniquement. A vérifier.

Non non, je suis sûre. La Paje permets de payer une assistante familiale agréée (anciennement appelée assistante maternelle) ou une garde d'enfants à domicile dans le cadre des emplois familiaux.
karo2478

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 21:02

Sand a écrit:
Bin........j'ai besoin de travailler au plus vite si je ne veux pas perdre mon domicile......
Toi même, pour une journée de 11 heures, maxi une fois par semaine (ou si maladie) tu aurais proposé combien? Je sais qu'il ne faut pas dépasser les 40 euros et des poussières par jour avec la Paje.
AH dur dur.......il y a une semaine, je ne savais même pas que la Paje existait!!! Et se voir proposer plus que prévu est inespéré!!!!

Oui tu peux proposer 40€/jour puisque c'est le plafond pour ceux qui embauchent par la paje. Mais ce tarif est-il avant ou après déduction de la paje ?

Car si c'est avant, les employeurs seraient perdants à te prendre à 40 s'ils peuvent avoir quelqu'un d'agréé pour moins.

Tu vois ce que je veux dire ? Car dans mon esprit je suis claire mais je n'ai pas l'impression de l'être par écrit lol!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mar 18 Nov 2008 - 22:22

J'ai eu une copine au téléphone cet après-midi qui m'a confirmé que mettre son enfant en nourrice 20 jours par mois revient entre 700 et 800 €. Donc 35 à 40 € par jour.

A toi de voir...

Karo tarif avant déduction je pense.

Citation :
Car si c'est avant, les employeurs seraient perdants à te prendre à 40 s'ils peuvent avoir quelqu'un d'agréé pour moins.

Non je ne pense pas puisque Sand serait déclarée en temps qu'aide à domicile et pourrait permettre aux parents de bénéficier de la paje.

C'est bien ça Sand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mer 19 Nov 2008 - 12:20

Cécile a écrit:
J'ai eu une copine au téléphone cet après-midi qui m'a confirmé que mettre son enfant en nourrice 20 jours par mois revient entre 700 et 800 €. Donc 35 à 40 € par jour.

A toi de voir...

Karo tarif avant déduction je pense.

Citation :

Non je ne pense pas puisque Sand serait déclarée en temps qu'aide à domicile et pourrait permettre aux parents de bénéficier de la paje.

C'est bien ça Sand ?

Oui Cécile c'est bien ça.
Bon et bien je verrai bien la réaction lundi soir....
Merci!
karo2478

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mer 19 Nov 2008 - 20:38

Merci pour l'explication Cécile car j'avoue que j'étais un peu perdue Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Jeu 20 Nov 2008 - 9:18

karo2478 a écrit:
Merci pour l'explication Cécile car j'avoue que j'étais un peu perdue Rolling Eyes
Si tu as des questions sur la garde d'enfant par nounou agréée (et donc chez la nounou) ou par une aide familiale (donc chez toi), par CESU et/ou PAJE, n'hésite pas, j'ai pas mal gratté le sujet.
karo2478

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Jeu 20 Nov 2008 - 15:01

pour le moment non puisque je compte m'arrêter de bosser mais si le besoin s'en ressent, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi pour m'éclairer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Jeu 20 Nov 2008 - 17:01

karo2478 a écrit:
pour le moment non puisque je compte m'arrêter de bosser mais si le besoin s'en ressent, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi pour m'éclairer Wink
N'hésite pas!Wink
karo2478

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Mer 26 Nov 2008 - 13:08

alors quelles sont les nouvelles Sand ?

Ils ont accepté ton taif ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur tarifs aide à domicile....   Aujourd'hui à 11:10

Questions sur tarifs aide à domicile....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant