AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NON !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: NON !   Lun 9 Mar 2009 - 9:38

ils sont beaux tes fils
tu en gardes un pour le marier à ma fille ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: NON !   Lun 9 Mar 2009 - 9:52

Dur...
La période du NON à tout est variable entre leurs 2 et 4 ans...
A part s'armer de patience... Neutral
Courage !!
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Pomme

Féminin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: NON !   Lun 9 Mar 2009 - 17:30

bon courage pour cette période. Mad
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: NON !   Lun 9 Mar 2009 - 20:47

bon courage !!

Je regarde aussi super nanny (en fait quand JP n'est pas là Laughing ) et certains gamins sont oouufff... durs durs à gérer ! Puis difficile à croire qu'en 1 semaine à peine elle arrive à les transformer... moi j'aimerai bien être une petite souris pour voir comment ça se passe réellement Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Framboisette

Féminin Nombre de messages : 3884

MessageSujet: Re: NON !   Mar 10 Mar 2009 - 9:22

dizzi a écrit:
ils sont beaux tes fils
tu en gardes un pour le marier à ma fille ? lol!

Merci Séverine, je sais pas si je vais arriver à les faire patienter Laughing Laughing le grand a presque 12 et le petit va sur 10..... ça va être long... J'espère qu'ils trouveront une poupée aussi belle que la tienne.

Moi quand je regarde Super Nanny je suis effarée de voir que des enfants de cet âge se comportent ainsi, il y a un sacré manque d'éducation un enfant de 4 ans qui tape sa mère c'est pas normal, c'est pas toujours facile en tant que maman d'être sévère mais ça s'avère très utile pour éviter justement ce genre de comportement, un enfant qui n'a pas de limite c'est sûr, il va jouer le ROI.
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: NON !   Mar 10 Mar 2009 - 12:13

c'est sûr...

l'enfant doit quand même pouvoir s'exprimer sans être tout le temps grondé mais il y a des limites.

Si à 4 ans un enfant fait sa loi, qu'en sera-t'il quand il sera ado ?? Et là ça sera trop tard pour faire quoi que ce soit... (ou alors appeler Le grand Frère de TF1 lol! ).
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

MessageSujet: Re: NON !   Mar 10 Mar 2009 - 16:03

ah oui, moi je joue les futées... j'essaie de lui faire croire qu'elle décide certains trucs quand elle ne veut pas, pour que ça ne soit pas un conflit perpetuel mais j'impose les choses quand c'est trop important et que je ne veux pas qu'elle croit qu'elle peut décider sur une chose si importante (comme ne pas taper, ne pas regarder la tv tout le temps, ne pas manger un dessert si on ne mange pas au moins un peu de son assiette...)

En ce moment, elle m'use mais je ne déprime pas comme j'ai pu le faire car je sais que les bonnes méthodes paient Smile
vanessa

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: NON !   Mer 11 Mar 2009 - 16:30

ahhhh...le non...on est en plein dedans pour une deuxième fournée...
c'est périodique ce truc ??? parceque je pensais que c'etait terminé, et ben non...c'est reparti pour un tour...

c'est fatiguant, usant...masi surtout si on rentre dans le jeu de la guerre...

j'essaye toujours de lui faire faire le truc qu'il ne veut pas faire, en lui faisant faire un truc de grand...
il ne veut pas faire pipi dans son pot ??? alors, on va faire pipi comme papa dans les wc...
il ne veut pas manger ??? alors, il va preparer lui meme son repas etc.......

par contre, là, où rien ne marche et ça m'épuise drolement, ce'st le coucher...
y'a pas moyen qu'il aille dormir seul...et surtout qu'il aille dormir tout court...
si vous avez des astuces ???
(méthodes déjà essayées Rolling Eyes : rituel du coucher, histoires, calins à n'en plus finir, engueulade, enfermement dans la chambre Embarassed Sad , dodo avec sa soeur à coté, menaces, récompenses, etc...tout y est passé...)
Pomme

MessageSujet: Re: NON !   Mer 11 Mar 2009 - 23:55

La période du non n'est pas facile et cela revient régulièrement alors garde courage mais c'est vrai que c'est épuisant.

Détournement de post :

Vanessa, pour le coucher, ça va encore mais la nuit notre charmante petite tête blonde ne trouve rien de plus normal que de venir se coucher dans le lit de papa maman. affraid
Alors régulièrement, nous nous enfermons dans notre chambre à double tour, les 2 premières nuits elle a dormi par terre mais ça c'est calmé. Bon en ce moment, c'est rebolotte et donc je crois que nous allons recommencer.

bon courage à toi.
cychlowen

MessageSujet: Re: NON !   Ven 20 Mar 2009 - 23:38

pour le dodo, moi je lui fais lire des livres seule dans son lit... on lit ensemble, et ensuite je la laisse seule
elle aime bcp

Si elle ne veut vraiment pas dormir, je ne la punis jamais dans son lit, sinon ça sera pire

y'a des jours où elle ne veut pas... on prolonge un peu le rituel du coucher

mais oui, pas facile

peut être lui dire qu'il va dormir avec une musique au plafond qui éclaire au plafond ou une peluche qui s'éclair, qui fait de la musique

je sais que chloé parfois veut "sam" sa peluche musicale, parfois c'est le nounours

je lui raconte tjs ce qu'elle fera le lendemain et que si elle s'endort vite, elle le fera plus vite
Pomme

MessageSujet: Re: NON !   Sam 21 Mar 2009 - 0:34

Merci Dizzi pour tes conseils mais nous avons essayé beaucoup de choses et elle a besoin de s'assurer que "mon papa" est bien là. un tout petit peu possessive, le petiote envers son père. et comme mon mari, est assez souvent absent de la maison ; dès qu'il est là, elle veut s'assurer qu'il n'est pas parti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NON !   Aujourd'hui à 13:10

NON !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2