AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

labrador ou golden retriever?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le labrador et le golden
Le labrador est foufou (plus turbulent) toute sa vie
18%
 18% [ 2 ]
Le golden est de tempérament pépère
0%
 0% [ 0 ]
Ils sont plutôt pareils et foufous
9%
 9% [ 1 ]
Ca dépends de son éducation
36%
 36% [ 4 ]
Je n'ai pas de lab ou de golden
18%
 18% [ 2 ]
Je n'ai pas de chien
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 17:24

Et oui.....mon coeur balance...........
Il parait que les lab' sont plus foufous toute leur vie tandis que les golden sont plus pépères? En avez-vous? Est-ce vrai?
J'ai un petit faible pour les golden pépères......n'étant pas moi même une grande sportive......mais sa taille me fait un peu peur...je n'ai qu'une twingo...... J'ai l'impression que malgré que les golden soient plus hauts ils semblent plus court en longueur que le lab, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 17:46

En fait, je n'ai jamais trop su la différence entre le labrador et le golden retriever. Pour moi, c'est juste que les golden ont les poils plus longs, non ?
Et puis les retriever sont plus longilignes alors que les labradors sont plus massifs, plus courts sur pâtes et plus "bouboules".

Du coup, je ne sais pas du tout s'il y a une différence nette entre leurs deux caractères Rolling Eyes

Moi j'ai eu mon chien chez un particulier éleveur et sur son carnet il est écrit que c'est un labrador rétriever.

On m'avait dit qu'il fallait au moins deux ans pour qu'un labrador se calme... euh le mien a 10 ans et est toujours aussi fou quand il s'y met.

Mais je pense aussi qu'un chien ressemble un peu à ses maîtres, du moins que son caractère dépend de l'éducation.

En tous cas, si c'est un chien vivant, je n'ai jamais eu aucun problème (pas une seule bêtise petit, pas une pisse dans la maison non plus), je l'ai pas mal trimbalé et même tout jeune il ne bronchait pas quand je l'emmenais chez une copine, en terrasse de café etc.

Par contre, le jeu, le jeu, le jeu !!!

A 10 ans, le mien est toujours obsédé par son ballon, au point de chercher où il est avant de courir au portail quand il voit une voiture se garer lol!

L'inconvénient de ces chiens aussi (apparemment ce n'est pas que le mien, c'est un trait de caractère) c'est que quand il est branché sur quelque chose, il n'écoute plus rien, il n'entend plus rien carrément Rolling Eyes

Le mien écoute très bien : assis, couché, debout, pas bougé, au pied, attends, pose ta tête, apporte, donne dans la main. Impec, au doigt et à l'oeil, c'est le cas de le dire, même sans lui parler.Ils sont très intelligents.
Mais s'il voit une mouette sur la plage ou qu'il a décidé d'aller renifler une chienne qui passe, je peux faire tout ce que je veux, je n'existe plus et il n'en fait qu'à sa tête drunken

Euh bon, j'ai l'impression que je m'égare là.

C'était juste pour te dire de ne pas t'inquiéter : le chien d'une personne hyper speed sera forcément plus speed que le chien de quelqu'un de calme.
Donc, du moment que tu peux prévoir des balades régulières, une tite baignade de temps en temps, et que tu joues avec, tu n'as pas besoin d'être une grande sportive !

Dernière édition par Nath le Ven 17 Oct 2008 - 17:48, édité 1 fois
Zoé

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 17:47

PS : et finalement j'ai voté "ils sont pareils et foufous" et "ça dépend de son éducation" Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 18:29

Je comptais beaucoup sur ta réponse, merci!
Tu rejoins ce que je pensais. Je coche les deux sur le formulaire alors.
Promis je t'en dis plus prochainement, quand je pourrai témoigner!Wink
Zoé

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 18:36

Contente pour toi bounce

Un bon gros pépère, ça va te changer la vie ! Very Happy

Juste deux autres trucs à savoir sur les labradors :

- c'est très gourmand (le mien, je crois que si je lui donnais trois gamelles à suivre, il les avalerait)

- c'est paradoxalement avec les labradors qu'il y a le plus d'accidents par morsures.
Parce que la croyance populaire les veut tellement gentils et tout et tout que certaines personnes en oublient que ce sont des chiens, pas des peluches, et qu'il faut AUSSI les éduquer, tout comme on éduque un berger allemand ou un rottweiler.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 18:40

Coucou,

Alors moi j'ai voté 1 et 4
Dans la famille il n'y a que cette race là Laughing
et de fait le golden m'a toujours semblé plus calme...
Pour moi c'est le meilleur des chiens!! flower

Bisous Sand Wink
Zoé

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 18:45

Ah oui exact il aurait fallu que je vote 1 aussi lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 18:53

Nath a écrit:
Contente pour toi bounce

Un bon gros pépère, ça va te changer la vie ! Very Happy

Juste deux autres trucs à savoir sur les labradors :

- c'est très gourmand (le mien, je crois que si je lui donnais trois gamelles à suivre, il les avalerait)

- c'est paradoxalement avec les labradors qu'il y a le plus d'accidents par morsures.
Parce que la croyance populaire les veut tellement gentils et tout et tout que certaines personnes en oublient que ce sont des chiens, pas des peluches, et qu'il faut AUSSI les éduquer, tout comme on éduque un berger allemand ou un rottweiler.
Logiquement il aura déjà reçu une super éducation.....et habitué aux animaux domestiques, enfants....je n'aurai plus qu'à prendre soin de lui et le chouchouter.

Dernière édition par Sand le Ven 17 Oct 2008 - 18:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 18:56

Valou a écrit:
Coucou,

Alors moi j'ai voté 1 et 4
Dans la famille il n'y a que cette race là Laughing
et de fait le golden m'a toujours semblé plus calme...
Pour moi c'est le meilleur des chiens!! flower

Bisous Sand Wink

Merci merci!
Chouette.....ça confirme ma petite idée...
Bisous Valou et......bon week-end!
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 19:04

Alors je n'ai pas de chien et je ne suis pas une experte en chien Laughing

Tiens c'est marrant, cette semaine dans un magazine TV, on parle du golden R, je te le poste dès que servimg remarche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 19:16

Cécile a écrit:
Alors je n'ai pas de chien et je ne suis pas une experte en chien Laughing

Tiens c'est marrant, cette semaine dans un magazine TV, on parle du golden R, je te le poste dès que servimg remarche.
Sympa, merci!
Je suis une fana de chiens depuis.......15 ans facile mais n'en ai jamais eu.
Et maintenant que j'ai un chez moi avec jardin, bois, plage et ballade....l'idéal pour lui......et si j'ai le boulot ce sera encore mieux (à 5mn, 17 heures hébdo, libre tous les mercredi et un lundi ou vendredi sur deux....et tout ce que j'aime faire en plus.......je le veux ce poste!), tout en continuant le télésecrétariat en portage salarial.
Célia

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 19:21

Tiens ça remarche Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Ven 17 Oct 2008 - 19:42

Cécile a écrit:
Tiens ça remarche Laughing

Merci!
Je crois que je vais cocher les cases lab et golden du formulaire et préciser "pas grand gabarit pour cause de twingo..." je pense aux longs déplacements avec les bagages et les piafs.
lol!
Muriel

Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mar 21 Oct 2008 - 15:11

Moi, j'ai une chienne qui est golden et croisée avec un labrador Very Happy

Elle a le poil long et ondulé du golden, mais la queue et les oreilles un peu plus courtes comme le labrador.

Elle est absolument adorable. Elle a ses petits moments de "folie", et elle a énormément d'espace pour se dépenser, vu que nous habitons la campagne et que notre maison n'est pas clôturée.

Quand elle était jeune, elle bouffait tout ce qui se présentait à elle : chaussures, linge qui séchait, vêtements qui traînaient... même des cailloux et de la terre (et ça, les goldens le font beaucoup).

A présent, elle a 4 ans 1/2 et elle s'est beaucoup assagie. Elle est débordante d'affection, et nous l'adorons I love you

Par contre avec son poil long et très fourni (l'hiver on dirait un nounours !), il faut la brosser très souvent. Et quand elle perd ses poils en fin d'hiver, j'en retire des poignées complètes, je pourrais bourrer un oreiller avec Razz

Labrador ou golden, sont des chiens hyper gentils et affectueux (a recommander surtout si l'on a des enfants).
karo2478

Féminin Nombre de messages : 5365

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mar 21 Oct 2008 - 19:25

Alors moi je ne peux te répondre... je n'ai pas de chien.

J'ai coché aussi la case que celà dépend de l'éducation, mais finalement, comment peut-on empêcher un chien d'être foufou ? C'est sa nature, sa joie de vivre alors pourquoi le freiner ?....
Voir le profil de l'utilisateur http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mar 21 Oct 2008 - 19:52

Muriel a écrit:
Moi, j'ai une chienne qui est golden et croisée avec un labrador Very Happy

Elle a le poil long et ondulé du golden, mais la queue et les oreilles un peu plus courtes comme le labrador.

Elle est absolument adorable. Elle a ses petits moments de "folie", et elle a énormément d'espace pour se dépenser, vu que nous habitons la campagne et que notre maison n'est pas clôturée.

Quand elle était jeune, elle bouffait tout ce qui se présentait à elle : chaussures, linge qui séchait, vêtements qui traînaient... même des cailloux et de la terre (et ça, les goldens le font beaucoup).

A présent, elle a 4 ans 1/2 et elle s'est beaucoup assagie. Elle est débordante d'affection, et nous l'adorons I love you

Par contre avec son poil long et très fourni (l'hiver on dirait un nounours !), il faut la brosser très souvent. Et quand elle perd ses poils en fin d'hiver, j'en retire des poignées complètes, je pourrais bourrer un oreiller avec Razz

Labrador ou golden, sont des chiens hyper gentils et affectueux (a recommander surtout si l'on a des enfants).
Merci pour ton témoignage!cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mar 21 Oct 2008 - 19:55

karo2478 a écrit:
Alors moi je ne peux te répondre... je n'ai pas de chien.

J'ai coché aussi la case que celà dépend de l'éducation, mais finalement, comment peut-on empêcher un chien d'être foufou ? C'est sa nature, sa joie de vivre alors pourquoi le freiner ?....
Oui oui, par foufou, c'est aussi qu'ils savent pas mal détruire chiot.......mais renseignement pris c'est une passe et une question d'éducation. Ai coché les deux sur le formulaire d'adoption maintenant......il faut que mon dossier soit retenu (c'est par une asso) et après attendre le toutou.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mer 22 Oct 2008 - 10:30

Bonjour,

J'ai voté le 1 et le 4. Je pense en effet que le labrador est assez foufou et même si le labrador aime les enfants c'est le chien le plus mordeur, comme a dit Nath. C'est aussi un chien fugueur.

Ma chienne la plus âgée est un croisé labrador-lévrier, elle est très brave et n'a jamais mordu personne, a failli mordre la factrice une fois et le Monsieur qui distribue les journaux locaux dans les boîtes à lettres, mais n'a pas mordu, et jeune ne faisait que des bêtises, est une angoissée de nature, a peur de tous les bruits extérieurs (orage, pluie...), elle a 10 ans et demi mais est toujours aussi hystérique quand il fait orage, elle s'est un peu calmée depuis qu'elle a la compagnie d'une deuxième chienne (race labri - super calme mais joueuse) et jeune elle a fugué une fois et s'était faite renversée et avait atterri à la clinique vétérinaire grâce aux pompiers.

Prendre un chien est vraiment une bonne chose en sachant qu'il vit au moins 15 ans et qu'il y a des avantages comme des contraintes. Un golden doit avoir le même caractère que le labrador je pense, il a juste les poils longs et est moins costaud que le labrador, il faut aussi faire attention à l'alimentation car ils ont tendance à vouloir manger tout le temps.

Perso ce serait à refaire, ou s'il fallait que je reprenne un autre chien (lorsque la plus âgée ne sera plus là) je n'hésiterai pas, ce serait un labri comme l'autre, très gentil, affectueux, joueur et très calme, pas de bêtise.
Pearl

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Jeu 27 Nov 2008 - 12:12

Coucou

Et bien nous, nous avons un Golden Retriever, un vrai de vrai geek .

Nous avons longtemps hésité entre les deux races : labrador et golden.
Mais le Golden supporte mieux la solitude et fait donc moins de bêtises. Souvent un chien fait des bêtises par stress.
Oui le Golden Retriever est un peu plus calme que le labrador, mais il a un caractère TETU !!! bien trempé scratch
Il comprend et apprend vite mais l'applique un peu à sa façon ... et ce n'est pas faute de l'éduquer.
Il a 5 ans et va à "l'école" (éducation) toutes les semaines depuis qu'il a 3 mois.

Mais franchement c'est un super toutou que je conseille à tous ceux qui ont des enfants et qui veulent un toutou de taille moyenne.

cheers

OUPS j'oubliais : N'acheter jamais un chien en animalerie mais chez un éleveur sérieux où les parents sont visibles et qui vous donnera tous les papiers, parce que si pas sérieux s'abstenir. Des croisements avec consanguinité peuvent provoquer des tares et des chiens DANGEREUX !!! quelque soit la RACE !! du caniche au pittbull.
Labrador = chien mordeur : à nuancer !! Comme tout chien à la mode, tous ne viennent pas d'élevage et on classe facilement un labrador mordeur dans la RACE labrador alors qu'il peut s'agir d'un battard, croisé ou consanguin ce qui n'est pas précisé dans les médias !!!!
nathalei

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Jeu 27 Nov 2008 - 18:43

Moi aussi, j'ai un golden. Et je confirme, c'est très têtu. Bon, elle est encore petite, mais il faut lui répéter 20 fois la même chose pour qu'elle se décide à faire ce qu'on lui demande. Mais sinon elle est adorable.
Zoé

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mer 10 Déc 2008 - 18:44

Sand, tu en es où avec cette histoire de chien ??

Il y a à Rouen un jeune Labrador qui risque d'être euthanasié s'il ne trouve pas de maîtres très vite Sad

Tu ne serais pas intéressée ?

http://forumdessecretaires.discutforum.com/questions-a-l-administrateur-f2/pour-une-ba-chien-genre-labrador-a-donner-sinon-spa-t12112.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mer 10 Déc 2008 - 20:20

Nath a écrit:
Sand, tu en es où avec cette histoire de chien ??

Il y a à Rouen un jeune Labrador qui risque d'être euthanasié s'il ne trouve pas de maîtres très vite Sad

Tu ne serais pas intéressée ?

http://forumdessecretaires.discutforum.com/questions-a-l-administrateur-f2/pour-une-ba-chien-genre-labrador-a-donner-sinon-spa-t12112.htm

J'aurai si tout va bien une grande annonce à vous faire fin janvier prochain.....ce ne sera pas un grand chien........je piaffe d'impatience.......rien que de penser à ma puce j'ai le coeur qui se réchauffe......
Célia

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mer 10 Déc 2008 - 20:32

Tu vas avoir le petit chien en photo ?
Zoé

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mer 10 Déc 2008 - 20:33

Citation :
Tu vas avoir le petit chien en photo ?

Hihi style je ne dis rien mais je laisse des indices lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Mer 10 Déc 2008 - 21:05

Laughing
J'ai craqué et ai divulgué mon secret.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: labrador ou golden retriever?   Aujourd'hui à 23:19

labrador ou golden retriever?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant