AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nourrice dépressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous garderiez quand même votre nourrice ?
oui
0%
 0% [ 0 ]
non
86%
 86% [ 6 ]
oui, mais je la mets en garde
0%
 0% [ 0 ]
ne sait pas
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 8:42

J'expose vite fait la situation :

Une nourrice qui est une amie (très bonne amie)

Elle fait une dépression et ça fait un moment qu'elle n'est pas bien, par contre, quand elle est avec les enfants, elle est super et c'est le seul moment où elle se sent bien

Arrêtée pour 3 semaines

Donc pas de nourrice encore 2 semaines.

On essaie de trouver une nourrice mais pas évident et on se dit que ça serait bien d'avoir une nourrice juste à coté, et surtout on a peur que notre nourrice fasse une rechute vu qu'elle ne veut pas se faire hospitaliser

Question ?

Que feriez vous à ma place ?

Moi j'ai essayé de lui parler, mais elle se borne à dire qu'elle ne veut pas aller à l'hopital et quand je lui ai demandé pourquoi elle n'y allait pas dimanche, elle m'a répondu que ce sont les médecins qui lui ont dit que ce n'était pas utile, sauf que vendredi elle me disait l'inverse

Je pense qu'elle m'a menti pour ne pas y aller

Je peux lui reparler et lui dire que si je lui dis d'aller à l'hoptial, ce n'est pas pour l'embéter mais pour le bien de tous, elle surtout car elle risque une rechute, sa famille et aussi ma fille

Grosse interrogation confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 10:05

Et une nounou chez toi? Façon jeune fille au pair?
Tu as un réseau RAM dans ta ville?
Je n'ai pas d'enfants mais même si c'est une amie une nounou pour moi se doit d'être fiable. Une dépressive aura toujours des hauts et des bas et avec un enfant il suffit de 2 secondes d'inattention pour qu'il tombe d'une table à langer, tombe de sa chaise ou glisse dans la baignoire........pareil en extérieur avec les voitures. Les médocs en plus doivent l'assomer. Que tu la soutiennes, je comprends à 200% mais qu'elle garde ta petite là c'est aussi une question de sécurité, même si c'est une mauvaise passe pour elle, ce serait trop dommage de le regretter un jour.
De plus en plus de Mamie retraitée cherche des garde d'enfants...
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 10:13

Dizzi,

Le fait que soit une amie n'enlève rien à ses responsabilités, tu lui confis ton bien le plus précieux. C'est ta vie et ta fille mais moi je prendrai du recul en tant qu'employeur mais serait plus présente en tant qu'amie.

Pour moi c'est non.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 10:56

C'est vrai que c'est délicat...

D'un côté tu dis que lorsqu'elle est avec les enfants, elle est bien... Mais d'un autre côté, c'est vrai que je ne serais peut-être pas forcément la plus sereine du monde de confier mon enfant à quelqu'un qui n'est pas bien dans ses baskets.

Il peut y avoir plusieurs formes de dépression, je n'y connais rien, mais si elle refuse de l'admettre et de se soigner, en effet juqu'où est-ce que ça peut aller ?
Est-ce qu'elle ne peut pas un jour péter les plombs et tout planter là y compris les enfants ? Enfin, à la limite, on peut tout imaginer.
Parce que même si c'est quelqu'un que tu estimes et en qui tu as confiance, on ne sait pas jusqu'où elle peut s'enfoncer dans la dépression.

Alors en n'étant pas à ta place, facile : je chercherais une autre nounou.

En plus, tu as "l'excuse" de son arrêt pour encore deux semaines, pendant lesquelles tu ne peux pas forcément rester sans nounou.
Comme ça, elle aura moins l'imprtession d'être trahie ou de t'en vouloir en tant qu'amie.

cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 11:20

plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais lui dire que je ne peux plus lui confier chloé tant que je ne serai pas sure qu'elle va bcp mieux, ce qui suppose chez moi une hospitalisation

peut être que ça la fera réagir

je viens d'appeler une nourrice ce matin, elle serait prêt à la garder au moins jusqu'en février et en plus elle est plus près, ce qui fait moins de trajet... je vais essayer de prendre mon courage à deux mains aujourd'hui pour lui demander de passer et qu'on en parle
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 12:11

Je suis tout à fait d'accord avec les filles.

On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, comme le dit Sand un moment d'inattention et...

Cette femme est certainement une très bonne nourrice mais là elle a besoin de prendre soin de sa santé et lui enlever la garde de ta fille est la meilleure solution pour pour toutes les 2.
bernina

Féminin Nombre de messages : 59
Emploi : gérante de sarl

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 15:07

Bonjour les filles,

en ce qui concerne l'hospitalisation, bof, c'est pas obligatoire si elle est bien entourée
mais en ce qui concerne la question : est ce que je laisse ma fille avec cette "amie" ?
Là je dis non et renon, un depressif sera toujours un depressif, quelque soit son etat
le depressif est maitre pour cacher sa depression quand c'est pas trop grave
mais perso, je prendrai mes deux jambes à mon cou et je prendrai une autre nounou (triée sur le volet bien sur)
voilà l'avis d'une nany gateau !! (c'est le surnom que me donne mes petits enfants afro )
bonne journée
roselyne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Mar 7 Oct 2008 - 19:23

Bonjour,

J'ai voté "non" car moi non plus je ne confierais pas ma fille à une nounou dépressive. C'est délicat dans ton cas car c'est une amie mais c'est aussi toi l'employeur donc c'est ton employée, et si ce n'était pas une amie, lui confierais-tu ta fille, c'est la question que tu dois te poser. Perso c'est clair que c'est non. Ma mère a des tendances dépressives et je lui ai déjà laissé ma fille car maintenant elle est plus grande et ça se passe bien avec elle, mais une personne que je ne connais pas qui serait dépressive je ne la confierais pas du tout. Comme le dit Nathalie il y a plusieurs formes de dépression mais selon le cas ça peut être "dangereux" pour ta fille, s'il lui passe par la tête des choses bien négatives, on ne sait jamais, une crise lorsque ta fille vient à crier par exemple et qu'elle ne le supporte pas... à bien y réfléchir donc.
cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 9 Oct 2008 - 11:16

Bon, j'ai appelé ma nourrice ce matin
Je lui ai dit ce que je pensais, que si elle n'étais pas guérie (je lui ai précisé de prendre tout son temps pour guérir, même s'il faut 3 mois) quand elle reprendrait le travail, que je ne pourrai pas lui laisser Chloé

Pour l'instant j'ai trouvé une nourrice près de chez moi, très gentille et en plus elle a une petite fille qui a le même age que Chloé à qq jours près

Les choses sont claires et je suis soulagée Smile

Merci pour m'avoir lu et conseillée Smile
Coralie

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 9 Oct 2008 - 18:26

Ben voilà j'ai pas eu le temps de te répondre avant Rolling Eyes mais je suis comme les copines, je ne lui laisserais pas non plus mes enfants.
Zoé

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 9 Oct 2008 - 18:59

Tant mieux !
Et ton amie a eu l'air de vouloir faire des efforts pour se faire aider ?

cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 9 Oct 2008 - 19:57

oui, en fait, elle était contente que je lui dise ça car elle veut vraiment s'en sortir et ne veut pas s'arrêter puis reprendre encore pas bien.

du coup, elle va parler de plein de choses la prochaine fois qu'elle verra son psy : si le fait de rester chez elle en arrêt alors qu'elle bosse chez elle en temps habituel n'est pas inutile, si reprendre le boulot alors qu'elle aura encore un traitement n'est pas dangereux...

je lui ai bien dit que si jamais je m'apercevais qu'elle n'étai pas capable de s'occuper de chloé à son retour, je romprai le contrat

j'ai pas tourné ça comme ça, mais je lui ai dit Smile

et elle, elle était d'accord, je la sentais vraiment soulagée que je lui dises ça
melolatina

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 9 Oct 2008 - 22:33

je pense que tu as bien fait.Un enfant est trop precieux. Après ne pas confondre depressive et spleen (qui deprime un peu tout le temps, vague à l'âme pas méchant) et dépressive profonde, ayant subi des traumas très durs à réparer et pouvant aller jusqu'à de violents suicides (genre une fille que je connais a retrouvé son mec qui avait pris soin de s'arracher un oeil avant de se pendre dans leur salon..., le truc bien glauque). C'est clair que tu ne peux pas exposer chloé à ce genre de risques, si tu ne sais pas jusqu'où peut aller sa déprime!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 9 Oct 2008 - 22:36

arg c'est quoi ça, l'oeil arraché ? beurk cyclops

bon je préfère oublier

hé tu devais pas bosser toi au fait ? Wink
cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 23 Oct 2008 - 11:07

Bon, ça m'énerve, je suis déjà énervée et en plus je viens d'effacer le post que j'avais tapée

je venais de dire que ma nourrice est prolongée en arrêt maladie

elle est mensualisée sur 116 heures normalement.

or, elle aurait dû travailler 163 heures ce mois ci... et je paie donc une autre nourrice 47 heures de plus que la mensualisation

PAJEMPLOI me certifie que je dois payer la 1ère nourrice la seule journée qu'elle a travailler, car il faut payer le nb de jours travailler et non pas déduire le nombre d'heures non travaillées.

j'hallucine, ça veut dire que je paie 48 heures pour rien ?

je vais voir avec la nourrice, mais il est hors de question que je paie 48 heures pour un travail non effectué !!! ils se touchent là
Zoé

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 23 Oct 2008 - 13:48

Oups en fait, je n'ai pas bien compris le système Rolling Eyes Embarassed

cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 23 Oct 2008 - 13:56

t'as pas compris ce que j'ai dit ?

Tous les mois : on paie 116 heures à notre nourrice car on la mensualise, donc on a fait une moyenne sur l'année et on a divisé par 12 : ça fait 116 heures par mois

Sauf que ce mois ci, elle aurait dû travailler 163 heures

Donc en fait, on va la payer les 47 heures qu'elle n'aura pas payé puisque c'est mensualisé et que du coup, il y a 47 heures en trop
Zoé

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Jeu 23 Oct 2008 - 18:59

Ah ok d'accord ! Non je n'avais pas compris l'histoire de la mensualisation.

Alors oui en effet, je comprends maintenant Twisted Evil

cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Ven 24 Oct 2008 - 7:49

bon j'en ai parlé à cyril, et pour nous il semble qu'il faille déduire les heures d'arrêt sur le nombre d'heure annuelles et réajuster la mensualisation

elle est payée 42 semaines sur 52 semaines, c'est pour ça qu'on arrive à 116 heures alors que les mois "pleins" elle bosse plus de 160 heures

Je vais en parler directement avec la nourrice et si elle n'est pas d'accord, je vais essayer d'avoir une autre personne de pajemploi au tel, et lui expliquer mieux la situation, car hier la nana ne comprenait rien, elle ne comprenait pas que je puisse avoir un nombre d'heures effectuées supérieur au nombre d'heures mensualisées
louise

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Ven 24 Oct 2008 - 16:34

C'est ta nourrice remplaçante dont tu parles, là, je suppose ?
Elle aussi elle est en arrêt ???
C'est vraiment compliqué ton histoire en tout cas ! Smile
cychlowen

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Ven 24 Oct 2008 - 17:10

non non, l'autre nourrice, la première

et puis en plus elle me dit y'a deux jours qu'elle prolonge de 10 jours son arrêt, moi je préviens l'autre nourrice, et là elle me dit ce matin, "non, en fait je reprends lundi"

je lui ai dit que j'avais pris mes engagements, que je ne pouvais pas annuler le contrat avec l'autre nourrice et que je ne pouvais pas payer deux nourrices

mais elle n'a rien dit, elle sait qu'elle prévient au dernier moment et c'est elle qui ne veut pas aller jusqu'au terme de son arrêt (ce que je lui ai déconseillé)

Bref, oui, super chiant et compliqué, mais on gère
louise

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Ven 24 Oct 2008 - 17:28

Pffff .... Rolling Eyes

Ben bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrice dépressive   Aujourd'hui à 13:15

Nourrice dépressive