AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

trop lent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: trop lent   Mer 24 Sep 2008 - 15:24

Hello,

Mon petit Benjamin est adorable mais BEAUCOUP TROP LENT dans tout ce qu'il fait!!!
Manger, s'habiller, ses devoirs,....alors jusqu'à présent cela ne posait pas trop de problèmes mais là il mange à la cantine et on lui débarasse son assiette sous le nez alors qu'il n'est qu'à la moitié et rate le fromage et le dessert ou mange deux bouchées de son plat et a son fromage et dessert...bref il ne fait jamais un repas complet
Le matin l'habiller c'est galère, il parle, parle, parle, joue avec sa soeur, lorsque je le fais se dépêcher il est capable de mettre son caleçon sur sa tête plutôt qu'à son derrière alors pffffffffff je m'énerve et ne voit pas ce que je peux faire pour qu'il gagne en rapidité. Je fais des petits jeux dans le jardin, dans la maison mais IL SAIT que ce sont des jeux et donc là aucun souci, quand on retombe dans le quotidien ben il replonge dans la lenteurrrrrr

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: trop lent   Mer 24 Sep 2008 - 15:35

Bah au moins, il n'est pas stressé hihi

Non sans rire, c'est sûr que ça doit être un problème parce que malheureusement, comme tu dis, on ne l'attend pas pour débarrasser par exemple. Ca peut lui porter préjudice d'être trop lent...

Comment ça se passe pour les contrôles en classe ? Il finit dans les temps ?

Tu en as parlé avec le médecin ou les instituteurs ?

Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: trop lent   Mer 24 Sep 2008 - 15:58

Valou a écrit:
Hello,

Mon petit Benjamin est adorable mais BEAUCOUP TROP LENT dans tout ce qu'il fait!!!
Manger, s'habiller, ses devoirs,....alors jusqu'à présent cela ne posait pas trop de problèmes mais là il mange à la cantine et on lui débarasse son assiette sous le nez alors qu'il n'est qu'à la moitié et rate le fromage et le dessert ou mange deux bouchées de son plat et a son fromage et dessert...bref il ne fait jamais un repas complet
Le matin l'habiller c'est galère, il parle, parle, parle, joue avec sa soeur, lorsque je le fais se dépêcher il est capable de mettre son caleçon sur sa tête plutôt qu'à son derrière alors pffffffffff je m'énerve et ne voit pas ce que je peux faire pour qu'il gagne en rapidité. Je fais des petits jeux dans le jardin, dans la maison mais IL SAIT que ce sont des jeux et donc là aucun souci, quand on retombe dans le quotidien ben il replonge dans la lenteurrrrrr

Bisous

Valou, j'ai envie de te dire de ne pas t'inquiéter. Je crois même que c'est propre aux garçons de réagir ainsi.

Enfin tous ne sont peut être pas comme ça mais pour en avoir beaucoup parlé avec mes collègues de boulot, je trouve que les p'tits gars sont un peu réveurs, joueurs, se reposent sur leur maman alors que les petites filles sont beaucoup plus débrouillardes.

Et pour te rassurer j'ai exactement le même à la maison et il a maintenant 9 ans. Des fois je désespère car il faut toujours que je sois derrière son dos pour être sûre qu'il se lave bien ou qu'il ne soit pas en retard.

Ca fait seulement une bonne année qu'il se douche tout seul mais sinon il voulait que ce soit moi qui m'en occupe donc au bout d'un moment il a fallu se fâcher et instaurer des règles.

Pour la matin, il se réveille maintenant seul grâce au réveil et sait combien de temps il doit rester dans la salle de bain. Je lui prépare ses affaires le soir et lui pose sur une chaise. Mais il est seul et sait ce qu'il a faire.

Pour manger c'est exactement comme toi et les rares fois ou il a mangé à la cantine c'était pareil.

Pour les devoirs, il sait aussi qu'il doit faire ses devoirs seul et dans le calme donc à son bureau dans sa chambre.

Maintenant le tien est beaucoup plus petit donc tu ne peux pas le lâcher dans la nature comme ça ! mais peut être lui instaurer quelques règles pour la toilette et l'habillage du matin. Il faut qu'il apprenne à faire certaines choses seul.

Bon courage Valou, je sais ce que sais mais ça va venir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Mer 24 Sep 2008 - 17:12

Nath : en classe je suppose qu'il doit finir en dernier ou dans les derniers, je n'ai pas eu de remarques. A priori en classe ça va, vous vous rappelez il a sauté une classe et est en CP cette année. La prof est bien me semble t il et elle l'a mi tuto d'un gamin en difficulté. Benjamin prend son rôle très au sérieux et du côté travail en classe ça va...enfin jusqu'à présent.
Pour l'instant je n'en ai parlé à personne Rolling Eyes

Cécile : oui c'est bien ce qu'il me semblait les garçons sont moins rapides.
En fait il fait tout tout seul mais vraiment trop lentement enfin à mon goût, il se douche tout seul est assez débrouillard et futé mais voilà à la cantine (c'est ça qui me dérange le plus pour l'instant car il me dit qu'il n'a pas le telmps de manger et rentre affamé à 17h
Le matin, je fais comme toi Cé on prépare nos fringues la veille

Bon allez j'attends de voir si j'ai des remarques de la maîtresse. C'est vrai Nath qui s'il ne fait pas ses contrôles en temps et en heure ce sera un vrai problème là Neutral

Merci les filles flower
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: trop lent   Mer 24 Sep 2008 - 22:13

un jour une femme très sage m'a dit "on ne va jamais au rythme de nos enfants, c'est eux qui s'adaptent à notre rythme"

c'est très vrai

que faire ? ben, à part lui parler pour lui expliquer qu'il peut rater plein de choses ainsi, je ne vois pas

moi j'ai un chéri qui est encore très lent pour tout (parfois, ça a du bon Smile)

Le test des trois petits beurre en une minute, lui il ne fait même pas un petit beurre

Je crois que tu ne peux pas faire grand chose Valou et le mieux est de lui parler tranquillement plutot que de s'énerver, en lui expliquant ce qu'il gagnera en allant plus vite (un dessert, ne pas rater son bus...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Zoé

MessageSujet: Re: trop lent   Mer 24 Sep 2008 - 23:05

C'est quoi le test des trois petits beurres ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Jeu 25 Sep 2008 - 0:00

Les 3 petits beurre en 1 minute Rolling Eyes Ben je suppose que c'est les manger en 1 minute??!! lol! scratch Suspect

Bon en tous cas merci pour vos réponses Wink
carina

Féminin Nombre de messages : 1448
Emploi : Freelance

MessageSujet: Re: trop lent   Jeu 25 Sep 2008 - 10:36

Ma fille Emilie qui va avoir 6 ans est d'une lenteur maladive...Le matin, un vrai calvaire !!! le soir, idem...Et du coup, à l'école ça se passe bien malgré tout. J'en discutais l'autre fois avec son instit, elle est pour que chaque enfant aille à son propre rythme, alors...

Carina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Jeu 25 Sep 2008 - 11:21

Oui disons que lorsqu'ils sont petits je pense que c'est gérable
mais plus grand....à l'école notement il aura 50min pour faire son contrôle point barre, à la cloche les copies sont relevées....alors j'espère que d'ici là son héros sera Steve Austin -heuuuuu vous vous rappelez de lui??? - hihihihi

Bisous
Zoé

MessageSujet: Re: trop lent   Jeu 25 Sep 2008 - 12:05

Comment oublier l'homme bionique qui valait trois milliards ?? lol!

carina

Féminin Nombre de messages : 1448
Emploi : Freelance

MessageSujet: Re: trop lent   Jeu 25 Sep 2008 - 12:15

Sans oublier "Super Jaimie" geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Jeu 25 Sep 2008 - 12:40

Tu regarderas Nath sur facebook il y a un groupe des années 80 (je viens de m'y inscrire tu le retrouveras sur mon mur), c'est très chouette, le gars qui le dirige a un humour décapant
Bzu
cychlowen

MessageSujet: Re: trop lent   Ven 26 Sep 2008 - 8:43

de toute façon, tu ne pourras pas le changer vraiment donc il faut essayer de lui apprendre ce qui est important, les priorités déjà, pour qu'il ne passe pas à coté à cause de sa lenteur

les 3 petits beure en une minute, essayer, il faut les avaler en une minute, mission presque impossible (j'ai fait 1:10 et j'étais rapide par rapport à certains)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Ven 26 Sep 2008 - 12:02

Bonjour,

Les enfants sont tous différents et je pense comme Dizzi, il faut lui expliquer les priorités pour que sa lenteur ne soit pas un inconvénient plus tard.

Moi j'ai une fille qui a bientôt 5 ans, elle n'est pas lente du tout, mais le matin elle prend toujours son temps pour le petit déj et parfois ça m'agace, mais je lui explique qu'il ne faut pas être en retard à l'école et qu'elle peut prendre son petit déj tranquillement mais "rapidement" car elle a tendance à bader et c'est ce qui fait perdre du temps tous les matins. Sinon, pour le reste elle n'est pas lente, et je comprends que cela doit être fatiguant pour toi et pas facile pour lui non plus.
cychlowen

MessageSujet: Re: trop lent   Ven 26 Sep 2008 - 13:02

ça veut dire quoi "bader"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Ven 26 Sep 2008 - 15:17

Bavarder Wink
Zoé

MessageSujet: Re: trop lent   Ven 26 Sep 2008 - 18:53

Connaissais pas non plus Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Ven 26 Sep 2008 - 20:03

Heeeu Nath t'as déjà bu le champ là??? Suspect
Elle a voulu écrire "bavarder" mais le "var" est resté sur le clavier
Haaaa tu me fais rire Poulette!!! Sacré Nath
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Sam 27 Sep 2008 - 10:06

Bonjour,

Non non les filles, ce n'est pas "bavarder" que j'ai voulu écrire mais j'ai bien écrit "bader", comment expliquer ? rêvasser quoi, elle prend son petit déjeuner et je dis qu'elle bade car elle est longue pour manger. Dans le dico bader ça veut dire "flâner, regarder, rêvasser". C'est apparemment un terme provençal.

Mais le bavardage, elle connaît bien aussi lol!
cychlowen

MessageSujet: Re: trop lent   Sam 27 Sep 2008 - 11:09

ah ok, ben on se couchera moins bête ce soir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trop lent   Sam 27 Sep 2008 - 13:27

Haaaa ben j'tais complètement à côté alors Embarassed alien
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: trop lent   Lun 27 Oct 2008 - 11:20

Je profite de ce post pour le remettre au goût du jour. Mon aînée est 2ème année de maternelle et sa maîtresse me dit qu'elle est trop lente. Elle finie toujours en dernier, sort en récré après les autres pour finir son travail.

Avez-vous eu des problèmes comme cela avec vos enfants et qu'avez-vous fait ?

A la maison il n'y a pas de problème, sauf le matin ou elle bade (ici on connaît Cool ) mais sinon elle est plus alerte et vive.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: trop lent   Mar 28 Oct 2008 - 8:41

c'est sa facon à elle d'observer le monde autour d'elle!!

en 2eme année de maternelle, c est encore une pitchounette!!!

elle va apprendre à faire comme les autres , t"inquiète , si il y a des actions qu'elle fait trop "lentement" , c'est qu'elle les découvre,

c 'est tout neuf!!! et parfois certains enfants préfèrent observer les autres avant d'agir , tout simplement!!!

Elle est aussi peut etre timide!!! et n'ose pas devant la maitresse!!!

A observer mais pas d'inquiétude Wink
Loalan

Féminin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: trop lent   Mar 28 Oct 2008 - 11:08

Tu as raison j'avais oublié de le dire mais Alexia est trés timide. C'est peut-être cela, enfin j'espere, faut dire que papa est pas trés rapide non plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop lent   Aujourd'hui à 13:45

trop lent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1