AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Notre système scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Notre système scolaire   Mer 24 Sep 2008 - 15:07

Bonjour,

Grande discussion avec chouchou ce midi sur le système scolaire et le manque de moyens. L'impossibilité d'agir vis à vis d'enfants, d'adolescences turbulents, impolis, non respectueux,...
Les jeunes arrivent au Bac en ne sachant parfois ni lire ni écrire ou très mal !!!
Pour être dans les cotas on baisse le niveau du bac,...beaucoup d'assistanat en prévision,...bref toutes ces actions, moi ne me plaisent pas!
Chez nous en Belgique nous avons des examens chaque année deux fois par an (en décembre et juin) il faut avoir 50% dans chaque matière et 60% en français (car langue maternelle) si ce n'est pas le cas en fin d'année on doit repasser les examens en septembre (maxi 5 examens de repassage sinon on double et on recommence l'année)
Et franchement sans défendre les belges (même si beaucoup les prennent pour des cons) il me semble que leur niveau scolaire, (alors j'entends par là l'orthographe, la lecture, ...les trucs tout bête hein) est supérieur Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous?

A vous les studios! afro
Revenir en haut Aller en bas
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Notre système scolaire   Mer 24 Sep 2008 - 15:32

Je suis d'accord avec toi... Le niveau devient même affligeant !
Shocked

Tout le monde doit passer, tout le monde doit avoir son bac...

Entre ça et le fait, qu'à mon avis, les parents s'en désintéressent plus qu'avant aussi. je sais c'est facile de parler, constater, juger alors que je n'ai pas encore d'enfant, mais il y en a combien qui mettent les enfants devant la télé au lieu de leur lire une histoire (ce n'est qu'un exemple parmi d'autre) ? Combien qui fonjt tout pour que leur enfant ne redouble pas (quand je dis "tout", ce n'est pas leur payer des cours particuliers Wink mais qui font des pieds et des mains auprès de l'école) ?

Bref je suis d'accord avec toi et ça fait quelques années déjà que je dis (en rigolant mais peut-être pas tant que ça Wink) que je ferai moi-même l'école à mes enfants avant le collège !

Et je me dis aussi qu'à l'heure qu'il est, il faut avoir une sacrée vocation pour être prof !

bernina

Féminin Nombre de messages : 59
Emploi : gérante de sarl

MessageSujet: Re: Notre système scolaire   Mer 24 Sep 2008 - 19:34

oui les filles, c'est vraiment la galère pour les prof maintenant, je vous confirme à mille pour cent
ma soeur est prof, donc assez agée lol! c'est ma grande soeur
elle prend sa retraite dans un an et demi
elle compte les jours tellement elle en a marrre du système qui ecrase les profs et rend ignare les enfants
40 par classe !! n'est ce pas une honte !
comment voulez vous que les faibles suivent ? pas possible !
la télé voui la télé, ben nous on l'avait pas et on s'en portait pas plus mal
on lisait , on jouait dehors et on etait pas obèse
bon enfin, on pourrait s'etaler des heures là dessus,
avec mon grand age, j'ai vu la dégringolade de l'enseignement par le biais de ma soeur, une catastrophe !
si vous le pouvez, pensez à mettre vos enfants dans le privé, là il y a de la discipline et des résultats !
bonne soirée
roselyne
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Notre système scolaire   Mer 24 Sep 2008 - 22:10

hé bien moi je crois avoir entendu qu'un élève de 18 ans avait le niveau d'orthographe d'un élève de 14 ans à notre époque (oh que je suis vieille)

je le vois tous les jours et le problème n'est pas frocément l'école mais surtout ce langage sms qui n'aide pas à faire d'effort

Bien sur, la méthode belge m'a l'air bien meilleure. Bravo Smile

Le grand soucis des jeunes, c'est qu'ils croient que ce n'est pas important. Vas postuler pour un poste (n'importe lequel) sans savoir écrire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre système scolaire   Aujourd'hui à 14:33

Notre système scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1