AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma chienne Laurie vous raconte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Ma chienne Laurie vous raconte...   Mer 24 Sep 2008 - 11:54

Je m'appelle Laurie, je suis de race Loup créole et j'ai eu cette année 13 ans.

En 2006, mon maître (Franck) et ma maîtresse (Isabelle) ont décidé qu'on partirait en vacances dans mon ancien lieu d'habitation qui se situe très très loin. (Pour avoir une précision, il faut savoir que ma maîtresse et moi habitions à 8000km d'ici ce qui nous amène vers les Antilles, plus précisément sur une petite île qui se trouve à côté de la Guadeloupe et qui s'appelle TERRE DE HAUT (Les Saintes)). Entre temps, il y a eu un déménagement et nous sommes venus nous installer à Bordeaux bien loin des Antilles.

Nous sommes partis en vacances le 12 août 2006 et comme il faut prendre deux avions pour y aller, il a fallu que je fasse le trajet dans ma cage car mon poids était bien supérieur aux kilos autorisés à bord d'un avion.
Avant de prendre le deuxième avion, mes maîtres doivent me récupérer pour me donner à boire, m'amener faire mes besoins et me faire des bisous avant de réembarquer.

Je ne vais pas rentrer dans les détails du trajet, ni de l'arrivée, je vais vous raconter directement le jour où tout a basculé...

C'était le 21 août vers 19H00, j'ai profité du fait que Isabelle parle avec sa soeur pour aller dans le tas d'herbes qui était juste à côté de l'endroit où j'étais en vacances (j'avais les mêmes habitudes auparavant et pourtant j'étais tranquille) pour faire mes besoins lorsque je me suis faite attaquée par une toute petite chienne ridicule (apparemment cette chienne fait de ce coin son territoire et devient agressive envers tout le monde, ce sont les voisins des parents d'Isabelle qui ont les chiens dont je parle). Je me suis défendu en aboyant après elle mais quelques minutes après je me suis rendue compte qu'un énorme chien fonçait droit sur moi afin de m'attaquer, tout s'est passé si vite que je n'ai pu rien faire. Subitement, je me suis retrouvée sur le dos et ce gros chien était en train de me dévorer avec une force incroyable. Je gueulais autant que je pouvais car j'avais très mal et je ne pouvais rien faire. Ah oui, il faut que je vous précise que le chien qui a osé s'en prendre à moi est un Pittbull âgé de 8 ans aujourd'hui.

Il y avait pleins de personnes qui regardaient mais personne n'osait rien faire.
Le propriétaire du pittbull se contentait de tenir le collier de son chien mais la gueule était toujours plantée dans mon ventre.
Entre temps, personne n'appellait Isabelle pour voir ce qui se passait, mais elle, a reconnu ma voix et est sortie de toute urgence pour constater les dégâts. Je pense que sur le coup, elle n'a pas réalisé qu'elle mettait sa vie en danger pour pouvoir me secourir car sans même réfléchir, elle est venue, elle a réussi à me prendre et m'enlever de la gueule du pittbull. Sauf, que quand elle est partie avec moi, je souffrais tellement que je l'ai mordue à l'avant bras droit. C'était la première fois que mes crocs se sont enfoncés dans sa peau. Au moment où Isabelle s'était mise à courir avec moi pour qu'on puisse être en sécurité, le pittbull a eu le temps d'effleurer sa peau avec deux de ces crocs. Mais elle a réussi à se libérer et on est entré dans la maison...

Isabelle me portait dans ses bras et s'est arrêtée pour constater les endroits des blessures et là, la panique, mon ventre était ouvert à différents endroits. Le choc a été de constater que ma patte était cassée. Ma patte avant droit était en sang, mon cou, mes fesses, tout était recouvert de morsures. La première réaction d'Isabelle était de se rendre directement dans le cabinet médicale de son beau frère (car il n'y a pas de clinique vétérinaire sur l'île). Heureusement qu'il était là, sinon, je pense qu'aujourd'hui, je ne serais plus de ce monde !
Il a réussi à faire des points de suture à tous les endroits touchés, et pour ma patte cassée, il a pu mettre une attèle pour bien la tenir.
On est resté au moins 2H30 dans son cabinet. Pour finir, il m'a donné de la morphine pour calmer la douleur car c'était atroce.
Entre temps, il s'est rendu compte que le bras d'Isabelle avait doublé de volume dû à ma morsure et celles du pittbull.
Donc nettoyage du bras et traitement pendant 10 jours pour elle.

Il a fallu attendre le lendemain pour se rendre dans une clinique vétérinaire et pour ça il faut prendre le bateau.
Autant vous dire que la nuit a été très dure (l'effet de la morphine était passé dès minuit) car j'ai souffert énormément mais j'ai pu tenir car mes maîtres étaient là pour veiller sur moi toute la nuit.
A tour de rôle chacun se couchait à côté de moi pour me parler, me dire des choses réconfortantes.
On a pris le bateau à 05H30 du matin et le vétérinaire a ouvert la clinique à 06H30.

Ils m'ont donné une piqûre pour constater les morsures et analyser la patte.
Le verdict tombe : D'autres morsures ont été trouvé, bien sûr ils ont tout cousu mais concernant la patte, impossible de l'opérer car il y a une petite infection (une plaie ouverte sur la patte cassée).
En attendant l'opération, traitement antibiotique et antiinflammatoire.
On repart avec un bandage pour ma patte et je retrouve mes maîtres, je suis plutôt soulagée mais je souffre toujours.

On utilise le traitement comme prévu mais l'évolution de la patte ne se fait pas comme prévu alors coup de téléphone aux vétérinaires qui de leur côté disent à mes maîtres de revenir avec moi de toute urgence.
Isabelle se doute de ce qui va se passer et dit à Franck qu'une amputation est à prévoir car la patte a changé très vite de couleur et la chaire commencait à sortir de la patte, une odeur infecte dégageait également et tout ça n'était pas très bon !
On se rend à nouveau chez eux et là on m'endort pour analyser la patte, quelques minutes après le vétérinaire vient et annonce à mes maîtres que la seule solution est l'amputation car l'intérieur est déjà à un stade avancé et que je risque la septicémie.
Il s'agit de ma patte arrière droite.
Le choc pour ma maîtresse a été assez rude car en très peu de temps elle a vécu avec moi cette histoire et là accepter le fait de me revoir à trois pattes c'est pas facile. Elle a donné son accord pour pratiquer l'opération.
Il a fallu qu'ils repartent sans moi sur l'île car je devais rester en observation.

En fait, ce qui s'est passé c'est que la morsure du chien a cassé l'os et a atteint la moelle épinière de l'os.
La moelle épinière a été infectée depuis le début et donc aucune solution pour arrêter l'infection.

Deux jours après l'opération (j'étais à nouveau sur l'île), j'ai rechuté car le traitement donné par les vétérinaires n'ont pas marché et j'étais en train de faire une septicémie.
Je faisais de la température, je me sentais très faible et je préférais m'éloigner de tout le monde pour ne pas montrer comment j'étais mal.
Il a fallu que le beau frère d'Isabelle s'occupe sérieusement de moi avec injection d'antibiotique pendant 5 jours pour stopper l'infection et faire mes pansements chaque jour pendant 3 semaines.
En conclusion, on a réussi !!!!! Mon infection s'est stoppée après 2 jours et la veille de notre départ on a pu enlever mon pansement.

Autant dire que les vacances pour tout le monde n'étaient pas ce qu'on espérait mais la joie était de me voir hors de danger.
Ma vie a été sauvée grâce à tous ceux qui ont bien veillé sur moi et cet amour m'a permis de résister à toutes les douleurs ressenties pendant cette mauvaise période.

Isabelle a été également soignée par son beau frère.
Parfois, elle souffre de son bras car ce sont de belles morsures qu'elle a eu.

Je me débrouille bien avec mes trois pattes et je trouve qu'Isabelle se fait trop de souçis pour moi depuis mon opération.
C'est normal et avec le temps tout ira mieux.

Mon histoire a pour but de montrer que même avec mon amputation je vis tout à fait bien, je suis aimée de tous ceux qui m'entourent et j'espère que tous les chiens qui se retrouvent dans un cas similaire pourront également être choyés par leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Mer 24 Sep 2008 - 12:04

Voici quelques photos de mon histoire :

C'est lui qui a "volé" ma patte :

Une partie des dégâts :

Après l'amputation :

Me voilà aujourd'hui :
ATLANTIS9

Féminin Nombre de messages : 264
Emploi : Graphiste Webdesigneuse

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Mer 24 Sep 2008 - 13:40

Mince, petite mère. Sad
Et toi tu as été super courageuse, le bilan aurait pu être bien plus lourd !
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Mer 24 Sep 2008 - 14:33

Bouh lala je suis toute Crying or Very sad Crying or Very sad

Malgré l'issue quelle belle histoire d'amour entre une chienne et ses maîtres, je suis toute émue en te lisant...

Et chapeau pour ton courage (ou ton inconscience du moment) Wink

Laurie, j'imagine qu'après ça tu dois être encore plus liée avec ta maîtresse !
Votre histoire devrait passer à 30 millions d'amis tellement elle est émouvante.

bernina

Féminin Nombre de messages : 59
Emploi : gérante de sarl

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Mer 24 Sep 2008 - 19:22

GRRRR j'espère que le maitre a payé les frais au moins
pour l'autre chien je ne dirai pas ce que je pense, car c'est les maitres les responsables !!
j'en suis toute retournée

la dernière photo est belle !!!
on voit qu'il y a de l'amour autour de laurie, elle resplendie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Mer 24 Sep 2008 - 20:01

Et bien quelle histoire j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sad
Heureusement elle s'en sort
J'espère que tu as porté plainte, là c'était ton chien demain se sera la fillette de la voisine....
Bravo à toi et à vous tous alors pour votre courage et votre pérsévernece
Caresses à Laurie flower

Bisous
melolatina

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Jeu 25 Sep 2008 - 2:01

Bonjour et j'espere que le maitre de l'autre chien a respecté ses responsabilités! Meme si je sais bien que ca ne répare pas ta peine et la souffrance et les heures d'inquiétudes, et d'avoir ton toutou estropié...pas cool! Je suis désolée pour toi. C'était ma hantise avec mes chiens car au parc beaucoup de gens laissent leurs gros chiens sans laisse et sans muselière...j'aimais pas qu'ils viennent près des miens ! Je ne peux pas imaginer ta peine. Ton chien est très beau, j'espère qu'il vivra longtemps!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deluxetraduction.com
TDH

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Jeu 25 Sep 2008 - 11:35

J'ai effectivement porté plainte car le chien n'avait pas de muselière, n'était pas castré, n'était pas vacciné et n'était pas non plus déclaré à la mairie de l'île (chose obligatoire).
Le pire dans cette histoire c'est qu'il s'agit d'un de mes cousins, ils estiment que quand on part vivre ailleurs et quand on revient en vacances, on a plus sa place sur l'île.
Ils ont estimé que ma chienne n'avait plus sa place et que c'était tout à fait normal ce qui s'était passé.
Mais même si il s'agit de ma propre famille, je ne pardonne pas, surtout quand il s'agit de ma chienne... non, mais en fait, les animaux, pour eux, c'est juste pour faire beau Evil or Very Mad
Le chien a bien été déclaré comme première catégorie suite à l'agression.
Le résultat du tribunal : 800€ d'amende, le chien est toujours au même endroit et je l'ai également vu cette année.
Ils ont également dit que si je portais plainte c'était simplement pour avoir de l'argent de leur part Suspect
J'ai pu tout de même envoyé une lettre depuis Pessac afin qu'elle soit lue :

Monsieur le Procureur,

Je souhaite que la présente lettre soit lue publiquement par les magistrats en charge de l’affaire m’opposant – Mlle Isabelle HOFF – à M. Steve SAMSON, lors de l’audience judiciaire en cours correctionnelle, le vendredi 24 novembre 2006 à 8h.

Suite à l’agression dont les faits sont jugés ce jour, ma famille et moi avons subis diverses pressions dans le but de me faire retirer cette plainte.
Des accusations de « méchanceté », « d’intérêt financier », ou même de « mensonge » vis à vis des blessures causées par la chienne de M. Samson ont été lancées à mon égard par l’accusé, ses parents, sa sœur (par e-mail) ou d’autres personnes qui n’ont aucun rapport factuel avec le litige.

Cette attitude n’a fait qu’alimenter le préjudice initial, en y ajoutant une dimension morale. Cette période reste très traumatisante, non seulement de part le fait que nos vacances aient été gâchées, mais aussi du fait que ma chienne Laurie a beaucoup souffert pour in-fine être amputée d’une patte, et que mon bras comporte des cicatrices de crocs qui me rappelleront cet épisode durant tout le reste de ma vie.

Néanmoins, malgré ces préjudices moral et d’agrément, malgré les allégations de « vénalité pécuniaire » proférées à mon encontre, et malgré les conséquences engendrées, cette lettre n’a pour but que de rappeler (ou – à défaut – d’informer à quiconque se prétendrait « sourd ») que je n’ai jamais eu l’intention de demander de dommages et intérêts envers M. Steve SAMSON.

Ceci dit, je considère que tout agissement envers et contre la loi se doit d’être dénoncé, d’où le dépôt et le maintien de cette plainte.

Je vous remercie par avance d’accéder à ma requête de lecture publique lors de l’audience, qui n’auront probablement d’autre conséquence que de libérer ma conscience des accusations injustifiées qui m’ont salie à tort jusqu’aujourd’hui.

Dans cette attente, et en vous remerciant par avance, veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’assurance de ma considération.

Je sais que cette lettre a bien été lue.

Cette année, on est parti en vacances mais sans ma chienne, ma soeur a proposé de la garder.
Mais le plus écoeurant dans toute cette histoire, c'est que ce chien a déjà tué des animaux (poules, chats etc.) et depuis notre histoire, il a agressé pleins de personnes mais personne n'ouvre la bouche pour dénoncer que les choses ne changent pas vraiment.

Au final, je suis toute tremblante quand je vois un gros chien, je panique, je reste sur place figée par la peur.
Ma chienne, elle, ne veut plus rester quand ça se passe, elle part la queue basse et les oreilles tirées vers l'arrière.
Il m'a fallu un certain temps pour accepter ce qui s'était passé.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Jeu 25 Sep 2008 - 12:02

C'est dingue affraid

Je n'ai jamais été mordue ou attaquée, mais depuis quelques années j'ai peur des gros chiens aussi... Je n'ose plus aller promener mon chien (un labrador) parce qu'à la campagne, il y a toujours des chiens qui trainent, sans maître et j'ai la hantise d'en rencontrer un, ou pire plusieurs.

Moi je tiens mon chien en laisse et il s'est souvent fait "attaquer" par d'autres chiens que leur maître ne maîtrisaient même pas.
Chien en laisse contre chien libre qui vient le renifler sous toutes les coutures, c'est clair que du coup, le mien est sur la défensive. En général, je lache la laisse et je les laisse se grogner dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un qui lâche l'affaire.

Ca n'a jamais vraiment été jusqu'à mordre, mais du coup, maintenant j'en ai peur, je ne vais plus le promener seule sur la plage ou dans la campagne.

Mais malgré tout, je ne pensais pas que deux chiens pouvaient aller jusqu'à se dévorer et qu'il y avait toujours un des deux qui prenaient le dessus et que l'autre battait en retraite... Ben ton histoire ne rassure pas mes craintes pale tongue

cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Ven 26 Sep 2008 - 8:51

Laurie, tu es très courageuse et j'ai eu le coeur qui battait très vite en lisant ton histoire

Ta maitresse est aussi très courageuse Smile

Je suis sure que tu es une chienne adorable et je te présenterais bien à mon Sergent Wink I love you

Tu as vécu des moments pas faciles et le fait que ce chien soit toujours en liberté, me fait bondir

Que ce soit un animal ou un être humain, on ne devrait pas laisser faire ça !

Tu as la chance d'avoir des maitres formidables alors profites en car ils ne sont pas tous comme ça et pafois la haine de hommes entraine le haine des animaux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Muriel

Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Ven 26 Sep 2008 - 11:35

L'histoire de Laurie me fait pleurer Sad

ça me fout en pétard de voir que cette salo..rie de race chien soit permise dans des familles. Les gens ne prennent pas leurs responsabilités en possédant de tels animaux.

Combien d'accidents d'enfants carrément dévorés et d'adultes mutilés, et là c'est cette pauvre chienne qui a perdu sa patte.

Quand est-ce que l'on interdira ces chiens ???

Isa, l'Amour que dégage ton récit est immense. Tu as eu un sacré courage de sortir Laurie des machoires de ce molosse, et surtout beaucoup de chance malgrés ses morsures.

Je vois à quel point vous devez être heureux ensemble I love you
TDH

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Ven 26 Sep 2008 - 12:51

C'est peut être bête de le dire, mais Laurie, m'a beaucoup apporté dans ma vie d'ado, d'adulte et ça continue.
Cette chienne est solide et c'est incroyable de le voir à chaque fois qu'elle traverse des épreuves douloureuses.
Du style quand la météo prévoit de la pluie, elle a des douleurs quatre jours avant, bien sûr suite à l'amputation. Mais elle tient et montre une joie de vivre énorme ! bounce
Dès que je raconte cette histoire, j'ai toujours les larmes aux yeux.
Je m'interdis de repenser à ce jour précis puisque ça ne servirait à rien de repasser tout ça à chaque instant... L'image qui est juste dans ma tête quand je revois toute cette histoire, c'est ce chien qui a les crocs dans son ventre et moi, en train de gueuler et d'insulter ce chien en essayant de sauver ma chienne.
Je suis entièrement d'accord quand Dizzi dit : la haine des hommes entraîne la haine des animaux... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Ven 26 Sep 2008 - 18:34

Bonjour,

Je trouve Isabelle ton histoire très émouvante aussi, j'en ai les larmes aux yeux. J'adore les animaux... gentils du moins, et cette histoire atroce me révolte. Comme Muriel je ne comprends pas les maîtres qui ont des chiens de la sorte, de plus sans muselière. Une fois, quand ma fille était encore en poussette et que je n'avais que ma première chienne, j'allais à pied au village avec la poussette et la chienne et à un moment, deux chiens (berger allemand) sont sortis de leur jardin, le propriétaire laissant toujours son portail ouvert, ils venaient pour attaquer ma chienne croisé labrador-lévrier, et ma chienne a été super, j'ai eu un peu peur sur le coup, pour nous 3 en fait (ma fille, ma chienne et moi) mais ma chienne a dû leur faire un regard dont j'ignore, les deux chiens ou chiennes sont repartis chez eux comme ils étaient venus ! En fait, ma chienne Sharon nous a en quelque sorte protégées et j'ai trouvé ça très bien de sa part, pourtant elle n'a pas montré les dents ni grogné, je n'ai pas vu son regard mais elle a dû leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils s'en aillent !

Il y a encore malheureusement encore trop d'accidents à cause de ces chiens dangereux à cause de ces maîtres qui les rendent agressifs et "tueurs". Un petit cousin à mon mari s'est fait mordre le visage par un berger allemand qui traînait et il a encore des traces, mais il avait eu de la chance le pauvre !

Dizzi a dit
Citation :
Je suis sure que tu es une chienne adorable et je te présenterais bien à mon Sergent

Malheureusement, Laurie, je ne pourrais pas te présenter mes chiens car ce sont des fifilles et en plus elles sont stérilisées ! Mais je trouve que tu as été très courageuse et ta maîtresse aussi, cette histoire montre à quel point on s'attache à son animal et combien on l'aime. Je soutiens chaque année la SPA alors tu vois que moi aussi j'adore les chiens et les chiennes et puis j'en ai deux que j'aime avec une préférence pour la dernière mais c'est normal, comme dit mon mari "c'est la mienne, elle est comme moi elle me ressemble !", c'est bien connu, un chien ressemble à son maître et vice-versa lol!

En tous cas, ta lettre est drôlement bien écrite, les personnes de ta famille qui t'ont dit que tu ne cherchais qu'à récolter de l'argent ne sont pas sympas du tout et je comprends que cette histoire te laisse encore des traces. Tu as bien fait d'écrire cette lettre si cela a pu te soulager, et j'imagine que tu ne dois pas être en bon terme depuis avec ces personnes, mais comme je dis toujours "ignorer c'est mépriser". Il doit y avoir une autre expression du même style et c'est bien vrai, c'est le mieux à faire.

Certaines "nationalités" prennent les animaux pour du bétail et n'imaginent pas pouvoir les "aimer", c'est le cas des personnes dont tu as parlées et je connais des espagnols qui sont comme ça aussi, les pays du Sud en général ; pourtant un animal apporte parfois beaucoup plus qu'un humain en terme d'amour et d'amitié, pas de méchanceté (à part les chiens dressés pour ça ou rendus ainsi par leur maître), pas de jalousie comme chez les humains, fidèles... beaucoup de qualités en fait, c'est ce que je veux dire, on ne peut pas en dire autant de certains êtres humains !
myriam

Féminin Nombre de messages : 2050
Emploi : Prof. des écoles

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Ven 26 Sep 2008 - 19:03

triste histire qui heureusement s'est bien terminée!!!

courageuse la petite chienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chienne Laurie vous raconte...   Aujourd'hui à 14:35

Ma chienne Laurie vous raconte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1