|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Don d'ovules Mar 27 Mai 2008 - 8:22 | |
| http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-246-don-d-ovules-aider-les-couples-qui-en-ont-besoin Je n'y avais jamais pensé  et là ça me trotte dans la tête...je recherche des articles sur le déroulement de la chose... Vous y avez déjà réfléchis? Connaissez-vous des personnes donnatrices? |
|
 | |
Zoé
Nombre de messages: 12009 Age: 38 Localisation: ici ou là Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 27 Mai 2008 - 9:08 | |
| Oooh ouiiii j'y ai déjà réfléchi et c'est mon grand regret Je vais avoir 35 ans en août et vu que je ne suis pas enceinte je n'aurai pas accouché à cette date. Pour être donneuse il fauit avoir 35 ans maxi et au moins un enfant. Je m'étais promise de faire ce don (en quelque sorte en retour  ), et voilà maintenant c'est trop tard et franchement, ça me peine beaucoup Sur le forum où j'ai connu Vanessa, il y en a plusieurs qui ont donné, dont une qui avait raconté tout son parcours, il faudrait que je te retrouve le lien. Elle faisait d'ailleurs partie des enfants Kdos (qui est maintenant devenu une association et dont Laurence Boccolini est devenue marraine il y a peu). Essaie de te rapprocher d'eux. Il y a plein de forums où des femmes passent des "petites annonces" de recherche de donneuses. Si tu te lances là-dedans, tu trouveras sans mal une personne qui attend ce miracle  C'est anonyme bien sûr en France, mais une receveuse peut amener une donneuse, ce qui lui permet d'avoir des ovocytes (mais bien sûr, pas ceux de la donneuse qu'elle amène... euh tu comprends ce que je raconte là ?  ) En tous cas Valou, c'est un super beau geste, je suis très fière que tu aies pensé à ça  _________________ "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"  |
|
 | |
Zoé
Nombre de messages: 12009 Age: 38 Localisation: ici ou là Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 27 Mai 2008 - 9:10 | |
| Tiens voilà l'adresse des enfants kdos :
http://www.enfantskdos.fr/ _________________ "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"  |
|
 | |
Zoé
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 27 Mai 2008 - 9:57 | |
| Je viens de lire sur ton lien qu'il faut avoir moins de 37 ans !!!??? Ça veut dire que c'est encore possible pour moi Et chouchou il en pense quoi ? _________________ "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 27 Mai 2008 - 10:27 | |
| Oui j'allais le dire c'est 37 ans Ben chouchou je ne lui en ai pas parlé pour l'instant  car je suis encore dans la recherche, le questionnement,...une fois que j'aurai réponse à tout je lui en toucherai un mot mais bon...ce n'est pas lui qui va m'en empêcher et je vais même aller plus loin je vais lui proposer de donner son sperme Merci pour le lien, je regarde ça ce soir Gros bisous  |
|
 | |
Zoé
 | |
 | |
karo2478

Nombre de messages: 5359 Age: 33 Localisation: Dordogne Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 27 Mai 2008 - 21:33 | |
| c'est vraiment très généreux de ta part  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Jeu 29 Mai 2008 - 9:10 | |
| T'as vu Nath c'est Laurence Boccolini la marraine de cette asso |
|
 | |
Zoé
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Jeu 29 Mai 2008 - 9:17 | |
| Hihi oui. Alors tu ne lis pas mes messages ? | Citation: | | Elle faisait d'ailleurs partie des enfants Kdos (qui est maintenant devenu une association et dont Laurence Boccolini est devenue marraine il y a peu). |
Elles lui ont demandé il y a peu, en fait, quand toute son histoire a été plus ou moins rendue publique après son coup de gueule chez Ardisson. J'avais reçu un mail me semble-t-il.
Tiens j'ai trouvé le témoignage d'une donneuse :
http://www.maia-asso.org/page.php?m=infertilite_m.inc&id=Temoignage%20carole.htm
Si tu décides de te lancer dans l'aventure, Valou, tu nous tiendras au courant de tout le parcours ?! Ce serait intéressant !_________________ "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Jeu 29 Mai 2008 - 10:52 | |
| Oops soory Et bien le parcours des donneuses m'a un peu refroidie Voyons ton témoignage... Je reviens plus tard  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Jeu 29 Mai 2008 - 13:20 | |
| Ayé j'ai lu Cela confirme bien tout ce que j'ai lu...le parcours de la donneuse n'est pas vraiment simple non plus. Je dois voir mon gyné en octobre je lui en parlerai Et oui ...un peu dégonflé après toutes ces lectures  MAIS je n'ai pas encore abandonnée l'idée, faut que ça mûrisse  |
|
 | |
Zoé
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Jeu 29 Mai 2008 - 13:42 | |
| C'est clair que ça ne se prend pas du jour au lendemain comme décision... Et c'est clair aussi que c'est assez lourd comme parcours (contrairement aux donneurs de sperme qui n'ont qu'à  ) Sincèrement, j'admire celles qui font FIV sur FIV et qui à chaque fois recommencent les piqûre, la stimulation,, la ponction...  _________________ "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"  |
|
 | |
SuperSilvia
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 17 Juin 2008 - 14:25 | |
| Pour la limite d'âge je comprend mais pourquoi faut il absolument avoir déjà été Maman auparavant?
on aura aucun lien avec cet enfant légalement donc je ne vois pas où est le soucis... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 17 Juin 2008 - 15:21 | |
| Probablement pour ne pas avoir de mal justement Psychologiquement c'est peut-être mieux Enfin ils nous ont sûrement trouvés un tas d'autres raisons... |
|
 | |
Zoé
 | Sujet: Re: Don d'ovocyte Mar 17 Juin 2008 - 16:32 | |
| Oui je pense que c'est pour ça.
Pour que l'enfant qui sera issu du don ne soit pas "le seul" enfant(même si ce n'est pas le sien) du donneur ou de la donneuse.
En imaginant qu'une personne donne son sperme ou ses ovules et finalement ne réussit pas par la suite à avoir des enfants... Psychologiquement, ça doit être dur à gérer. _________________ "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"  |
|
 | |
|