AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Drôle de rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cychlowen

Féminin Nombre de messages : 2368
Emploi : Secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Sam 27 Sep 2008 - 11:31

ben juste que cyril est allé voir une nana l'autre jour pour parler du concours de police et je pense que ça vient de là

et le fait qu'il fasse ce qu'il fait dans le rêve, c'est que finalement j'ai confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartsecretariat.com
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 30 Sep 2008 - 10:40

Ah mais j'avais loupé vos derniers messages...

Alors moi depuis quelques jours, j'ai plein plein de rêves sur le matin, mais comme je commence ma journée dare dare avec réflexions et triturage d'esprit, du coup je les ai oubliés... Sauf celui de vendredi je crois où j'étais avec un copain d'école et ont rattrapais un bébé (euh en fait, la taille et la couleur d'une crevette rose Rolling Eyes ) dans une casserole d'eau, avec un écumoire Shocked

J'avais déjà rêvé d'un truc similaire une fois : j'avais accouché de 4 ou 5 bébés (qui n'avaient en fait, dans mon rêve, que le nom de bébé) et je les avais oubliés dans la casserole d'eau. Donc ils étaient morts car trop cuits !
Et moi je paniquais parce que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir dire aux gens sur le fait que j'étais responsable de la mort de mes bébés.

mais bien sûr lol!

Mais je n'ai pas pris le temps de chercher quelles pouvaient être les significations de tout ça !

cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 30 Sep 2008 - 11:59

ouahhhhhhhhhhh

ça fait peur les rêves quand même mdr
Zoé

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 30 Sep 2008 - 12:01

Tu m'étonnes lol! affraid

TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 30 Sep 2008 - 12:46

Ben moi c'est un rêve qui date déjà de plus d'un an voir deux ans.
J'ai rêvé de ma grand-mère maternelle installée dans son cercueil en plein milieu de sa salle, mais ce que j'ai surtout retenu du rêve c'est la couleur de sa robe, elle était bleu foncée avec quelques motifs noirs, les mains posées sur son ventre.
Dans la famille on fait souvent des rêves prémonitoires.
1 semaine après, j'ai appris la mort de ma grand-mère, j'ai demandé la couleur de la robe qu'elle portait et là c'était exactement comme dans le rêve. J'ai eu surtout l'impression que je le vivais comme si j'y étais.
Sur ce coup là, c'est moins marrant pale
Zoé

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 30 Sep 2008 - 12:54

affraid

Et tu as déjà fait d'autres rêves prémonitoires ?
Ça doit vraiment mettre mal à l'aise, d'un certain côté pale

Moi ça m'est arrivé une fois : j'ai rêvé que mon enfant avait été enlevé tout bébé, je pleurais, je pleurais et je le voyais revenir 10 ans après. Je revois encore l'image de ce petit garçon qui revenait dans ma salle à manger avec son cartable sur le dos, alors que le bébé (qui était lui quand il a été enlevé) était à côté dans son transat.

Et en réalité, j'ai fait une fausse couche le lendemain matin.

Je n'ai jamais réussi à me détacher de ce rêve. Je me demandais si c'était une sorte de rêve prémonitoire ou si j'avais rêvé de ça à cause de mon inquiétude plus ou moins inconsciente, puisque je m'étais couchée ce soir là en me faisant la remarque que je n'avais eu aucune douleur dans le ventre, les douleurs ligamentaires de début de grossesse. Donc peut-être que c'est juste ça : inconsciemment, ça m'a inquiétée et j'ai donc rêvé de la perte d'un bébé.

Mais 8 ans après, je me souviens de ce rêve comme si c'était hier !

cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 30 Sep 2008 - 15:23

ça veut peut être dire que dans 2 ans tu auras un bébé Nath

Isa, je trouve fantastique ce genre de rêve, bien que ce soit un peu destabilisant quand il s'agit de mort

ça me fait penser aux sensations entre jumeaux, ressentir des choses qu'on n'explique pas
TDH

Féminin Nombre de messages : 1748
Emploi : Secrétaire libérale...

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mer 1 Oct 2008 - 12:28

Un autre rêve prémonitoire (dans le même style) : On m'avait annoncé la grossesse d'une fille que je connais bien et qui habite aux Saintes. Peut être deux à trois mois après cette annonce je rêve de cette même fille face à des escaliers et subitement je la vois en train de glisser, on l'évacue de toute urgence mais malheureusement c'est la fin de la grossesse.
Je reçois un appel dans la même semaine m'annoncant que la fille en question a glissé dans les escaliers et elle a perdu les bébés (apparemment elle en avait deux et elle était à 7 mois de grossesse). C'est pas très gaie comme rêve mais parfois ça me fait réellement peur.

Plus joyeux, j'ai rêvé de ma grossesse, j'ai vu dans ce rêve qu'il s'agissait d'un petit garçon, et j'ai parfaitement vu le visage de mon bébé dans le rêve tout comme il était à l'accouchement, les mêmes traits, les cheveux etc. Pendant que tout le monde me disait ouais tu auras une petite fille, moi, je savais très bien que ce serait un p'tit mec ; mais comment voulez-vous raconter ce genre de rêves aux personnes ?

Sinon c'est surtout une tante également qui fait ce genre de rêves.
nathalei

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Jeu 2 Oct 2008 - 17:03

Hello!

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais sur le viaduc de Millau, que je devais passer des cables sur le pont pour l'électricité. Shocked
Le pont était solide mais j'avais peur de rester dessus. Je restais allongée car j'avais peur de tomber.

Et puis, à un moment, je ne sais pourquoi, je me suis trouvée au bout d'une corde attachée au viaduc, mais j'étais pendue dans le vide!

Voilà ce que j'ai trouvé:

Pont: inertie dans les affaires
Corde: désirs difficiles à réaliser, danger,
Par contre, je ne trouve rien pour le "vide".
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mer 8 Oct 2008 - 8:10

ah oui, moi aussi j'ai révé de vide : j'étais en voiture et ma voiture faisait une embardée et elle volait... j'essayais de la stabiliser (alors là, me demandez pas comment) et je savais qu'elle allait s'écraser (c'était un peu comme si j'étais dans un manège ou un jeu vidéo)
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Ven 7 Nov 2008 - 8:18

ça fait longtemps que je ne vous ai pas raconté mes rêves... sûrement parce que je ne m'en souvenais pas

mais hier, j'ai rêvé que j'attrapais un oiseau qui s'est échappé de la maison où il vivait dans le village : c'est un oiseau exotique, comme perroquet !

dans mon rêve, je l'attrapais et puis je me disais "oh, on dirait un pigeon"

cet oiseau, tout le monde le voit depuis un mois environ, voler dans le village mais le pauvre, il n'est pas habitué au froid

je me disais que comme tout le monde était au courant, ses propriétaires s'arrangeraient pour le récuperer.

que dalle oui : ils l'ont laissé mourir : hier midi, en sortant Sergent, je l'ai vu par terre, dans le fossé

ben rien qu'à en parler, ça me fait mal au coeur

Il était si beau ! Crying or Very sad

Pourquoi ses propriétaires n'ont pas appelé un service capable de récupérer l'oiseau (je ne sais pas moi, la SPA ou autre est bien équipé pour ça non ?) Evil or Very Mad
Zoé

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Ven 7 Nov 2008 - 12:53

Citation :
cet oiseau, tout le monde le voit depuis un mois environ, voler dans le village mais le pauvre, il n'est pas habitué au froid

je me disais que comme tout le monde était au courant, ses propriétaires s'arrangeraient pour le récuperer.

que dalle oui : ils l'ont laissé mourir : hier midi, en sortant Sergent, je l'ai vu par terre, dans le fossé

ben rien qu'à en parler, ça me fait mal au coeur

Ce n'est plus ton rêve, ça, c'est la réalité ?

Pauvre tite bête...

cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Ven 7 Nov 2008 - 13:36

oui, malheureusement

dans mon rêve, je l'attrapais, et j'étais contente car je me suis inquiétée pour lui
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Jeu 27 Nov 2008 - 8:58

je rêvais que Cyril flirtait sous mes yeux... et il le niait

Citation :
Ah douleur, notre tendre compagnon va vers une autre et il flirte sous nos yeux, ou pire encore , il fait l'amour à cette femme sans vergogne ! Ces rêves pénibles nous laissent un sentiment de frustration et d'impuissance parfois même de crainte. En fait, la rêveuse ne se sent pas assez une femme valable pour retenir son ami. Le problème réside là, dans ce sentiment d'infériorité de sa valeur féminine et de sa force d'attraction personnelle.
Il s'agit de réhabiliter cette valeur en soi-même et ainsi de quitter les rives glissantes de l'insécurité conjuguale. Peut-être quelques améliorations sont-elles possibles pour s'approcher de la femme séduisante et attractive qui sera capable de retenir notre homme auprès de nous.

bon, c'est vrai qu'en ce moment, je ne suis pas super sexe avec ma coupe geek et ma fatigue... mais j'essaie toujours de rester maquillée, pas en jogging toute la journée..

c'est peut être le fait que cyril est tellement gentil en ce moment, qu'il fait plein de choses dans la maison, qu'il m'organise un week end... je trouve ça louche lol!
Muriel

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Jeu 27 Nov 2008 - 10:40

Si je vous racontais tous mes rêves tordus, je pourrais en éditer un livre en plusieurs tomes lol!

Mais je vais vous raconter celui de cette nuit où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

J'ai rêvé qu'un homme venait à la maison pour me chercher... ou plus exactement pour me "récupérer" Shocked

En fait, dans mon rêve, il était un ex-mari que j'avais eu (promis, je ne me suis mariée qu'une fois Smile ) et il venait reprendre "son bien", c'est à dire moi Crying or Very sad . Il y avait mon mari (le vrai celui-là) et mon fils cadet à la maison avec moi.

Je n'avais pas d'autre choix que de partir avec ce type que je n'avais pas du tout l'impression de connaître et je devais tout quitter : maison, enfant et mari pour ne jamais les revoir Sad Sad

j'essayais de m'arrêter de pleurer, mais les sanglots redoublais un peu plus à chaque instant. Et j'ai complètement craqué quand mon fils cadet m'a prise dans ses bras pour essayer de me réconforter.

Je sanglotais tellement que lorsque je me suis réveillée, j'avais le hoquet du sanglot.

J'étais soulagée une fois réveillée, mais ça laisse comme un malaise quand même.
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Jeu 27 Nov 2008 - 11:50

oh la la

oui, en se réveillant j'imagine que tu sois soulagée

moi aussi je l'étais remarque
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Lun 9 Mar 2009 - 7:37

cette nuis je me suis réveillée en rigolant... mais je ne me rappelle plus pourquoi. Dommage, en me réveillant je le savais encore mais là c'est parti

Je sais juste qu'il y avait les acteurs du Dr House
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Lun 9 Mar 2009 - 9:54

lol! Vite que ça te revienne alors !! Jveux savoir !! geek
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Zoé

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Lun 9 Mar 2009 - 11:12

oh oh les acteurs de Dr House ? hihi

Moi aussi quand je fais ce genre de rêve (de plus en plus souvent, je me marre pour de vrai et c'est ça qui me sors à moitié du sommeil... et du coup dans un demi sommeil je me marre de m'entendre rigoler scratch lol! ) je m'en souviens quand je me réveille mais pouf ça disparaît vite. C'est frustrant hein lol!

nathalei

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 10 Mar 2009 - 10:20

Zut alors! C'est dommage que tu ne t'en souviennes pas.
On aurait bien voulu rire avec toi!
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 10 Mar 2009 - 11:05

ben oui, impossible de me souvenir. dommage
louise

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 10 Mar 2009 - 12:00

Tiens, ça me fait penser à un rêve que j'ai fait étant gamine.
Ben oui, ça fait loin, mais je m'en souviens ! (alors que ceux de cette nuit, pouf ! envolés !)

En fait, j'étais en vacances dans le sud avec mes parents et on dormait tous les trois dans la caravane (ouh la la, ça remonte à loin, ça !!) (-> euh... ça, ce n'est pas encore mon rêve !)

Une nuit, j'ai rêvé que j'étais en plein cours de sport dans le cosec de mon collège. On faisait sport à l'extérieur, il faisait beau. Je crois qu'on était en plein échauffement. Et là, devinez qui était mon prof ???
(non, pas Dr House !!! Laughing Il n'était pas encore connu à l'époque !)
En fait, c'était Pierre Richard !
Ben oui, j'aurai pu tomber sur pire ! Alors connaissant le loustic, vous pouvez imaginer le genre de con..ies qu'il a pu faire ? Bref, il n'a pas arrêté d'être maladroit (je crois que j'avais vu le film du parapluie peu de temps avant) et j'ai commencé à piquer des fous rires dans mon rêve. Mais des fous rires tels que ça m'a sorti de mon sommeil en moins de deux, et plus je m'entendais rigoler, plus je me marrais !! Mes parents se sont réveillés sans comprendre ce qu'il se passait, et moi je n'ai pas pu leur expliquer de suite. J'ai dû attendre de me calmer pour leur raconter mon rêve, mais rien qu'en leur racontant, les fous rires revenaient !!

Ah la la, mémorable nuit !!! lol!
Zoé

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 10 Mar 2009 - 12:08

lol!

cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Mar 10 Mar 2009 - 16:00

lol je rigole à te lire lol!
cychlowen

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Lun 30 Mar 2009 - 8:14

oh la la, cette nuit j'ai fait un reve trop bizarre

J'ai révé que j'étais dans un espèce d'internat (je dépendais de surveillants pour faire les choses - il fallait leur autorisation).

J'apprenais qu'on devait nous faire un test pour voir si psychologiquement je pouvais agir seule (on me piquait sur le nez, comme pour le diabétique au bout du doigt)

Moi j'étais sure de moi, je savais que j'allais bien mais le test disait l'inverse. (surement après les doutes de la généticienne sur les problèmes de dépression rencontrés dans ma famille) et là on me prenait mon ordinateur portable, car selon eux je n'étais pas capable de m'en servir.

Je crois qu'entre temps, mon grand père (qui est décédé en fait) m'avait appelé pour faire un travail de secrétariat Rolling Eyes

Ensuite, je prends la voiture, et sur un rond point, y'a plus de bitume... on fait tomber la voiture dans un grand trou large mais peu haut. Mon ordi de bureau qui était sur la plage arrière se casse Shocked

Et ensuite, mon papa m'appelle pour que je lui traite une traduction. Bon, j'appelle une amie traductrice et lui donne ses coordonnées, donc rien de dramatique niveau boulot.

Mais entre temps, dans mon rève, il se passe des trucs que je ne sais plus trop situer : y'a une fille qui fait du parapente et qui arrive en parapente juste à coté de chez moi, mais en fait, elle est malade et ne peut pas rester debout longtemps, donc elle s'allonge sur un matelas dans la rue sur un trottoir.

Et juste avant je crois, je marche dans la rue, bien, heureuse, j'ai un long manteau tout neuf que j'adore et je profite de ma promenade et là, une ancienne amie passe à coté de moi, en m'ignorant, et elle a l'air super heureuse. (cette copine n'a plus appelé du jour au lendemain et après 3 invitations où elle se désistait à chaque fois, j'ai laissé tomber)... et la voir si bien, heureuse et m'ignorer comme ça, ça me fout les boules Sad

Enfin, voilà, un rêve plein de choses incompréhensibles mais qui a surement des sens cachés !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle de rêve   Aujourd'hui à 15:27

Drôle de rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant