bon, tellement 'cest hallucinant ce système...je vous raconte...
pour la semie-publique...en fait, c'est assez simple...
il y a un système d'attribution de points (pour la publique, c'est le meme systeme de points), suivant plusieurs critères (proximité du lieu de résidence, proximité du lieu de travail, frere ou soeur déjà à la crèche, rmi, handicap et maladie chronique)..
donc., en gros, moi, avec ma proximité géographique, j'ai 30 points...
en fait, il y a eu tellement de personnes avec 45 points (ce qui correspond à la proximité et à un frere déjà dans la crèche), qu'ils ont du tirer au sort les 45 points...alors, les 30 points, c'est meme pas la peine d'en parler....
pour la publique, attention les yeux, c'est de l'hallu pure et dure !!!
il y a le meme système de points, mais il y avait très peu de 45 points ...alors, on a un peu plus de chance...
oui mais..........attention.....c'est là que ça se corse...
on attribue , par tirage au sort, à chaque enfant, un nº qui va de 0 à environ 10000, ce qui correspond au nombre total d'enfants qui ont fait une demande sur le quartier (dario a le 756)
ensuite, on tire un nº unique....le 6000(et des poussières) est sorti....
donc, ceux qui vont etre acceptés dans la crèche seront ceux qui auront un nº supérieur et proche à 6000....
mais en regardant sur la liste, il y a un 7000, qqs 8000 et peut etre un pauvre 9000....donc, d'après un papa qui m'a bien expliqué

, ils reprennent ensuite la liste des chiffres à 0....ce qui ferait qu'à ce moment là, dario avec son 756 serait peut etre bien pris....
chais pas si vous avez compris...mais moi, j'hallucine encore du mod e d'attribution des places....
bref...on attend...je pense que vendredi on saura...
croisons mes copinautes...maman vava a besoin d'un poil de temps libre, et tit dario d'une tonne de nouveaux potes....