AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'anticipe mais........que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 11:37

Je m'en remets à vos avis et conseils.
J'ai postulé à un poste d'adjoint administratif à 20kM de chez moi.
Le poste correspond parfaitement à mes compétences, connaissances, ce que j'aime faire et j'aimerais vraiment le décrocher.
Donc Ok, il faut déjà qu'il retienne ma candidature (si convoc' ce serait en mars pour un début de poste fin mai).
Le seul hic est qu'il est à mi temps : 28 heures hebdo.
Financièrement, après avoir refait dans tous les sens mon budget, cela ne couvre pas mes dépenses liées à mon handicap (par an : 120 euros de piles, 230 d'assurance obligatoire, 60 euros de changement de cable et 100 de révision et à condition qu'il n'ai pas de panne). J'ai donc besoin de trouver un complément de revenu. Je pense que les 28 heures hébdo correspondent à un poste le lundi, mardi, jeudi, vendredi.
- Que pensez-vous, si je décroche un entretien de dire carrément que oui pour le poste mais que j'aimerais pouvoir soit faire des heures supp payées ou prendre un second travail, même si ça n'a rien à voir avec mon poste, en me justifiant. Et leur demander si ils ont connaissances d'un poste que pour ce jour là. Question
-Ne rien leur dire, prendre le poste et postuler comme caissière dans tous les supermarchés du coin Question
-Mettre des annonces un peu partout proposant mes services de "nounou" avec aide aux devoirs et pourquoi pas faire les trajets pour les accompagner à leurs activités sportives...Paiement en CESU avec contrat de travail à l'année. Question
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 12:08

PS : il semblerait que je n'ai pas 36 solutions, soit je ne prends pas le poste, soit je cumul avec un autre emploi de la fonction publique, à condition que chaque "chef" soit Ok :
Source : Service public.fr
"Cumul d'activités dans les secteurs privé et public : agents à temps non complet ou incomplet

Principe
Le fonctionnaire, l'agent contractuel (de droit public ou privé), qui occupe un emploi à temps non complet ou exerce un service à temps incomplet pour une durée inférieure ou égale au mi-temps, peut exercer à titre professionnel, une activité privée lucrative dès lors que :

cette activité est compatible avec ses obligations de service,
et ne porte pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité de son administration.

Information de l'administration

L'agent doit informer par écrit son administration, préalablement au cumul d'activités envisagé.

L'administration peut s'opposer, à tout moment, à l'exercice ou à la poursuite de l'activité si elle estime qu'elle contrevient aux critères de compatibilité.

Cumul d'activités publiques

Les agents à temps non complet ou incomplet peuvent exercer auprès des administrations de l'Etat, territoriale et hospitalière une ou plusieurs activités, dans la limite d'un emploi à temps complet (plus 15 % pour les fonctionnaires territoriaux nommés dans des emplois permanents à temps non complet).

Ils doivent informer par écrit chacune des autorités dont ils relèvent de toute activité qu'ils exercent pour le compte d'une autre administration.

© La Documentation française, 27 Juin 2007 - Réf. : F17106"
Célia

Féminin Nombre de messages : 7049

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 12:12

Le poste dont tu nous parles est quand même de 28 h donc tu devrais tout de même toucher aux alentours de 1000 € et les dépenses liées à ton handicap sont de 33 €/mois.

Après il faut voir pour te nourir, le loyer et les charges effectivement.

Tu nous demandes notre avis donc je te donne le mien mais surtout ne le prend pas mal. Je pense avc mon vécu car tu sais que ma soeur à elle-même un handicap.

Je ne connais pas le handicap que tu as mais il me parait un peu risqué d'entreprendre 2 postes à la fois. Tu risques d'être trop fatiguée. Maintenant t'occuper de gamins à la sortie de l'école si ton emploi du temps te le permet et le mercredi (si jour de repos) me semble pas mal.

Fais quand même attention à ta santé, je vois bien que tu es courageuse et volontaire mais la santé est bien plus importante.

Ce qu'il faut c'est que tu décroches un CDI pour un peu plus de sécurité financière.

J'ai lu un article sur l'emploi et les personnes handicapées, je vais le scanner et te l'envoyer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 12:38

Cécile a écrit:
Le poste dont tu nous parles est quand même de 28 h donc tu devrais tout de même toucher aux alentours de 1000 € et les dépenses liées à ton handicap sont de 33 €/mois.

Après il faut voir pour te nourir, le loyer et les charges effectivement.

Tu nous demandes notre avis donc je te donne le mien mais surtout ne le prend pas mal. Je pense avc mon vécu car tu sais que ma soeur à elle-même un handicap.

Je ne connais pas le handicap que tu as mais il me parait un peu risqué d'entreprendre 2 postes à la fois. Tu risques d'être trop fatiguée. Maintenant t'occuper de gamins à la sortie de l'école si ton emploi du temps te le permet et le mercredi (si jour de repos) me semble pas mal.

Fais quand même attention à ta santé, je vois bien que tu es courageuse et volontaire mais la santé est bien plus importante.

Ce qu'il faut c'est que tu décroches un CDI pour un peu plus de sécurité financière.

J'ai lu un article sur l'emploi et les personnes handicapées, je vais le scanner et te l'envoyer.

Merci à toi, beaucoup.
Mon salaire serait d'environ 930 euros net mensuel.
Je sais parfaitement ce que tu dis mais je veux vraiment arrêter de dépendre des aides de l'état, ne jamais savoir si ils ne vont pas se planter le mois suivant pour te rembourser 3 mois après, cela fait 3 fois en 6 mois donc je dis stop. Et vivre avec 620 euros alors que je peux maintenant bosser : non.
Pour mon budget, je n'ai même pas compter les charges de chauffage et ça il est costaud (200 euros maxi je pense en hiver et un poil moins en automne et printemps, je n'ai pas essayé le chauffage à thermostat que j'ai pris pour chez moi). Donc chauffage de mi-octobre à mi-avril je pense........
A cela il y a l'essence : 100€ mensuel. Ayant oublié de mettre le chauffage et l'essence dans mon budget, j'y retourne!
Ce que je trouve fou c'est que la sécu rembourse les patch anti tabac et autre cures amaigrissantes et cie et rien pour mes piles, assu obligatoire, réparation et révision sous prétexte que la sécu ne reconnait pas encore l'utilité de l'implant cochléaire!!!!!!!!!!Pas compliqué, sans je suis sourde totale et bilatérale et sourde totale égal non appareillable! Ceux qui portent des appareils auditifs ont leurs piles, révision et réparations de remboursées. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 12:51

Et bien j'ai refais mes calculs et sans faire aucun extra, uniquement les charges basales, et en vivant en moine, il me resterait 30 euros en fin de mois donc aucune marges si dépenses imprévues. Non non, si jamais je décroche l'entretien, je verrai si le recruteur serait ok pr que je cumule avec un autre emploi et voir si il n'a rien à me proposer (centre de loisirs...). Pour la fatigue et bien à moi de me coucher tôt, je suis parfaitement consciente que tu as raison à ce sujet surtout que cela m'a fait une alerte cardiaque et 2 avc l'an passé mais......pas trop le choix en fait, j'essaierai en fait de ne pas m'énerver à vouloir en faire trop et à vouloir tester mes limites)! En atteignant le temps complet cela ferait 250 euros de plus et là no probleme. Apparemment, je n'ai pas le droit de cumuler avec autre chose qu'un poste fonction publique, dommage!
Et puis si je n'ai pas le poste, je m'inscris en avril en Intérim pour du plein temps et non-stop jusqu'a ce que je décroche un CDI plein temps.
Heureusement que tu étais là Cécile, ton message m'a fais rappeler à l'ordre sur mes oublis dans mon budget. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 14:11

Oui la décision n'est pas facile à prendre
Ce que je peux en dire c'est que c'est pas facile de combiner deux boulots c'est beaucoup de "courries" et peut-être pas évident au niveau horaire de combiner et ajuster les deux jobs
En tous cas tiens nous au courant
Réfléchis à ton aise Wink

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Ven 1 Fév 2008 - 15:16

Valou a écrit:
Oui la décision n'est pas facile à prendre
Ce que je peux en dire c'est que c'est pas facile de combiner deux boulots c'est beaucoup de "courries" et peut-être pas évident au niveau horaire de combiner et ajuster les deux jobs
En tous cas tiens nous au courant
Réfléchis à ton aise Wink

Bye
Au niveau horaires du second boulot ce serait le mercredi toute la journée. Pour le lieu et bien.......le mieux aurait été dans la ville (et par la ville) ou j'ai posé ma candidature (comme c'est à eux qu'il faut demander l'accord.........ce serait plus facile pour eux de contrôler et pour moi ce serait dans la même ville à 20kM de chez moi).
Mais bon, comme d'hab.............je mets la charrue avant les boeufs...........ça se trouve je ne serai même pas convoquée à un entretien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'anticipe mais........que faire?   Aujourd'hui à 1:03

J'anticipe mais........que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1