AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 14:01

nous avons le projet de changer de lieu d'habitation : maison/appart, on ne sait pas encore.
Ce que nous savons, c'est que nous changeons de département... mon homme passe 1h30 le matin et 2h le soir dans les transports !! ça va un moment mais c'est crevant à la longue. Donc, nous devons nous rapprocher de son boulot...

Mais (bah oui, il y a plein de "mais" Rolling Eyes ) Le 92 (département où il bosse), c'est horriblement cher et ça reste la ville, pas beaucoup de verdure à moins de s'éloigner vraiment de son boulot et des transports faciles d'accès.
Le 78 (mon département favori Wink ), c'est cher mais moins que le 92 et nous pourrions avoir une petite maison (j'en rêve). Mais pour les transports, il ne gagnerait pas beaucoup en temps de trajet... alors que faire ?

Il faut déjà que nous nous mettons d'accord sur le loyer mais c'est un peu compliqué du fait que je suis aux assedics et que je ne sais pas pour combien de temps exactement... Que mon projet d'assistante maternelle ne peut démarrer qu'aux 6 mois de Léanor et la condition suprême pour avoir l'agrément c'est d'avoir un logement décens (ortho ?)... hors, à Créteil, mon appart n'est pas du tout aux normes de la DDASS... et mon agrément sera refusé d'office.

Alors, je tourne en rond !! mais il va bien falloir se décider car j'étouffe ici et Michaël s'épuise dans les transports !

voilà notre projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Féminin Nombre de messages : 2797
Emploi : Formation AMP

MessageSujet: Re: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 14:38

alors 1 ere etape
le budget : tu as raison , et l'ideal est de faire une fourchette haute et une basse

comme ca , si tu vois qq chose qui te plait , d'offfice tu sais si tu peut y rever ou pas

ensuite si projet d'achat, fait egalement le meme calcul ,

c est bien mieux de rever sur ce qui est eventuellement possible de faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 15:59

le projet d'achat est réglé Neutral mon homme ne veut pas acheter.
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 16:21

C'est vrai que les départements 78 et 92 ne sont pas les "meilleur marché" Shocked

C'es vrai aussi que de banlieue à banlieue, bonjour l'angoisse pour les transports (quand j'allais à la fac à La Varenne St Hilaire, je mettais deux heures en RER, et rebelotte le soir, alors qu'en voiture, hors heures de pointe, on était à 20 mn)

Mas ce qui est le plus pénible dans les 2 heures de transport, ce sont les embouteillages s'il est en voiture, ou les attentes de RER, train, métro etc. non ?

A la limite, il vous reste encore une autre solution : la Normandie Smile

2 heures de trajet pour aller bosser, mais c'est le TGV ! Et quand tu rentres chez toi après une journée de merde, c'est la campagne, la verdure, le calme !

Pourquoi il ne veut pas acheter ton homme, il a une raison précise ?

Bon courage dans tes recherches en tous cas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 16:37

il dit que c'est trop cher en région parisienne.
Loufiette

Féminin Nombre de messages : 2470

MessageSujet: Re: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 17:18

Nath a écrit:
(quand j'allais à la fac à La Varenne St Hilaire, je mettais deux heures en RER, et rebelotte le soir, alors qu'en voiture, hors heures de pointe, on était à 20 mn)

Désolée de détourner le post.

C'était en quelle année Nath... parce qu'à un an près on a le même âge je crois, et moi aussi j'étais à la Fac de La Varenne.
Voir le profil de l'utilisateur http://puce91.monbebeblog.com
Zoé

Féminin Nombre de messages : 12009

MessageSujet: Re: déménagement   Dim 17 Juin 2007 - 18:34

Ah oui ???

J'y étais d'octobre 1991 à septembre 1995 en droit (ben oui quoi, j'étais tellement motivée que j'ai foiré à chaque fois les derniers oraux et j'ai fait deux 1ère année et deux 2ème année Smile)

Euh oui on est désolées pour le détournement Embarassed tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement   Aujourd'hui à 23:19

déménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1